Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#337172 par Masterlord
02 Mar 2016, 13:23
Difficile à savoir parce que la plupart des gens sont cons et ne savent pas faire la différence entre téléchargement et installation. :mrgreen:

Lors de sa sortie beaucoup disaient qu'il n'y avait pas de code dans la boîte mais que le jeu téléchargeait le DLC, qu'il n'était pas présent sur la galette et qu'il n'était donc pas jouable sans Internet.

Le soucis c'est qu'il est difficile de comprendre pourquoi il n'y avait pas de codes dans la boîte si le DLC est à télécharger.

Certains mec ont posté un peu plus tard pour dire qu'il y avait bien une Maj à faire mais que cette dernière s'effectuait à partir du disque et non d'internet.

Bref... Encore aujourd'hui c'est flou et aucune réponse claire à été apportée (alors qu'installer le jeu en mettant la PS4 hors ligne aurait apporté une réponse).

Mais vu qu'il n'y a pas de code d'association il ne devrait y avoir aucun soucis pour récupérer le Dlc sur un jeu d'occasion. Tout ça au conditionnel car je ne connais aucune source sûre malheureusement.
#337177 par Masterlord
02 Mar 2016, 13:45
Bon du coup j'ai rejeté un oeil sur cette histoire et une réponse à été apportée depuis.

Avant toutes choses la GOTY comporte bien le DLC sur le disque et fonctionne bien sans la maj (qui n'apporte qu'une correction de bugs).

Si vous n'avez pas de sauvegarde de Bloodborne sur votre PS4 vous ne rencontrerez aucun soucis. Par contre si vous avez une sauvegarde avancée il faudra attendre une vingtaine de minutes avant de pouvoir y jouer.

La raison vient de l'installation du jeu sur PS4. Comme vous le savez (ou non) la PS4 commence à installer le début du jeu pour que l'on puisse y jouer tout de suite, l'installation complète s'effectuant en arrière plan. Du coup si vous avez une sauvegarde avancée les zones avancées non seront pas installées et le message d'erreur "Installation incomplète" fera son apparition. Il faut donc attendre que l'installation complète se termine.

Bref ce cafouillage vient donc bien de l'incompréhension totale du consommateur pour le système qu'il utilise. Ça confirmerait aussi la compatibilité des saves entée les deux versions.
#337193 par Smalljack
02 Mar 2016, 15:13
Arf mince !!
En effet c'est vraiment pas clair, c'est pour ça que je posais la question :whistl:

Au final vu l'écart de prix, j'aurai intérêt je pense à prendre un Bloodborne "simple" d'occaz (dans les 20 €) et à acheter le DLC sur le store non ? (même si j'aime pas ça :chainsaw: )
#337195 par Masterlord
02 Mar 2016, 15:19
@Small: c'est ce que j'ai fait perso.
Mais tu peux prendre la GotY car même si il faut te connecter à internet tu n'aura pas à repayer le Dlc.

Et tu pourras nous donner une réponse claire. :mrgreen:
#337196 par Smalljack
02 Mar 2016, 15:32
Masterlord a écrit:@Small: c'est ce que j'ai fait perso.
Mais tu peux prendre la GotY car même si il faut te connecter à internet tu n'aura pas à repayer le Dlc.
Et tu pourras nous donner une réponse claire. :mrgreen:


Il est à combien le DLC sur le store ?
Car je suis en mode Guy Roux en ce moment, y'a trop de dépenses à financer... :whistl:

Sinon y'a la version Asia avec une cover sympa en plus:

http://www.play-asia.com/bloodborne-the ... /13/70989l

Le jeu de base PAL chez nous est en français ou sous titré anglais ?
#337198 par Masterlord
02 Mar 2016, 15:37
20 balles le DLC. Et il ne les vaut clairement pas.
Il a déjà été en promo à 10, ce qui est déjà beaucoup mieux.

Le jeu est Full Fr. Avec choix de la VA pour la voix (IN-DIS-PEN-SABLE).
#337204 par Smalljack
02 Mar 2016, 15:52
Masterlord a écrit:20 balles le DLC. Et il ne les vaut clairement pas.
Il a déjà été en promo à 10, ce qui est déjà beaucoup mieux.
Le jeu est Full Fr. Avec choix de la VA pour la voix (IN-DIS-PEN-SABLE).


Mouais du coup vaudrait mieux que je parte sur une version de base...
Au niveau des voix donc version anglaise indispensable ?
#337279 par Masterlord
02 Mar 2016, 21:02
Bah si t'es pas pressé pour te faire le DLC ouais, le jeu normal tu peux le trouver à 20 en occaz.
La GotY, si tu peux la chopper à 30€ fonce, 40 c'est le max que je mettrais dedans perso.

Edit : Oui, pour moi passer le jeu en VA est indispensable. :mrgreen:
#337306 par Mik3
02 Mar 2016, 22:12
Bordel !

Après avoir battu hier le monstre clerical je me suis dit ouf on va respirer un peu, pouvoir arpenter de nouveaux lieu et là 2mn après, cut scene... je me dit cool un pnj sympathique. Mon cul ! nouveau boss :evil: Le père Gascoigne... aussi indigeste que les terrines du meme nom ! Il a les meme aptitudes que nous du coup ca devient un vrai combat à armes - presque - égals.
Bon encore une fois je me suis fait calmé 2 fois de suite mais l'approche change par rapport au boss d'avant donc c'est pas repetitif. Surtout que la premiere fois je lui est enlevé les 3/4 je me suis dit c'est bon c'est dans la poche et là :shock: transformation, ok vénère le papy.
Par contre j'ai eu du mal à le contrer car il me touche quand meme avant de poser le genou au sol.
#337310 par Masterlord
02 Mar 2016, 22:25
Aaaaaaaaah Gascoigne. :mrgreen:
Ce combat est vraiment jouissif au flingue, et son theme déboite pas mal aussi. :)

Par contre ouais il a le bras long une fois "énervé", si tu le contre un peu tard tu manges (mais si t'es assez rapide pour quand même lui foutre la viscérale tu récup' une bonne partie de ce que tu as perdu). Il y a un objet a chopper dans Yharnam qui permet de rendre le combat beaucoup plus simple, mais c'est plus que faisable sans (d'ailleurs je n'ai appris l’existence de cet objet que bien plus tard, j'étais déjà dans mon NG+ je crois).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités