Sous ce pavé, la plage et un oignon.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
reimmstein a écrit:"Se mettre des challenges" est justement ce que les Souls n'ont pas besoin de faire normalement, puisque le challenge est le jeu lui-même (et les trophées/succès sur les jeux ça m'a toujours fait rigoler). Et éviter le farm dans un rpg c'est juste lol (de plus vu le SL auquel j'ai fini ça montre que de toute façon y'en a pas besoin). Par contre tu veux looter un set sur un type d'ennemis (ce que j'ai essayer de faire), et bien sauf si t'as du bol tu risque de voir ton set passer à la trappe pour le cycle de jeu.
Je suis d'accord pour dire que Dark Souls 2 est facile (surtout après Demon's Souls et Dark Souls) et je pense que mettre ces récompenses est la preuve qu'ils en étaient conscient en faisant le jeu.
reimmstein a écrit:Pour les transition tu me parle de transitions annexes ou particulières (genre l'oiseau dont tu parle c'est la zone tuto, un cas particulier tout de même). Mais dans DS II quand tu te rend
Ah, j'étais sûr qu'on allait parler de la météo.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Masterlord a écrit:
ThePunisher a écrit:J'ai du mal à comprendre ce concept: la perfection des enchaînements de zones de Dark Souls.
Je n'arrive pas à voir en quoi les morceaux de Dark Souls sont mieux collés que ceux de Dark Souls II.
Sauf que tu prends des exceptions, tout le jeu est bien construit et les téléportations restent pour des lieux spéciaux (l'asile est volontairement mis à l'écart de Lordran, le monde de la peinture même pas la peine d'argumenter, je vois pas le soucis pour la caverne de glace, la bibliothèque a été construite à coté de la caverne de cristal car l'immortalité de Seath dépend du cristal d'immortalité, Anor Londo illustre la séparation entre la plèbe et les Dieux...
Je pensais avoir trouver assez d'exceptions pour que ce soit pertinent.
C'est le genre de choses auxquels je suis complètement imperméable mais si il y a une explication logique, cela me va.
Masterlord a écrit:ThePunisher a écrit:Pour la difficulté, il faut se mettre des contraintes.
Il y a des récompenses si tu termines:
- Sans mourir
- Sans utiliser de feu de camp
Argument aussi irrecevable que ce qui te disent que Pokemon c'est dur si tu suis un certain code.
J'ai pas très bien compris.
Masterlord a écrit:Les boss sont tout simplement à chier, ils ont trois mouvents lents et c'est tout. Les seuls boss "compliqués" ne le sont qu'à cause de leur condition de sacs à PV (Demon Fondeur, Vendrick, Dragon Ancien). Excuse moi mais quand tu vois que La Charogne est un des 4 grands alors qu'il est aussi compliqué que le démon de l'asile du premier DS...
Faut faire attention à ne pas marcher dans le feu.
Masterlord a écrit:ThePunisher a écrit:reimmstein a écrit:Etrangeté du gameplay : les monstres disparaissent après ~15 kills. Il faut m’expliquer la raison de cela, parce que si c’est pour faciliter le jeu, ben je suis pas sûr que ça soit une bonne idée, puisque ça limite fortement le farm. Ceci dit, j’ai fini le jeu au SL 155
La raison supposée serait justement d'éviter le farm.
Je pensais aussi que c'était pour éviter le farm mais au final non ça sert juste à rendre le jeu plus simple (l'exemple flagrant étant la Forteresse de Fer). Et ça te baise totalement pour le farm d'objet rares (je remercie encore Joluz pour les Medailles Solaires, sinon je me serais suicidé). Tu me diras qu'il y a le serment des champions mais j'ai l'impression que si les ennemis popent à l'infini, le loot non (+ de 20 run sans aucun loot avec le serment des champions sur les medailles solaires).
Pour le farm d'objets rares, tu as les ascètes de feu mais je pense que c'est le genre de mécanismes de jeu que vous n'appréciez pas.
Le serment des champions réduit les chances de drop si je ne me trompe pas, donc ça a pas dû t'aider.
Masterlord a écrit:ThePunisher a écrit:C'est sûr que c'est plus marrant de tuer 200 fois le même ennemi pour récupérer des fioles (oui Bloodborne, toi aussi je t'ai vu).
Ça s'achète les fioles à partir de la moitié du jeu. Et puis c'est pas comme si t'en loote de partout.
Je meurs contre un boss, j'ai pas d'âme donc je peux pas en acheter et je veux refaire le boss tout de suite, pas combattre des ennemis que j'ai déjà combattus.
Masterlord a écrit:ThePunisher a écrit:reimmstein a écrit:Donc au final que retenir de DS II ? Et bien pour oser une comparaison, on pourrait dire qu’il est le Metal Slug 4 de sa licence. Oui c’est un bon jeu, mais qui recycle tout ce qui a été fait avant sans apporter sa petite touche qui lui aurait donné une plus grande identité.
Y a la power stance quand même.
Ah le truc utilisé par 2% des joueurs ?
Non mais ça fallait pas le prendre au sérieux (comme pas mal de choses que je dis).
Masterlord a écrit:Dans le respect mutuel. C'est bien que tu défendes ce jeu contre vents et marrées <~ No Ironie.
C'est bien ça nous fait des petites discussions.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
reimmstein a écrit:Après bon j'ai pas eu l'euphorie des victoires de boss que j'ai pu avoir sur les précédents, et je crois que ça c'est ce qui m'a vraiment manqué le plus.
Ah et bien c'est la même chose pour moi sur Dark Souls III.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et comme promis (Attention c'est un spoiler):