Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

#57941 par atomickid
16 Jan 2012, 02:32
Si on veut parler de statistiques alors je dirais que justement mon chère tiloubrunet tu te plantes royalement, as tu remarqué à quel point les consommateurs sont de plus en plus friands du jeu video, que ce soit dematerialisé ou pas, sur wii, ps3 ou xbox 360. Donc si on parles statistiques, la mort de la generation actuelle n'est pas previsible tant qu'il y'aura de plus en plus de pigeons pour être capable de payer un DLC pour un call of duty 10 euros et autres pratiques du genre.

Si on se met à la place des constructeurs de consoles, des developeurs et surtout des editeurs, cette generation est certainement la plus florissante et la plus rentable de toutes les generations de consoles de jeux, tant il y'a un public qui s'est agrandi ses derniers temps.
Le concept du geek boutonneux à lunettes des années 80 est à mon humble avis mort et enterré, les gens (casuals) jugent beaucoup moins les geeks qu'avant puisque il y'a moins d'incomprehension à aimer le jeu video puisque à notre epoque il y'en a pour tout les gouts, ce qui n'était pas vraiment le cas dans les années 80. Bref je m'égare, mais j'espère m'être fait comprendre dans mes propos ^^

#57948 par tiloubrunet
16 Jan 2012, 02:44
selon moi,cette génération est déja trop longue!
le matériel stagne et plus le temp passe,plus la transition vers une nouvelle génération sera difficile a entreprendre.
Je crois que Nintendo a fais son temp comme constructeur mais il pourrait devenir développeur comme sega et faire des mario et des zelda sur playstation et xbox.

#57953 par Thassadar
16 Jan 2012, 08:22
Masterlord écrit:
@ Thassadar : Je n'ai jamais compris en quoi les ventes de la console reflétais la qualité de cette dernière. A chaque fois qu'on parle des différences de ces dernières il y en a toujours un pour rappliquer et dire "Oui mais regarde les ventes.". Si il y a des pigeons pour acheter pourquoi pas.


Déjà je ne critique ou ne défend aucune console. Si j'ai montré ces stat c'est juste pour montré à ce qui dise que la Wii vas mourir à cause de son retard technologique ou que la Wii U vas faire un bide à cause des même raison qu'il se trompe surement, à mon avis. Mais je n'ai jamais parler de qualité, j'ai juste parler de succès commercial (ce que cherche tout les développeurs et les fabricants de consoles).

#57955 par kazeus
16 Jan 2012, 08:57
tiloubrunet écrit:

selon moi,cette génération est déja trop longue!


tu la trouve trop longue :huh: c'est peux etre pour ca que tu voudrais voir cette gen "morte" mais ca n'est pas pret d'arriver et j'ai envie de dire heureusement!

Je crois que Nintendo a fais son temp comme constructeur mais il pourrait devenir développeur comme sega et faire des mario et des zelda sur playstation et xbox.


si certain devrait devenir développeur je pense que ce serait microsoft ou sony et non nintendo car ce sont ces derniers qui vendent le plus de consoles :) il n'y à qu'à voir les chiffres récapitulatif des ventes de consoles au japon,la 3ds surpasse à mort la vita!
regarde les chiffres de vente de la ds/wii comparé aux autres constructeur et tu verras que nintendo a encore de beaux jours devant lui avant de partir en retraite :cheer:
ps: je tiens à préciser que je ne suis pas pro-n mais les chiffres parlent d'eux même ;)

#57959 par petor
16 Jan 2012, 09:08
tiloubrunet écrit:
selon moi,cette génération est déja trop longue!
le matériel stagne et plus le temp passe,plus la transition vers une nouvelle génération sera difficile a entreprendre.
Je crois que Nintendo a fais son temp comme constructeur mais il pourrait devenir développeur comme sega et faire des mario et des zelda sur playstation et xbox.


Heureusement que c'est long. Je vais pas acheter une console tous les 3 ans parce qu'elle est déjà dépassée technologiquement et de plus n'aura pas été poussée à fond. La PS3 commence tout juste à prendre son envol, et en a encore sous le capot, que déjà certain veulent la PS4 ??? Je suis sûr que la 360 peut encore donné de belle chose niveau puissance.

Le jour ou Nintendo deviendra comme Sega, j'arrêterais le jeux vidéos... Voir Link parler par exemple serait insupportable "Hey Dudes, I'm Link and i'm here to fight the ass of Ganondorf !" Bon j'exagère un peu :laugh:

Masterlord >> J'ai la DS qui prend aussi la poussière et pourtant cette console possède une très bonnes ludothèque. Je suis un pro-N, je ne l'ai jamais caché, je suis un pro-Wii, je ne l'ai jamais caché mais ça ne m'empêche pas d'apprécier la 360 sauf que le style de jeu qu'elle propose n'est pas forcément représentatif de mes gouts en jeux vidéos. Et dénigré la PS360 au profit de la Wii, quand tu le dis tu n'es pas un vrais joueurs. Mes plus belles expériences sur 360 peuvent se compter sur une main tandis que sur Wii j'en aurais pas assez. Les gouts et les couleurs :cheer:

#58054 par H2o
16 Jan 2012, 20:56
Je ne pense pas que 2012 soit l'année où nos consoles actuelle vont faire de la place pour leurs remplaçantes.

La Wii U est pour moi une sorte "d'extension" à la Wii, une mise à jour HD pour profiter du catalogue des éditeurs tiers, ce qui a fait défaut à la Wii (ainsi qu'à la Nintendo 64 en son temps). Je n'arrive pas encore à me l'imaginer comme une "nouvelle console" car les infos dont on dispose actuellement sont encore trop peu nombreuse pour se faire une idée concrète de la bête.

Concernant Sony, je ne mise pas un centime sur une présentation d'une nouvelle console de salon en 2012, que ce soit à l'E3 ou n'importe où ailleurs. Le démarrage de la PS3 a déjà était assez long à se faire pour déjà nous proposer une nouvelle bécane.

Pour Microsoft, je pense par contre qu'une présentation de la prochaine xbox est envisageable, pour une sortie fin 2013 par contre, je ne pense pas avant. La 360 est installé depuis 2005 donc une annonce pour une nouvelle console ne serait pas surprenante et j'avoue être curieux de voir ce qu'ils ont à nous proposer. :)

Bref, 2012 nous réserve encore bien des jeux sur nos consoles actuelle (même si pour la Wii je ne suis pas certain qu'il y aura encore beaucoup de hits) et c'est plutôt une bonne chose que la durée de vie de cette gen soit plus longue que les autres, surtout pour notre porte monnaie. :laugh:

PS : comme pas mal de gens, j'ai eu beaucoup de mal avec la Wii mais principalement à cause du concept de la manette, je n'ai jamais su me faire à cette maniabilité spéciale et c'est donc la console actuelle pour laquelle j'ai le moins d'affect.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités