Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#360626 par reimmstein
26 Juil 2016, 21:15
haha ^^

Au fait pour DS III niveau LD, je doit m'attendre à quoi ? Du Demon/DS 1 ? Du DS 2 ?
#360629 par Gr1cheux
26 Juil 2016, 21:24
Le seul boss avec une bonne difficulté a qui j'ai eu a faire dans DS2, c'est celui au bas de la tour de brume dans le DLC.
Je sais même plus son nom d'ailleurs... J'ai bien kiffé ce combat !

J'ai galéré moi par contre contre Nashandra, au CaC c'est chiant avec ses maledictions...
#360630 par Masterlord
26 Juil 2016, 21:26
Niveau LD c'est du Bloodborne, qui lui même est basé sur du Demon's Souls. C'est assez linéaire mais il y a plusieurs chemins et quelques routes annexes. Niveau LD Dark Souls est "unique" dans son genre.

Gr1cheux a écrit:Le seul boss avec une bonne difficulté a qui j'ai eu a faire dans DS2, c'est celui au bas de la tour de brume dans le DLC.
Je sais même plus son nom d'ailleurs... J'ai bien kiffé ce combat !

J'ai galéré moi par contre contre Nashandra, au CaC c'est chiant avec ses maledictions...

Ah mais les boss des DLC sont excellents.
Ayant fait tout le jeu en full carcasse je n'ai compris les effets de la malédiction qu'une fois le jeu fini.
#360632 par Gr1cheux
26 Juil 2016, 21:33
Malheuresement, c'est pas pour m'acharner sur le jeu, mais je crois qu'il m'a un peu dégouté en fait...

Et c'est surtout le second Demon fondeur en fait... J'ai laissé tombé...



Sinon je rejoins Reim sur le fait que les zones en elles-mêmes sont plus dures que les boss... Si ces derniers étaient a la hauteur des niveaux, le jeu serait different !
#360634 par reimmstein
26 Juil 2016, 21:39
Certains ont des patterns chouettes, mais globalement ils sont tous très lent. Y'a pas un genre de Capra Demon ou de Rodeur Enflammé qui se jette sur toi comme un mort de faim.
#360636 par ThePunisher
26 Juil 2016, 21:48
Sous ce pavé, la plage et un oignon.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

reimmstein a écrit:"Se mettre des challenges" est justement ce que les Souls n'ont pas besoin de faire normalement, puisque le challenge est le jeu lui-même (et les trophées/succès sur les jeux ça m'a toujours fait rigoler). Et éviter le farm dans un rpg c'est juste lol (de plus vu le SL auquel j'ai fini ça montre que de toute façon y'en a pas besoin). Par contre tu veux looter un set sur un type d'ennemis (ce que j'ai essayer de faire), et bien sauf si t'as du bol tu risque de voir ton set passer à la trappe pour le cycle de jeu.


Je suis d'accord pour dire que Dark Souls 2 est facile (surtout après Demon's Souls et Dark Souls) et je pense que mettre ces récompenses est la preuve qu'ils en étaient conscient en faisant le jeu.


reimmstein a écrit:Pour les transition tu me parle de transitions annexes ou particulières (genre l'oiseau dont tu parle c'est la zone tuto, un cas particulier tout de même). Mais dans DS II quand tu te rend
au château de Drangleic, et que tu passe de la journée relativement dégagée à la nuit pluvieuse, non, c'est foiré (surtout que c'est juste l'un des lieu hyper important où on te dit d'aller pendant tout le jeu, pas le petit truc auquel tu fait pas attention.


Ah, j'étais sûr qu'on allait parler de la météo.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Masterlord a écrit:
ThePunisher a écrit:J'ai du mal à comprendre ce concept: la perfection des enchaînements de zones de Dark Souls.
Je n'arrive pas à voir en quoi les morceaux de Dark Souls sont mieux collés que ceux de Dark Souls II.
Quand au bout de 5 minutes de jeu tu es déplacé dans une autre zone par un oiseau.
Quand on doit te soulever pour aller à Anor Londo.
Quand tu vas dans une peinture.
Quand tu dois te laisser tomber dans un trou pour aller poser le calice.
Quand tu passes des archives à une clairière à une caverne de glace.

Sauf que tu prends des exceptions, tout le jeu est bien construit et les téléportations restent pour des lieux spéciaux (l'asile est volontairement mis à l'écart de Lordran, le monde de la peinture même pas la peine d'argumenter, je vois pas le soucis pour la caverne de glace, la bibliothèque a été construite à coté de la caverne de cristal car l'immortalité de Seath dépend du cristal d'immortalité, Anor Londo illustre la séparation entre la plèbe et les Dieux...


Je pensais avoir trouver assez d'exceptions pour que ce soit pertinent.
C'est le genre de choses auxquels je suis complètement imperméable mais si il y a une explication logique, cela me va.

Masterlord a écrit:
ThePunisher a écrit:Pour la difficulté, il faut se mettre des contraintes.
Il y a des récompenses si tu termines:
- Sans mourir
- Sans utiliser de feu de camp

Argument aussi irrecevable que ce qui te disent que Pokemon c'est dur si tu suis un certain code.


J'ai pas très bien compris.

Masterlord a écrit:Les boss sont tout simplement à chier, ils ont trois mouvents lents et c'est tout. Les seuls boss "compliqués" ne le sont qu'à cause de leur condition de sacs à PV (Demon Fondeur, Vendrick, Dragon Ancien). Excuse moi mais quand tu vois que La Charogne est un des 4 grands alors qu'il est aussi compliqué que le démon de l'asile du premier DS...


Faut faire attention à ne pas marcher dans le feu.

Masterlord a écrit:
ThePunisher a écrit:
reimmstein a écrit:Etrangeté du gameplay : les monstres disparaissent après ~15 kills. Il faut m’expliquer la raison de cela, parce que si c’est pour faciliter le jeu, ben je suis pas sûr que ça soit une bonne idée, puisque ça limite fortement le farm. Ceci dit, j’ai fini le jeu au SL 155 :facepalm:


La raison supposée serait justement d'éviter le farm.

Je pensais aussi que c'était pour éviter le farm mais au final non ça sert juste à rendre le jeu plus simple (l'exemple flagrant étant la Forteresse de Fer). Et ça te baise totalement pour le farm d'objet rares (je remercie encore Joluz pour les Medailles Solaires, sinon je me serais suicidé). Tu me diras qu'il y a le serment des champions mais j'ai l'impression que si les ennemis popent à l'infini, le loot non (+ de 20 run sans aucun loot avec le serment des champions sur les medailles solaires).


Pour le farm d'objets rares, tu as les ascètes de feu mais je pense que c'est le genre de mécanismes de jeu que vous n'appréciez pas.
Le serment des champions réduit les chances de drop si je ne me trompe pas, donc ça a pas dû t'aider.


Masterlord a écrit:
ThePunisher a écrit:C'est sûr que c'est plus marrant de tuer 200 fois le même ennemi pour récupérer des fioles (oui Bloodborne, toi aussi je t'ai vu).

Ça s'achète les fioles à partir de la moitié du jeu. Et puis c'est pas comme si t'en loote de partout.


Je meurs contre un boss, j'ai pas d'âme donc je peux pas en acheter et je veux refaire le boss tout de suite, pas combattre des ennemis que j'ai déjà combattus.

Masterlord a écrit:
ThePunisher a écrit:
reimmstein a écrit:Donc au final que retenir de DS II ? Et bien pour oser une comparaison, on pourrait dire qu’il est le Metal Slug 4 de sa licence. Oui c’est un bon jeu, mais qui recycle tout ce qui a été fait avant sans apporter sa petite touche qui lui aurait donné une plus grande identité.

Y a la power stance quand même.

Ah le truc utilisé par 2% des joueurs ?


Non mais ça fallait pas le prendre au sérieux (comme pas mal de choses que je dis).


Masterlord a écrit:Dans le respect mutuel. C'est bien que tu défendes ce jeu contre vents et marrées <~ No Ironie.


C'est bien ça nous fait des petites discussions.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

reimmstein a écrit:Après bon j'ai pas eu l'euphorie des victoires de boss que j'ai pu avoir sur les précédents, et je crois que ça c'est ce qui m'a vraiment manqué le plus.


Ah et bien c'est la même chose pour moi sur Dark Souls III. Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et comme promis (Attention c'est un spoiler):
Image
#360646 par reimmstein
27 Juil 2016, 00:00
surtout que bandit qui commence avec une petite dague :mrgreen:
Mais c'est passé ^^ Demain je commencerais voir ce que la bête propose :P
#360653 par Masterlord
27 Juil 2016, 08:03
ThePunisher a écrit:
Masterlord a écrit:
ThePunisher a écrit:Pour la difficulté, il faut se mettre des contraintes.
Il y a des récompenses si tu termines:
- Sans mourir
- Sans utiliser de feu de camp

Argument aussi irrecevable que ce qui te disent que Pokemon c'est dur si tu suis un certain code.

J'ai pas très bien compris.

C'est pas au joueur à se mettre des contraintes pour rendre un jeu acceptable coté challenge. Si tu dis à un gars qui appartient à la fanbase Pokemon que les jeux sont trop simple il va te répondre "Non mais faut jouer en Nuzlocke Challenge..." le Nuzlocke Challenge sont des règles inventée par la communauté pour rendre le jeu plus difficle genre un Pokemon KO est considéré comme mort et doit être relâché. A partir de là je peux dire que Super Mario Bros est le jeu le plus compliqué au monde si t'y joues sans son et les yeux bandés. :)

ThePunisher a écrit:Pour le farm d'objets rares, tu as les ascètes de feu mais je pense que c'est le genre de mécanismes de jeu que vous n'appréciez pas.

