Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#388279 par corben29
28 Fév 2017, 11:19
c'est chaud. Nintendo nous a habitué à faire du travail propre. Là effectivement c'est une grosse quenelle aux possesseurs de wiiu comme moi. je pensais d'ailleurs le prendre sur wiiu.

J'en viens à me demander s'il faut vraiment l'acheter. je veux dire le gamepad pour moi c'est surtout la possibilité de jouer dans mon lit. donc oust ça ça dégage.

je veux bien attendre que le prix du jeu baisse. Mais j'ai comme un gros doute. d'une part le prix des jeux Nintendo baisse assez peu. d'autre part c'est un jeu en fin de vie. je ne veux pas payer 50 euros pour un jeu dont la finition serait aussi mauvaise (vous noterez l'emploi du conditionnel)
#388282 par theobrendel
28 Fév 2017, 11:38
En même temps fallait s'y attendre, Nintendo veut vendre des Switch et pas des Wii U, c'était obligé qu'il soit bien mieux sur Switch.
C'est bien pour ça que depuis le départ je me suis dit que je ne le ferait pas sur U, mais comme pour beaucoup pour l'instant ça m'emmerde d'acheter une console pour un jeu.
#388286 par The Bartman
28 Fév 2017, 11:48
Tout le monde içi savait qu'il serait plus beau/plus détaillé sur Switch. Mais là on parle de framerate à la ramasse et de problèmes techniques, c'est autre chose.

Nintendo voulait vendre des Wii, c'est pas pour autant que la version GC de TP était infâme.
#388289 par theobrendel
28 Fév 2017, 12:06
La GC et la Wii c'est la même chose à l’intérieur non ? Ca parait normal qu'il fonctionne aussi bien sur l'une que sur l'autre.
J'ai aucune idée de la différence de puissance entre la Switch et la U, mais s'il y en a une significative, quand tu vois que sur Switch il y a déjà les baisses de framerate, fallait s'attendre à ce que ce soit pire sur U.

Si c'est aussi la même chose à l’intérieur, j'ai rien dit.
Après je défend pas Nintendo, même si j'aime leurs jeux, ils sont clairement en train de prendre un chemin que j'aime pas.
#388291 par Masterlord
28 Fév 2017, 12:15
Le truc c'est qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dans la Switch. J'pense pas qu'elle en ait beaucoup plus que la U vu son prix de vente et le niveau de miniaturisation.

Au delà de la puissance le fait que le jeu ait été développé à la base sur U aurait dû jouer en sa faveur.
#388293 par corben29
28 Fév 2017, 12:19
Ce qui est particulier c'est qu'on a l'impression que la version Wiiu est volontairement bridée. Pas d'utilisation du gamepad :facepalm:

Et puis je crois vraiment qu'il y a la logique commerciale à court terme ( Favoriser la version Switch au détriment de la Wiiu pour obliger à acheter la switch) et la logique de marque (marquer du respect pour ses consommateurs quels qu'ils soient c'est l'assurance qu'ils reviendront, à l'inverse montrer du mépris c'est commencer à se poser des questions) Nintendo n'a pas eu un succès tel avec la Wiiu qu'ils peuvent se permettre de mépriser ceux qui ont acheté leur console.
#388295 par milhouse08
28 Fév 2017, 12:26
c'est LE jeu de la sortie de la switch donc faut que ca apporte un plus comparé à l'échec wiiU.
après entre les deux consoles tu as des architectures différentes powerPC pour la wiiU alors que la switch tourne sur du nvidia.
deja il y a une différence de codage etc... la preuve ils parlent a aucun moment de retrocomaptibilité car ca va etre chaud du fait des architectures différentes (pour le moment ils vont bien trouver une solution type emulation)
#388297 par theobrendel
28 Fév 2017, 12:39
Vu la différence d'affichage ça doit quand même être significatif je pense. Ou alors comme dit corben c'est volontairement bridé.
Masterlord a écrit:Je suis vraiment dégouté, à deux doigts d'annuler ma préco et le faire sur carte SD.


Putain j'avais même pas pensé à faire ça au moins pour le tester :shock: Merci pour l'idée :mrgreen:
Mais je garde ma préco par contre :whistl:
#388298 par The Bartman
28 Fév 2017, 12:44
corben29 a écrit:Nintendo n'a pas eu un succès tel avec la Wiiu qu'ils peuvent se permettre de mépriser ceux qui ont acheté leur console.


Oulà non, pas à notre époque où un bad buzz peut prendre des proportions énormes grâce à Twitter/Neogaf etc... Et ce genre de pratique ne poussera personne à leur faire confiance pour la switch, sachant que peu de monde leur fait toujours confiance.

Edit: en te relisant je crois que j'avais mal compris ta phrase et que tu dis la même chose en fait.
#388299 par corben29
28 Fév 2017, 12:46
je ne sais pas si peu de monde leur fait toujours confiance. Mais je sais que cela se réduit à chaque génération.

Je vais aller en magasin voir si on peut tester la switch à la fnac ou micromania
#388302 par Gr1cheux
28 Fév 2017, 14:16
Pas de gamepad pour Zelda U ?

C'est quoi cette merde ?

On l'a en portable sur la Switch et pas sur la U ?

Je sais pas si je peux annuler ma preco chez Auchan...


Je suis dégouté, je suis pas prêt d'acheter une Switch neuve.
(Bon à part si un "vrai" Metroid sort dessus...)
#388304 par becks32
28 Fév 2017, 14:30
mais il va y avoir quoi sur le gamepad pendant qu'on joue alors??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités