Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#387934 par Lloz07
26 Fév 2017, 12:15
La 64 avait également 5 jeux a sa sortie.
La NGC avait quant a elle une vingtaine de titres avec néanmoins beaucoup de jeux tiers (idem wii et wiiU d'ailleurs).
#387936 par Goldlink
26 Fév 2017, 12:20
Bouli a écrit:
Goldlink a écrit:C'est du vécu. J'ai le souvenir de copains qui se sont bien gaussé de la Wii au début et qui en ont finalement acheté une avec la Wii Board et tout le bataclan quand ils ont vu que tout le monde ne parlait que d'elle...


"Tes copains" ne représentent pas "les français". Donc pour le coup, tes amis sont effectivement des moutons qui ont rejoint le troupeau.

Par exemple, je pourrais moi-aussi faire de ton intervention précédente une généralité en prétendant : "De toute façon, les français on une propension naturelle à se dénigrer". Tu noteras que le simple fait d'énoncer cette phrase en temps que français la valide pleinement ! C'est drôle, non !?!


Je te rassure, je ne suis pas anti-français, on a également beaucoup de qualités ! Mais c'est être lucide que de reconnaître nos défauts aussi.
Donc d'après toi, l'observation que j'ai faite de mes connaissances qui ont acheté sur le tard des wii pour surfer sur une tendance qui a fait naître en eux une certaine envie de faire comme les autres et de ne pas louper quelque chose qui prenait de l'ampleur, des gens qui, soit dit en passant, avaient souvent ignoré ou mesestimé le jeu vidéo jusqu'ici et qui se sont soudain découvert une envie irrépressible d'acheter la même chose que tout le monde, y jouer 3 fois pour ensuite remiser le tout au placard, toute cette observation que j'ai faite ne reflète aucunement ce qui s'est passé entre le grand public français et la Wii de manière générale. Pas d'effet mouton selon toi si je comprends bien.
#387941 par Bouli
26 Fév 2017, 13:00
Elle est stérile et pénible cette conversation. On ne se comprend pas. De toute façon pour résumer, je n'ai pas d'argent à dépenser dans la Switch car elle ne m'intéresse pas et parce que Nintendo m'agace (et parce que j'ai d'autres priorités en jeux vidéos). En tout cas sincèrement, je te souhaite ainsi qu'aux autres futurs utilisateurs du forum d'avoir beaucoup de plaisir avec la Switch. Enjoy !
#387945 par Arvester
26 Fév 2017, 13:36
C'est clair que pour 350€ je préfère retaper une troisième borne d'arcade. Mais je concède que j'aurai un peu plus de mal à la mettre dans mon sac pour jouer dans le train ! Heureusement, je ne prends jamais le train :D
#387946 par Masterlord
26 Fév 2017, 13:41
Lloz07 a écrit:La 64 avait également 5 jeux a sa sortie.
La NGC avait quant a elle une vingtaine de titres avec néanmoins beaucoup de jeux tiers (idem wii et wiiU d'ailleurs).

C'était à la fois une autre époque et un autre contexte. Et dans les 5 jeux de la 64 t'avais SM64 !
Là t'as un line up inexistant dont le seul jeu potable est un jeu Wii U après 2 ans de désert sur cette dernière ! Le Mario aurait du faire partie du line up.

Alors oui, j'imagine que si tu n'aimes pas jouer aux jeux vidéo alors ça peut suffire un jeu tout les six mois. Mais bon, je râle parce c'est dans mes gênes de français.
De toutes façons je suis anti-Nintendo.
#387951 par The Bartman
26 Fév 2017, 13:58
reimmstein a écrit:Vous excitez pas sur les line up, c'est jamais foufou.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... 3.A9ration


Si on se base sur ton lien, y a quand même du nombre et de la variété dans chaque line up des 7ème et 8ème gen (y compris les portables) à l'exception de la Switch justement. Après faut voir si ce sera le désert total jusqu'à Mario en fin d'année. Car s'il y a au moins 4/5 jeux par mois jusque là, le line up famélique ne sera pas un gros soucis.
#387957 par corben29
26 Fév 2017, 14:08
Goldlink a écrit:
Bouli a écrit:
Goldlink a écrit:C'est du vécu. J'ai le souvenir de copains qui se sont bien gaussé de la Wii au début et qui en ont finalement acheté une avec la Wii Board et tout le bataclan quand ils ont vu que tout le monde ne parlait que d'elle...


"Tes copains" ne représentent pas "les français". Donc pour le coup, tes amis sont effectivement des moutons qui ont rejoint le troupeau.

Par exemple, je pourrais moi-aussi faire de ton intervention précédente une généralité en prétendant : "De toute façon, les français on une propension naturelle à se dénigrer". Tu noteras que le simple fait d'énoncer cette phrase en temps que français la valide pleinement ! C'est drôle, non !?!