Le soucis des Ascètes de Feu c'est que ce sont des objets limités, j'avais commencé par ça et pour te donner une idée j'avais une moyenne de 2 Ascètes pour une Médaille Solaire, j'ai vite arrêté. Surtout que ça rend les ennemis plus forts et fait pop des Black Phantoms (qui ne dropent rien), quand le but c'est de les kills les plus vite possible ça devient relou (au début c'est moi qui les one shot, à la fin c'est eux).

ThePunisher a écrit:Je meurs contre un boss, j'ai pas d'âme donc je peux pas en acheter et je veux refaire le boss tout de suite, pas combattre des ennemis que j'ai déjà combattus.

Ça t'arrive combien de fois sur le run ? Je ne dis pas que ça n'arrive pas, j'ai aussi fait la fameuse route des fioles du premier niveau et c'est le principe du système de soin à la Demon's Souls (qui en plus limite les abus dans Bloodborne vu que t'es limité à 20 dans l'inventaire). Mais à partir de Rom tu gagnes tellement d'Echos du Sang en tuant les 4-5 ennemis de Yahar'gul à partir de la seconde lanterne que ton compteur de fioles est vite bloqué à 600. Sans parler de la chiée de fioles que tu ramasses sur les corps (perso je ne pouvais même plus les prendre vu que j'étais tout le temps full).

ThePunisher a écrit:Et comme promis (Attention c'est un spoiler):
Image

Image


reimmstein a écrit:Le boss tuto de DS III plus fort que le boss final de DS II. J'en tremble encore :D !

Iudex Gundyr est clairement le meilleur boss tuto de la Saga. Le décor, la mise en scène et l'OST sont majestueuses (tant pis pour le décor #girlpower). Mon seul regret c'est qu'il ne soit pas plus puissant, mais c'est un boss tuto après tout. :)
#360656 par reimmstein
27 Juil 2016, 08:37
Masterlord a écrit:
reimmstein a écrit:Le boss tuto de DS III plus fort que le boss final de DS II. J'en tremble encore :D !

Iudex Gundyr est clairement le meilleur boss tuto de la Saga. Le décor, la mise en scène et l'OST sont majestueuses (tant pis pour le décor #girlpower). Mon seul regret c'est qu'il ne soit pas plus puissant, mais c'est un boss tuto après tout. :)


Il m'a quand même bien fait comprendre que j'avais désappris à jouer et qu'il fallait se remettre sur de bons rails :mrgreen:
#360779 par ThePunisher
27 Juil 2016, 18:56
Masterlord a écrit:
ThePunisher a écrit:
Masterlord a écrit:Argument aussi irrecevable que ce qui te disent que Pokemon c'est dur si tu suis un certain code.

J'ai pas très bien compris.

C'est pas au joueur à se mettre des contraintes pour rendre un jeu acceptable coté challenge. Si tu dis à un gars qui appartient à la fanbase Pokemon que les jeux sont trop simple il va te répondre "Non mais faut jouer en Nuzlocke Challenge..." le Nuzlocke Challenge sont des règles inventée par la communauté pour rendre le jeu plus difficle genre un Pokemon KO est considéré comme mort et doit être relâché. A partir de là je peux dire que Super Mario Bros est le jeu le plus compliqué au monde si t'y joues sans son et les yeux bandés. :)


Oui, j'ai bien compris. Je suis d'accord avec vous sur ce point là. je n'ai peut-être pas été assez clair.
Je ne savais pas que l'on pouvait rendre Pokémon difficile.

Masterlord a écrit:
ThePunisher a écrit:Je meurs contre un boss, j'ai pas d'âme donc je peux pas en acheter et je veux refaire le boss tout de suite, pas combattre des ennemis que j'ai déjà combattus.

Ça t'arrive combien de fois sur le run ? Je ne dis pas que ça n'arrive pas, j'ai aussi fait la fameuse route des fioles du premier niveau et c'est le principe du système de soin à la Demon's Souls (qui en plus limite les abus dans Bloodborne vu que t'es limité à 20 dans l'inventaire). Mais à partir de Rom tu gagnes tellement d'Echos du Sang en tuant les 4-5 ennemis de Yahar'gul à partir de la seconde lanterne que ton compteur de fioles est vite bloqué à 600. Sans parler de la chiée de fioles que tu ramasses sur les corps (perso je ne pouvais même plus les prendre vu que j'étais tout le temps full).


Et bien à chaque fois que je meurs contre un boss.
Tu parles de 600 fioles, c'est une façon de parlé ou il y a une mécanique du jeu qui m'a échappé?
J'ai vu que parfois après une mort je récupérais un petit nombre de fiole mais aucune idée d'où cela vient mais c'est pas 600.
Tu parles d'abus dans Demon's Souls mais dans ce cas de figure, on pouvait au moins faire un boss en boucle sans être interrompu pour aller chercher des objets pour se remettre de la vie.
Et pourquoi pas le même système que les fioles d'Estus?
#360783 par reimmstein
27 Juil 2016, 20:10
Et ben il est bien joli DS III :) Et j'adore l'environnement, ça me rappelle Demon's Souls :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités