Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#387171 par anonyme26
21 Fév 2017, 12:45
reimmstein a écrit:
rezga55 a écrit:euh vous êtes sérieux là ? non parce que pour infola vita et la DS/3DS c'est la même hein... mini cartouche et maxi emballage... c'est les encoches pour les notices c'est au cas ou certaines éditeurs veulent y mettre de la paperasse, Nintendo en mets toujours à ce que je sache... là on parle de bomberman, jeu développé par une équipe Z sous Unity...


Dans les jeux DS t'as des notices. Sur 3DS bon... :mrgreen:

Mais c'est vrai qu'en taille de boitier j'aurais bien vu les mêmes boitiers que la 3DS.

là je suis d'accord, je trouve les boitiers trop gros, et même pour un format type carte SD il pourrait faire un peu plus petit que la 3DS, mais après c'est juste marketing hein, trop petit, tu peux pas faire des illustrations assez grand pour accrocher l'oeil de l'acheteur.

Les notices persos ça me choque pas, on est habitué maintenant,là il aurait clairement pu diviser la taille de la boîte par deux. Mais encore une fois, je pense que pour ne pas embrouiller les acheteurs, il fallait que la boîte soit plus grosse qu'une boîte de 3DS, complexe freudien de puissance etc
#387175 par reimmstein
21 Fév 2017, 13:08
Ben moi si ça me choque toujours l'absence de notice. Certes y'a plus besoin d'expliquer les commandes, tu peux le faire ingame. Mais un petit livret avec l'histoire du jeu ou une petite présentation de l'univers , 3-4 artworks, ça mange pas de pain. C'est de l'économie de bouts de chandelles....

@Master : il a pas l'air énorme non plus le boitier. Puis regarde les boitiers des jeux GC jap, ils étaient petits.
#387177 par Arvester
21 Fév 2017, 13:27
Et pourtant il y avait des notices sur GC :p

Sinon la pub pour Zelda me tente, mais il y a quelques problèmes pour moi:
1- je suis toujours aussi doué avec la 3D sans clavier souris, je passerai mon temps à cueillir des fleurs ou regarder le ciel... j'en ai à nouveau eu marre de Dark Souls pour cette raison.
2- ça me fait vraiment, VRAIMENT chier de mettre 370 balles pour UN SEUL jeu (parce que de ce qu'on en a vu, le reste ne m'aguiche pas des masses pour le moment). A ce prix je préférerais mettre à jour mon PC.
3-de toutes façons j'ai pas le budget pour ça en ce moment, j'ai une bagnole à réparer, un séjour chez Mickey à financer, je vais pas tarder à avoir une belle amende à payer... bref j'ai autre chose à foutre ^^
#387181 par anonyme26
21 Fév 2017, 15:41
Masterlord a écrit:C'est surtout pour rappeler que c'est une console de salon. Les petits formats étant réservés aux consoles portables.

oui bah c'est ce que j'ai dis :D sauf que j'ai utiliser une formule un peu alambiqué :D

Economie de bout de chandelle ? humm non je ne pense pas, au delà du prix pour imprimé, il faut prendre en compte la livraison le stockage la mise en place dans le boîtier à l'emballage, le coût de transport, plus l'impression (je dis bien l'impression) de faire du bien à la planète, parce que ces sociétés sont scrutées et notées par rapport à leur impact sur l'environnement et quand on est une grosse multinationale ça fais toujours bien de dire qu'on se soucie de l'environnement.

alors certes ce n'est pas énorme, mais si vous savez comment fonctionne une société, surtout une grosse société, qui vends des millions de produits, ce qui peut paraître bout de chandelle peut vous faire économiser plusieurs millions sur une exercice.
#387182 par reimmstein
21 Fév 2017, 15:48
T'inquiète je connais les prix du papier, de l'édition et du stockage, et vu le poids de ces sociétés, oui c'est des "bouts de chandelles" (certes pour nous elles paraissent grosses ces chandelles ^^).
#387188 par Proper
21 Fév 2017, 16:32
Ça y est c'est fait.
Par contre ils utilisent 2 champs : surnom et identifiant utilisateur.
Mais je ne sais pas lequel des deux champs sera affiché sur le profil en ligne sur la Switch.

La seule explication que j'ai vu est "Si vous créez un identifiant utilisateur, vous pouvez l'utiliser pour vous connecter (vous pourrez toujours vous connecter en utilisant votre adresse e-mail)."

Sachant que le surnom n'est visiblement pas unique vu que je peux mettre "Chris" et que c'est impossible que je sois le seul.
L'identifiant utilisateur par contre "proper" était déjà prit, donc unique.

Visiblement on peut changer ces deux champs, pas comme sur le PSN, ce qui était relativement dommage.
#387193 par Skate
21 Fév 2017, 17:04
Yosh!

Bon ben visiblement Zelda non plus n'a pas de notice :whistl:

http://www.gamekult.com/actu/la-nintend ... 73577.html
#387195 par anonyme26
21 Fév 2017, 17:08
reimmstein a écrit:T'inquiète je connais les prix du papier, de l'édition et du stockage, et vu le poids de ces sociétés, oui c'est des "bouts de chandelles" (certes pour nous elles paraissent grosses ces chandelles ^^).

perso les notices je m'en bats les couilles j'ai plus 10 ans, j'en ai pas ouvert depuis la 64. si tu veux avoir des illustrations ou en savoir plus le background d'un jeu tu achètes un artbook il y a tellement d'autres moyens d'étoffer ton jeu avec autre chose qu'un petit livret de 8 pages :/

des fois honnêtement je vous trouve un peu extrême dans vos ressentis :/ j'arrive pas à comprendre qu'on soit capable de s'attarder sur un bout de papier qui ne sert pas à grand chose. dans le cas dans jeu rétro je le comprend quand on est collectionneur et qu'on veut un objet complet mais râler pour un truc comme : "bouh la boite on peut mettre une notice et il y en a jamais" ça me dépasse :/ surtout quand on sait que les jeux Nintendo sont loin d'être vendu à 60 balles comme la concurrence... et bizarrement quand c'est les concurrents on entend personne pleurer :/
#387197 par Skate
21 Fév 2017, 17:12
La concurrence on s'en branle, les jeux sont à 10 balles deux mois après leur sortie :D . Tandis que Nintendo non :( ...
#387203 par milhouse08
21 Fév 2017, 17:39
vu la qualité des des notices sutr xbox et ps4 autant ne rien mettre :)
il me semble meme que 'jai des jeux ONE sans notice... ou juste une petite feuille avec rien dedans d'intéressant (ou pour te dire prend le season pass tu verras on y seras on fera tous l'amour sur la plage)
#387204 par The Bartman
21 Fév 2017, 17:47
Les notices de 4 pages en noir et blanc sur la gen 360/PS3 :lovelove:

Clairement osef, pour 10 personnes que ça dérange (et encore pas au point de se priver du jeu, heureusement) t'en a 10000 (chiffre sorti du chapeau) qui s'en foutent. Bouts de chandelles ou non, ça reste des éconnomies.
#387212 par becks32
21 Fév 2017, 18:26
je viens de voir se foutage de gueule l’intérieur des jeux switch :lol: :lol: .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités