Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#390066 par anonyme26
16 Mar 2017, 13:11
je pondèrerais un peu tes propos milhouse ! surtout concernant le problème du joy con ! C'est un problème hardware clairement avéré et qui n'est pas centralisé sur une série en particulier, c'est clairement un choix de pièce qui pose un réel problème. En gros, chaque joycon à son antenne Bluetooth pour se connecter à la console. Le problème est que dans le joycon droit(? ou gauche ?), bref dans celui problématique, nintendo a fait le choix d'y mettre une antenne intégré au circuit imprimé tandis que dans l'autre il y a une antenne dédié. Je crois si je dis pas de bêtise que c'est la faute au capteur NFC qui bouffe de la place. De fait toutes les consoles sont touchées par le problème MAIS c'est l'utilisation que tu fais de la console qui va poser problème. en gros à plus de 4/5 mètres de la TV, tu perds le signal car l'antenne n'est pas assez puissante.

Un mec a contourné le problème en soudant une antenne sur la puce du joycon en le démontant. Alors vous me direz que en général on est pas à plus de 4 mètres de sa TV et je vous dirais que pour ma part c'est mon cas (je n'ai pas la console hein) j'ai une disposition dans mon salon qui fait que je suis pas la gueule devant la TV (je supporte pas ça de toute façon) du coup si j'avais une switch je suis presque persuadé que j'aurais le souci.

Alors ce souci est largement contournable, sans remettre en cause les chaînes de production, il suffit de changer la pièce pour une plus performante, mais il y a les problématiques de coût de production qui tombe par terre. Je serais pas étonné que Nintendo modifie ce composant sans trop en parler (même si ils sont plutôt du genre à se confondre publiquement en excuses quand il y a un souci - cf échec de la wii u, politique tarifaire de la 3DS à la sortie)

Pour moi en l'état la console est un bon produit pour les earlys adopters, mais nécessite un petit coup de polish d'ici un an ou deux. surtout que étant donné que le choix d'un très bon écran a été fait dès le début, les améliorations possibles n'engage pas des coûts incroyables. J'ajouterais que le choix de l'écran en plastique est justifié, pour un périphérique nomade, voué à être trimballé, joué en extérieur, le verre est à proscrire pour ne pas avoir de reflets et de risque de casse.

enfin je finirais sur l'architecture de la console... dites vous bien que au même titre que la PS4 et la One, l'archi de la Switch permet tout à fait une update matérielle pour une version plus puissante d'ici 4 ans.

encore une fois je précises que je n'ai pas la console, c'est mon ressenti/analyse via ce que j'ai lu ci et là et avec le recul nécessaire qu'implique la dépense de 300 euros :D
#390069 par milhouse08
16 Mar 2017, 13:18
Oui je sais que c'est un souci hardware, mais de mon coté j'ai pas de souci car comme dit "je l'utilise beaucoup en mode tablette"
quand je suis sur ma TV je suis jamais à plus de 4m car malgré mon 55 pouces après ca fait trop loin.
dans mes potes on est 4 à avoir la switch et aucun de nous 4 à rencontré ce bug.
#390075 par Lloz07
16 Mar 2017, 13:46
Apres une semaine d'utilisation intensive, je n'ai rencontré AUCUN des soucis vus sur le net pour ma part.
Du coup je touche du bois! ;)
#390096 par anonyme26
16 Mar 2017, 15:43
alors je te dirais que c'est rare de jouer à plus de 4m mais c'est pas pour cela que cette situation doit être ignorer à l'heure actuelle, jouer avec un pad PS4 ou One à 5m de la console est tout à fait possible, donc je ne vois pas pourquoi on devrait passer ce paramètre sous silence sur Switch. Présenter sa console comme une console de salon avant tout et ne pas accepter de lui donner les mêmes capacités de connectivité que la concurrence ce n'est pas normal à mon sens. Et je pense que nintendo doit absolument corrigé ce problème.

après les problèmes de console briquées avec des bluescreens ça perso c'est les aléas d'un lancement produit high tech, tant que derrière nintendo fait le nécessaire en SAV je vois pas le problème en fait. C'est généralement du soft qui peut être corrigé. Le produit parfait n'existe pas à l'heure ou des millions de personnes utilise un même produit de tellement de manière différents, il y aura toujours des problèmes. Mais une mauvaise conception hardware je trouve ça difficilement pardonnable.

Après le problème c'est aussi qu'un produit de ce type se conçoit sur plusieurs années et le fait qu'il soit modulable, démontable, en plusieurs parties, implique des problématiques de conception que n'ont pas un hardware plus simpliste comme une PS4 (un boitier, une manette de taille standard, concept éculé dont les fabricants ont la maîtrise depuis maintenant 30 ans). Mais je le redis, c'est parce que c'est un produit "différent" qu'il faut lui pardonner des erreurs flagrantes de conception !
#390121 par Magicem
16 Mar 2017, 17:33
J'ai eu la console Day One aussi, je suis pour le moment à un peu plus de 40h sur Zelda :

Autonomie : Les tests disaient vrais, à 50% de luminosité (paramètre de base) je dois tourner à 2h30/3h
Ergonomie : En mode nomade après une heure d'utilisation j'ai mal aux mains, mais c'est la même chose pour la 3Ds. Autrement le pad basique est agréable (j'ai pas encore le pro, cher...)
Zelda : En un mot : WOUA
Soucis Joy Con : Et bien j'y ai le droit... Ça reste rare mais parfois effectivement le stick gauche répond mal. Cela arrive quand je mets un obstacle entre la console et le pad (le croisement de jambe étant la cause principale :facepalm: )
#390731 par reimmstein
21 Mar 2017, 23:18
Bouli a écrit:Est ce que Nintendo va de nouveau mépriser l'Europe ?


Ça peut p'tet faire comme I Am Setsuna, une version physique au Japon et démat en Occident, mais avec du multilingue sur la version jap.
#390736 par Bouli
21 Mar 2017, 23:31
Si ils ressortent des trucs en 2D remasterisés HD et physiques, traduits au moins en anglais sur la Switch comme les Secret of Mana ou mieux encore, les Actraiser, Undercover Cops, Gourmet Sentai, Kirby 3, Magical Pop'n, Gokujo Parodius, Cotton 100%, Rockman & Forte...

Si ils partent dans ce délire là (en plus des jeux en 3D quoi), je suis dedans à 100%.
#390742 par Smalljack
21 Mar 2017, 23:37
Bouli a écrit:Si ils ressortent des trucs en 2D remasterisés HD et physiques, traduits au moins en anglais sur la Switch comme les Secret of Mana ou mieux encore, les Actraiser, Undercover Cops, Gourmet Sentai, Kirby 3, Magical Pop'n, Gokujo Parodius, Cotton 100%, Rockman & Forte...

Si ils partent dans ce délire là (en plus des jeux en 3D quoi), je suis dedans à 100%.


Pareil que toi camarade, c'est le genre de "conneries" qui me ferait prendre la console direct... :whistl:
#390747 par theobrendel
22 Mar 2017, 00:07
J'ai jamais pu faire aucun de ces 3 jeux.
Donc si ça sort chez nous traduit ça va être génial.
Comme Bouli je suis pour ce genre d'adaptation à condition qu'ils ne fassent pas que ça....

Puis moi j'ai déjà la console :whistl:
:mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités