Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#398872 par Masterlord
02 Juil 2017, 00:30
C'est quoi les espèces de stèles semi-transparentes qu'on voit parfois sur le chemin ? On dirait des plateformes mais je passe à travers donc j'imagine qu'il faut faire un truc pour les rendre solides mais je sais pas quoi (j'ai essayé pas mal de trucs débiles). Exemple : Juste après le checkpoint du second niveau il y en a une, et c'est frustrant puisqu'on peut apercevoir une caisse inaccessible en hauteur.
#398873 par gentux
02 Juil 2017, 00:49
Ce sont des plateformes que tu ne peux pas utiliser pour le moment.
Gr1cheux te renseignera mieux que moi, je ne connais pas trop le premier mais à vue de nez je pense qu'il faut que tu récupères des gemmes de couleur pour afficher les plateformes correspondantes (qui sont dans d'autres niveaux).
#398875 par Gr1cheux
02 Juil 2017, 02:07
Effectivement, a partir de la seconde ile, tu verras des gemmes differentes sur la carte sur certains niveaux. Il y en a 6 differentes, tu les vois dans le menu de pause. Elles te servent bien a avoir de nouvelles plate-formes dans quelques niveaux pour atteindre des caisses manquantes.

Pour les obtenir, il faudra finir le niveau correspondant en détruisant toutes les caisses, mais sans perdre une seule vie. Par contre dans les bonus tu peux en perdre autant que tu veux. J'ai passé une bonne partie de la journée a obtenir les 6.

Tu n'est pas obligé de récupéré les gemmes, tu peux finir sans, elles débloquent des plateformes dans le "Great Hall" qui t'emmènent a une autre fin.


Sinon vous aviez remarqué que la seconde ile est inversée ? :whistl:
#398886 par Gr1cheux
02 Juil 2017, 14:07
theobrendel a écrit:Merci Gr1cheux et Master, je vais essayer de me rencarder un peu mieux alors, car je suis vriament fan absolu de la trilogie surPS1 :P



N'hésites pas alors ! :wink:
#398906 par Masterlord
02 Juil 2017, 20:39
Je suis au tiers du premier Crash, pour l'instant j'aime bien alors que j'attendais à ne pas accrocher vu le bref essai que j'avais fait sur les épisodes PS.

Après il y a de sacrés gros défauts. Le gameplay est vraiment pas terrible, le level design demande souvent des sauts millimétrés et on se trimballe un Crash assez lourd et approximatif dans ces sauts (le dernier niveau de la première île ou encore le pont dans le brouillard, atroces). Il y a aussi de vrais soucis de hitboxes sur les ennemis et parfois des éjections incompréhensibles. Enfin le gros défaut de cette compilation (et là c'est vraiment un défaut de la version PS4) c'est les temps de chargements, franchement c'est inadmissible sur console de nouvelle génération.
#398914 par Gr1cheux
02 Juil 2017, 22:40
J'ai eu un souci d'éjection moi aussi ( :whistl: ) sur le dernier niveau de la première île. À cause des "CRS" avec les boucliers.

Tu n'as pas fait le niveau du pont en contre-la-montre ? :mrgreen:
J'ai passé 1h pour même pas avoir l'or...
#398929 par gentux
03 Juil 2017, 03:10
Voilà pour la trilogie Crash Bandicoot, j'ai fini les 2 premiers en any% (le platine du premier pourra aller se faire mettre, je ne suis pas masochiste à ce point, à voir pour le 2ème). Terminé le 3ème à 104%, il ne me manque qu'un seul trophée. :mrgreen:
#398932 par reimmstein
03 Juil 2017, 07:44
Gr1cheux a écrit:J'ai eu un souci d'éjection moi aussi


J'ai voulu faire une blague. Mais non, je me suis retenu :whistl:
#398937 par Gr1cheux
03 Juil 2017, 09:24
@Gentux: Arf le premier est pas si dur que ça finalement, j'ai juste perdu 1h30 sur le dernier niveau de la première île sans arriver à finir le contre-la-montre...

Récupères au moins toutes les gemmes ! :mrgreen:


@Reim: j'ai mis un smiley merde !
#398943 par Arvester
03 Juil 2017, 10:37
Je passe un peu de temps sur Infested Planet, un jeu de stratégie en temps réel sur PC. Les parties sont courtes (moins de 15 minutes), le concept est sympa et change un peu: on dirige une escouade de 5 Marines à l'équipement upgradable, et on doit terrasser des dizaines de milliers d'aliens qui se déplacent en hordes. Sur chaque map il y a des ruches qui génèrent les aliens, il faut les détruire et capturer l'emplacement pour gagner des points qui permettent d'upgrader les Marines ou d'acheter de l'équipement (canons, mortiers, gatling, soutien hélicoporté, régénération de santé, Marine supplémentaire, etc.).

Quand je parle de dizaines de milliers d'aliens, je n'exagère rien: je massacre souvent plus de 30k bestioles sur une partie...
Image

A chaque fois qu'on capture un emplacement, l'intelligence collective alien réagit en mutant. Creeps plus rapides, plus costauds, qui relâchent un gaz empoisonné en mourant, qui fabriquent des murailles hérissées de pointes ou de nouveaux bulbes générateurs de creeps, ou plein d'autres mutations, les bestioles ne se laissent pas faire et nous en font baver. La campagne est sympa bien qu'un peu courte, et le mode escarmouche permet de paramétrer un générateur de maps comme on veut très facilement. J'ai testé par exemple une map où les ruches ne mutaient pas mais généraient des creeps si vite qu'il m'a été impossible de m'approcher :lol: Bref, la difficulté est bien présente si on le souhaite.

La 2D est assez jolie, dans un style cartoon, ça grouille, ça gigote, ça explose en gerbes de sang, l'écran est couvert de saloperies en carapace et nos pauvres Marines ont du mouron à se faire. Heureusement quand l'un d'eux meurt, il revient à la base la plus proche après quelques secondes. D'où l'importance de capturer les ruches stratégiquement et dans le bon ordre pour progresser, gagner des points et faire revenir les Marines tombés au plus près de l'action. Tout se contrôle à la souris ou avec quelques raccourcis clavier ( par exemple A pour avancer en attaquant au lieu de bêtement courir dans le tas, G pour attaquer des points précis au lance-roquettes).



Un chouette RTS indépendant, donc, j'aime beaucoup =)
#398955 par Ichimaru59
03 Juil 2017, 13:08
Il a l'air vraiment cool ce jeu, pile le genre de jeu que j'accroche.

Merci pour le partage et la description bien développée et qui donne envie.
Je vais le DL ce soir je pense :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités