Kikosaurus écrit:
Je l'ai appris il y a quelques heures (personnellement je ne suis pas concerné, je ne suis pas sur SS en ce moment), et je dois bien avouer que ça me consterne profondément.
Quand je pense que la saga Zelda a toujours été réputée pour bénéficier d'un level-design impeccable, sans le moindre bug (et Dieu sait qu'il y avait moyen de se planter avec le Temple de l'Eau par exemple), ça fout un coup à l'image de la série.
De là à dire qu'il s'agit d'une conséquence logique de la baisse en qualité du travail fourni, du soin et des finitions des jeux vidéo actuels, il n'y a qu'un pas que je franchis avec un peu d'hésitation tout de même.
rooh t'y va fort quand même perso, un bug ca arrive c'est difficile de débuguer après la quand tu vois le type de bug c'est assez hallucinant de laisser passer un truc comme ça.
Je dirais pas que c'est une baisse de qualité des jeux, on assiste plutôt à une évolution du marché qui fait que les jeux sont pas forcément de moins bonne qualité mais juste plus grand public. A cela s'ajoute un modèle économique totalement différent d'y il y a 20 ans au final le jeux video comme une grande partie de la commercialisation se repose sur deux principes fondamentaux
- Rentabilité
- Délais
Après ces deux principes la influent directement sur la qualité quand ils sont fait par certaines boites.
Et au final voilà un jeu qui sort mal debugué car il fallait qu'il sorte avant Noël.
En tout cas comme toi je suis sur le cul que ce genre de chose arrive sur un jeu comme Zelda