Je te rassure, je ne suis pas anti-français, on a également beaucoup de qualités ! Mais c'est être lucide que de reconnaître nos défauts aussi.
Donc d'après toi, l'observation que j'ai faite de mes connaissances qui ont acheté sur le tard des wii pour surfer sur une tendance qui a fait naître en eux une certaine envie de faire comme les autres et de ne pas louper quelque chose qui prenait de l'ampleur, des gens qui, soit dit en passant, avaient souvent ignoré ou mesestimé le jeu vidéo jusqu'ici et qui se sont soudain découvert une envie irrépressible d'acheter la même chose que tout le monde, y jouer 3 fois pour ensuite remiser le tout au placard, toute cette observation que j'ai faite ne reflète aucunement ce qui s'est passé entre le grand public français et la Wii de manière générale. Pas d'effet mouton selon toi si je comprends bien.


Personnellement je ne crois pas que cette tendance à suivre les modes soit plus française qu'étrangère. C'est vrai à peu près partout et pour presque tout. il suffit de voir les vêtements des femmes, par nature l'objet de la mode. LEs marques sont tellement mondialisées que les objets vendus sont quasiment les mêmes partout et tout le monde pense que la marque a la nationalité de son pays alors qu'en fait c'est espagnol, suédois, français, américain.
Reconnaitre les défauts des français d'accord mais penser que c'est nécessairement une tare française pas du tout.

Pour l'anecdote la megadrive jap est sorti avec 2 jeux
#387961 par Goldlink
26 Fév 2017, 15:03
La Super Famicom est sortie avec 2 jeux aussi, la Super NES avec 3 jeux et la Super Nintendo avec 5 jeux.
La Famicom n'est sortie qu'avec 3 jeux très similaires dont 2 Donkey Kong et 1 Popeye qui est hautement parenté avec Donkey Kong.
La NES n'est sortie en Europe qu'avec 3 jeux dont Duck Hunt et Gyromite. Y'avait que Mario à se mettre sous la dent et un peu de chasse au canard quoi.
La Game Boy n'est sortie en Europe qu'avec 2 jeux, Tetris et Mario.
Et le record est attribué à la Master System, sortie avec 1 seul jeu de moto (Hang-On).

Toutes ces consoles ont pourtant connu un destin plutôt sympa ! Alors est-ce que l'équation "petit line-up = bide" est vraiment juste ?

#387964 par Gr1cheux
26 Fév 2017, 15:37
Après je pense qu'on ne peut pas comparer le monde vidéo-ludique de fin 80, début 90 a maintenant.

Avec internet et tout ça, je suppose que c'est plus facile de trouver des studios tiers.
#387969 par Aivon
26 Fév 2017, 16:15
Goldlink a écrit:La Super Famicom est sortie avec 2 jeux aussi, la Super NES avec 3 jeux et la Super Nintendo avec 5 jeux.
La Famicom n'est sortie qu'avec 3 jeux très similaires dont 2 Donkey Kong et 1 Popeye qui est hautement parenté avec Donkey Kong.
La NES n'est sortie en Europe qu'avec 3 jeux dont Duck Hunt et Gyromite. Y'avait que Mario à se mettre sous la dent et un peu de chasse au canard quoi.
La Game Boy n'est sortie en Europe qu'avec 2 jeux, Tetris et Mario.
Et le record est attribué à la Master System, sortie avec 1 seul jeu de moto (Hang-On).

Toutes ces consoles ont pourtant connu un destin plutôt sympa ! Alors est-ce que l'équation "petit line-up = bide" est vraiment juste ?


Une autre époque, aucune concurrence dans le milieu du jeux vidéo, aujourd'hui Nintendo est belle est bien a la ramasse, même si ma wiiu et splatoon me font bien kiffer. c'est tout...

faut juste pas comparer aujourd'hui ou la concurrence est légion et ou l'import grâce au net est facilité et notre époque de vieux trentenaire ou un sf 2 turbo a 750 francs étais la folie .

autant la switch j’étais impatient a son annonce autant maintenant même pas la peine. Jouer a zelda très peu pour moi je trouve se jeux vide depuis la nes donc. Une autonomie de 3h max c'est une blague la ou ma jxd en fesant tourner shenmue et ikaruga fait ses 8h . Nintendo ne sais plus faire de console de salon.
et pour 300 euros comme la dit @ Arvester bas une borne me convient le mieux .dur pour faire du jeux vidéo en ballade, mais bon quand je me ballade en famille ou en potes bas j'ai autre chose a faire que de jouer a la console.
#387995 par Skate
26 Fév 2017, 18:45
J'avoue ne pas trop comprendre vos débats endiablés... On a l'impression que vous voulez justifier le futur bide de la console comme si votre vie en dépendait. Surtout que ceux qui la démonte ne sont de toute façon pas ceux qui la prendront que ce soit D1 ou plus tard.

Sérieux qu'est-ce que ça peut bien vous foutre? Ça va vous empêcher de dormir? De toute façon quoique fasse cette machine ça ne changera rien à la façon de penser des détracteurs ici présents : Si elle bide vous pourrez dire fièrement que vius aviez raison, si elle marche vous pourrez toujours arguer que c'est parce que les acheteurs sont tous des N-sex moutons débiles. Dans les deux cas vous ne l'achèterez pas.

Quant à ceux qui l'acheteront eh bien il se ferontleur propre opinion. Si ça leur plaît tant mieux, sinon ils la revendront et puis c'est bath.

Laissez donc la console sortir et faire sa vie, qu'elle soit courte ou non, prospère ou non, plutôt que d'user vos claviers à faire des plans sur la comète.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités