Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

#45970 par PICCOLO
30 Sep 2011, 23:34
ycar25 écrit:
sonic était une prouesse technique à ce moment là .
je suis d'accord sur le fait que les graphismes ne font pas tout .
mais, donne moi un jeu oldies moche graphiquement ou qui a trés mal vieilli qu'on est fier d'exposer dans sa collection :)


Alors là ycare tu nous lances un sacré défi,allez je me jette à l'eau:
Super Mario Bros sur nes,Zelda premier du nom toujours sur nes (objectivement qui peut dire qu'il est beau ?),rick dangerous (encore que celui ci n'est pas si moche que ça),bref les gouts et les couleurs... :)

#45974 par ycar25
30 Sep 2011, 23:48
mario bros je trouve qu'il reste propre , les pixels ne sont pas trop abusés
zelda 1 j'en sais rien je l'ai pas .
mais j'ai rick dangerous ( 1 et 2 ) sur atari STe avec la bonne péritel :) pour claquer sur LCD B)
c'est mieux que mario :)

moi j'aurais dis legend of dragoon :laugh:

#46228 par H2o
03 Oct 2011, 01:59
DarkSyriak écrit:
Oui bien-sur que pas mal de jeux seront toujours intéressant a faire dans 10 ans, mais pas autant que sur les ancienne consoles ou les jeux était pensé pour un solo prenant et le jeu était complet (pas vendu en morceau comme maintenant avec les dlc), autre chose, on constate très nettement une diminution des jeux jap sur les consoles de salon, les rpg en tête de liste!

Dernière chose, vu la fiabilité des consoles actuel, c'est vraiment pas évident qu'on est encore une console en état de marche dans 15 ou 20 ans!


Le multi est la nouvelle feature des consoles d'aujourd'hui et même si je suis loin d'en être un adorateur, je ne peux nier m'être beaucoup amusé sur certains titres grâce à elle. Concernant les jeux Jap, ça concerne tout les genres de jeux et les développeurs Japonais eux même avouent avoir étaient largués sur cette génération de console. Pour moi ce n'est pas un problème spécifiquement liée aux consoles actuelles mais au fait que les Japonais se sont laissé bouffer sur leur propre terrain.

Pour la fiabilité, le plus "simple" restera encore d’acheter un modèle neuf quand les nouvelles consoles débarqueront et que les modèles actuels seront vendu à tout petit prix. Pour ma part (et je touche du bois), je n'ai jamais rencontré de soucis avec les consoles actuelles.

#51978 par DarkSyriak
23 Nov 2011, 09:33
H2o écrit:

Pour la fiabilité, le plus "simple" restera encore d’acheter un modèle neuf quand les nouvelles consoles débarqueront et que les modèles actuels seront vendu à tout petit prix. Pour ma part (et je touche du bois), je n'ai jamais rencontré de soucis avec les consoles actuelles.


Tient au sujet de la fiabilité des consoles, il m'est arriver un tour avec des clients sur un jeux rayé, voilà:

J'ai vendu un GTA 4 sur PS3 a des bon clients, le jeu avait quelque rayure mais rien de bien grave. Le lendemain mes clients reviennent avec le jeu en me disant que le jeu démarre pas, il bloque à l'installation, je le met dans ma PS3 60 go, l'installation se fait nickel et je peu jouer sans problème, du coup je demande au clients quel modèle de PS3 il possède et il me répond la slim, je lui change son jeu et remet l'autre en rayon vue qu'il marchait bien sur ma PS3 FAT!
Je revend le jeu 3 jours plus tard à un autre clients, celui ci revient me voir le lendemain en me disant que le jeu bloque à l'installation et il rajoute qu'il a tester chez un ami qui possède une PS3 FAT et que chez lui sa marcher, du coup je rembourse mon clients car j'attendais que ma machine pour réparer les disque reviennent (elle était en panne), j'ai réparer le jeu et revendu et la plus de souci....

Conclusion, les PS3 SLIM sont équiper de lentille au rabais par rapport au lentille des FAT! Donc on peut se dire que les PS3 SLIM actuel ne vont pas tenir des années....

#52008 par Skate
23 Nov 2011, 17:34
DarkSyriak écrit:
crunky écrit:
En lisant tous les avis du topic on dirait que certains parmi vous synthétise les jeux next gen comme privilégiant la forme (graphisme notamment) au fond.
Je trouve le raccourci un peu rapide, je dirais juste que certains jeux cultes ne proposent pas forcément un scnéario profond, un gameplay extrémement recherché ou un principe révolutionnaire et les exemples sont nombreux. Un Sonic 2 par exemple se finit très rapidement pourtant je trouve l'expérience de jeu géniale.
De l'autre côté certains jeux next gen bénéficie d'une grande profondeur, d'un concept intéressant (même si les suites deviennent légion) et d'une immersion plus profonde et surtout réaliste.

Mais tout n'est pas noir ou blanc et je rejoins pas mal d'avis notamment caméléon mais je nuancerai ces propos.


Les jeux actuel sont moin bon car aujourd'hui ils sont pensé pour faire le plus d'argent possible mais ce n'était pas le cas au début de cet génération et pour certains jeux actuel mais faut dire les chose comme elle sont, aujourd'hui c'est rentabilité maximum et du coup on a droit à des jeux mal fini! (dragon age 2 en est un des meilleurs exemple, bioware à était pressé par l'éditeur et sa se ressent énormément dans le jeu)

Donc voilà, comprenez moi bien, il y a quand même de bon jeux sur les nouvelle console et j'en possède beaucoup mais si demain je devais choisir entre ma collection retro et mes jeux actuel, le choix serait vite fait!


globalement, je suis d'accord avec ton avis concernant les collectors qui sortent à foison. moi même je n'en suis pas très friand et je trouve que nous en sortir ad nauseum est ridicule car dénaturant justement l'esprit collector du pack. les seuls "gros" pack collector que j'ai sont celui de Bioshock 2, que j'avais trouvé à 35€ neuf sous blister et pour lequel j'ai pas résisté et celui de Deus Ex car c'est l'un des rares jeux qui m'ait vraiment marqué ces dernières années.

cependant, dire qu'aujourd'hui tous les jeux sont moins bons car fait pour l'argent, je ne suis pas d'accord. si l'on regarde sur les anciennes consoles, elles avaient aussi leurs doses de sacrés merdes. la seule différence, c'est que les consoles accueillent dix fois plus de jeux (si ce n'est plus) que les anciennes générations, mais la proportion de très bons jeux par rapport aux daubes est à mon avis la même.
quand tu vois certaines licences comme Bioshock ou les deux Batman, tu peux difficilement douter du travail que les développeurs ont accompli tant celui ci est poussé et minutieux dans ses divers aspects.

#52010 par AnimusInside
23 Nov 2011, 18:09
DarkSyriak écrit:
Tient au sujet de la fiabilité des consoles, il m'est arriver un tour avec des clients sur un jeux rayé, voilà:

J'ai vendu un GTA 4 sur PS3 a des bon clients, le jeu avait quelque rayure mais rien de bien grave. Le lendemain mes clients reviennent avec le jeu en me disant que le jeu démarre pas, il bloque à l'installation, je le met dans ma PS3 60 go, l'installation se fait nickel et je peu jouer sans problème, du coup je demande au clients quel modèle de PS3 il possède et il me répond la slim, je lui change son jeu et remet l'autre en rayon vue qu'il marchait bien sur ma PS3 FAT!
Je revend le jeu 3 jours plus tard à un autre clients, celui ci revient me voir le lendemain en me disant que le jeu bloque à l'installation et il rajoute qu'il a tester chez un ami qui possède une PS3 FAT et que chez lui sa marcher, du coup je rembourse mon clients car j'attendais que ma machine pour réparer les disque reviennent (elle était en panne), j'ai réparer le jeu et revendu et la plus de souci....

Conclusion, les PS3 SLIM sont équiper de lentille au rabais par rapport au lentille des FAT! Donc on peut se dire que les PS3 SLIM actuel ne vont pas tenir des années....


C'est ce que je constate en ce moment-même, ma slim 120 Go commence à avoir des soucis de lentille, certains blu-ray (blu-ray neuf sorti de magasin le soir même) récents saccadent un max, je lague ( :ohmy: ) sur certains jeux alors que sur ma FAT 40Go, aucun souci (je l'ai achetée plus ou moins à sa sortie, et elle a du vécu, dont quelques drops d'1 mètre suite à des fils qui traînaient...)
Bref, vive la garantie 3 ans échange standard micromania, cette slim va gentiment retourner chez eux, ils garantissent une neuve en échange, pour une fois j'ai pas payé une garantie supplémentaire dans le vide ^^

#52054 par DarkSyriak
24 Nov 2011, 10:10
Skate écrit:

globalement, je suis d'accord avec ton avis concernant les collectors qui sortent à foison. moi même je n'en suis pas très friand et je trouve que nous en sortir ad nauseum est ridicule car dénaturant justement l'esprit collector du pack. les seuls "gros" pack collector que j'ai sont celui de Bioshock 2, que j'avais trouvé à 35€ neuf sous blister et pour lequel j'ai pas résisté et celui de Deus Ex car c'est l'un des rares jeux qui m'ait vraiment marqué ces dernières années.

cependant, dire qu'aujourd'hui tous les jeux sont moins bons car fait pour l'argent, je ne suis pas d'accord. si l'on regarde sur les anciennes consoles, elles avaient aussi leurs doses de sacrés merdes. la seule différence, c'est que les consoles accueillent dix fois plus de jeux (si ce n'est plus) que les anciennes générations, mais la proportion de très bons jeux par rapport aux daubes est à mon avis la même.
quand tu vois certaines licences comme Bioshock ou les deux Batman, tu peux difficilement douter du travail que les développeurs ont accompli tant celui ci est poussé et minutieux dans ses divers aspects.


Oui bien sur mais quand je dit moins bon, c'est pas forcément que le jeu est pas bien. Prend le cas du dernier Batman justement, 2 chose qui sont pas bien et qu'on aurais pas vue avec les consoles d'avant:
1.un bug de sauvegarde qui arrive vers 75% du jeu, comme beaucoup de jeu aujourd'hui, batman est sortie pas totalement tester dans tout les sens, les jeux sortent le plus rapidement possible pour vendre et si un bug apparait et bien on fait une mise à jour!! C'est quelque chose qui m'énerve à un point que tu n'imagine même pas, je ne trouve pas normal d'être obliger d'avoir internet pour réparer les erreurs et les oublie des développeur, tu paye ton jeu, il doit marcher nickel!
2.Le code pour catwoman, donc après le pass en ligne voici le pass solo , la plupart des jeux aujourd'hui sorte en quitte, c'est quelque chose que l'on aurait pas vue avec l'ancienne génération, et la cette nouveauté du pass solo qui fait que le joueur qui achète sont jeu d'occaz se retrouve amputé d'une partie du jeu est juste inadmissible!!

Et si tu suis un peu les news des site de jeux, tu auras surement vue que squarenix veut nous faire un Final fantasy par an, sa parle tout seule ce genre de new!
En gros quand je dit moins bon, je pense au faite que les jeux sortent pas finie, incomplet, facile pour pouvoir vendre au plus grand nombre! Rien que le prochain Ninja gaiden 3 va être super simple car il faut vendre un max! Mais bordel c'est ninja gaiden, on aime parce que c'est dur justement, c'est technique et moi j'ai fait les 2 premiers, je suis mort un paquet de foie et j'en redemandais!! Si le prochain je me ballade, je vais être super déçu!!

#52074 par Skate
24 Nov 2011, 15:43
DarkSyriak écrit:
Skate écrit:

globalement, je suis d'accord avec ton avis concernant les collectors qui sortent à foison. moi même je n'en suis pas très friand et je trouve que nous en sortir ad nauseum est ridicule car dénaturant justement l'esprit collector du pack. les seuls "gros" pack collector que j'ai sont celui de Bioshock 2, que j'avais trouvé à 35€ neuf sous blister et pour lequel j'ai pas résisté et celui de Deus Ex car c'est l'un des rares jeux qui m'ait vraiment marqué ces dernières années.

cependant, dire qu'aujourd'hui tous les jeux sont moins bons car fait pour l'argent, je ne suis pas d'accord. si l'on regarde sur les anciennes consoles, elles avaient aussi leurs doses de sacrés merdes. la seule différence, c'est que les consoles accueillent dix fois plus de jeux (si ce n'est plus) que les anciennes générations, mais la proportion de très bons jeux par rapport aux daubes est à mon avis la même.
quand tu vois certaines licences comme Bioshock ou les deux Batman, tu peux difficilement douter du travail que les développeurs ont accompli tant celui ci est poussé et minutieux dans ses divers aspects.


Oui bien sur mais quand je dit moins bon, c'est pas forcément que le jeu est pas bien. Prend le cas du dernier Batman justement, 2 chose qui sont pas bien et qu'on aurais pas vue avec les consoles d'avant:
1.un bug de sauvegarde qui arrive vers 75% du jeu, comme beaucoup de jeu aujourd'hui, batman est sortie pas totalement tester dans tout les sens, les jeux sortent le plus rapidement possible pour vendre et si un bug apparait et bien on fait une mise à jour!! C'est quelque chose qui m'énerve à un point que tu n'imagine même pas, je ne trouve pas normal d'être obliger d'avoir internet pour réparer les erreurs et les oublie des développeur, tu paye ton jeu, il doit marcher nickel!
2.Le code pour catwoman, donc après le pass en ligne voici le pass solo , la plupart des jeux aujourd'hui sorte en quitte, c'est quelque chose que l'on aurait pas vue avec l'ancienne génération, et la cette nouveauté du pass solo qui fait que le joueur qui achète sont jeu d'occaz se retrouve amputé d'une partie du jeu est juste inadmissible!!

Et si tu suis un peu les news des site de jeux, tu auras surement vue que squarenix veut nous faire un Final fantasy par an, sa parle tout seule ce genre de new!
En gros quand je dit moins bon, je pense au faite que les jeux sortent pas finie, incomplet, facile pour pouvoir vendre au plus grand nombre! Rien que le prochain Ninja gaiden 3 va être super simple car il faut vendre un max! Mais bordel c'est ninja gaiden, on aime parce que c'est dur justement, c'est technique et moi j'ai fait les 2 premiers, je suis mort un paquet de foie et j'en redemandais!! Si le prochain je me ballade, je vais être super déçu!!


ah ok! j'avais mal compris ton raisonnement. dans ce cas, oui je suis d'accord avec toi, notamment concernant les pass. quand j'ai vu qu'il en fallait un pour catwoman alors qu'elle est promise comme étant inclus dans la campagne solo, je me suis dit que c'était du gros foutage de gueule.
pour square enix et les FF j'ai bien vu la news mais, perso, depuis les épisodes PS2 je trouve qu'ils ne font que de la merde donc ça ne m'étonne même pas.

#54833 par Neyko
23 Déc 2011, 15:42
Je cherchais un post pour partager mon avis sur les jeux d'aujourd'hui :side:

En ce qui me concerne je suis très difficile (chiant) quand je joue à un jeu. Il faut que l'histoire se lance assez rapidement et ne se disperse pas trop qu'il y ai un but clair et précis. Bon de ce côté la sa passe encore y'a des jeux récents qui répondent à la demande.

Par contre il faut aussi que le jeu ai une histoire qui me tienne en haleine, qui me pousse à continuer à jouer et qui offre une durée de vie intéréssante ( +/- 20h en ligne droite ). Et de ce coté la je suis rapidement déçu. Je trouve peu de jeu avec une histoire vraiment accrocheuse et surtout qui ne se finissent pas en 1 semaine.

Les dernier jeux avec un scenario sympa que j'ai fait est heavy rain, mais la durée de vie... mon dieu 6-8h! AIE

Alors je suis ici car je suis retro gamer et j'ai aimé me casser le c... heu la tête à finir Link to the past, j'ai aimé chercher le code de la caisse enregistreuse dans Parasite eve 2 ( ceux qui l'ont fait s'en souviendront :P ),...

Bref j'ai possédé une PS3, une 360 j'ai revendu les 2 et aujourd'hui je prend plus de plaisir faire un chrono trigger, ou Castlevania Curse of darkness, qu'a jouer à Skyrim.

Vive le retrogaming :woohoo:

#54835 par Kikosaurus
23 Déc 2011, 15:52
Neyko écrit:
Il faut que l'histoire se lance assez rapidement et ne se disperse pas trop qu'il y ai un but clair et précis. Bon de ce côté la sa passe encore y'a des jeux récents qui répondent à la demande.


Neyko écrit :
Par contre il faut aussi que le jeu ai une histoire qui me tienne en haleine, qui me pousse à continuer à jouer et qui offre une durée de vie intéréssante ( +/- 20h en ligne droite ).


Bon Dieu, je ne suis donc pas le seul à ne pas apprécier plus que d'ordinaire des jeux comme Minecraft, qui n'ont aucune finalité et aucun scénario.

#54840 par Neyko
23 Déc 2011, 17:25
ET non je n'ai pas non plus précisez que je suis passé a coté de la vague MMORPG car je ne vois pas l’intérêt de jouer 168H pour une armure violette et aucune finalité :P

#54889 par DarkSyriak
24 Déc 2011, 14:28
Neyko écrit:
ET non je n'ai pas non plus précisez que je suis passé a coté de la vague MMORPG car je ne vois pas l’intérêt de jouer 168H pour une armure violette et aucune finalité :P


Salut Neyko, c'est claire que coté durée de vie, les jeux actuel ne réponde plus vraiment présent à part quelque jeux qui ont un monde ouvert et donc des quêtes annexe.

Sinon pour les mmorpg, il est vraie que question scénario c'est jamais génial, cependant je me suis mi au STAR WARS THE OLD REPUBLIC et la faut reconnaître que le jeu est prenant au niveau de l'histoire surtout que chaque classe à son propre scénario et que d'après les test l'histoire se développe sur toute notre progression, donc on a un scénario qui va jusqu'au level 50!
Pour peut que l'on soit fan de star wars (moi j'adore!!) c'est excellent!!!

#58447 par Ami-Gaiste
18 Jan 2012, 18:27
bonjour a tous !

je ne sais pas si c'est moi mais j'ai beaucoup de mal a accroché avec les jeux next gen . Je me suis acheté la wii et il es vrai que j'ai aimé certains jeux dont mario galaxy ou meme metroid other m et la recemment rayman origins mais je ne retrouve pas la magie de l'epoque peut etre mon coté nostalgique !!

#58450 par anonyme26
18 Jan 2012, 18:36
Neyko écrit:
ET non je n'ai pas non plus précisez que je suis passé a coté de la vague MMORPG car je ne vois pas l’intérêt de jouer 168H pour une armure violette et aucune finalité :P


Sérieux les MMO t'aime ou t'aime pas moi perso j'ai eu l'occasion d'en tester et c'est une horreur pour la vie sociale c'est vraiment une merde, je comparerais cela à une drogue dure car c'est vraiment l'effet que ça a eu sur moi et je suis content de m'en être débarasser. Il ne faut pas voir la finalité dans un MMORPG mais plutôt l'évolution la communauté et les rencontres, ces dernières jouent une grosse part dans l'addiction.

#58460 par Kikosaurus
18 Jan 2012, 19:14
Bon, de mon côté...

En tant que jeune joueur, j'ai véritablement découvert les jeux vidéos avec la Super Nintendo, offerte par mon cousin, et ce fut le coup de foudre. Les heures que j'ai pu consumer sur Super Mario World, Super Mario All-Stars, Mega Man X ou encore Parodius sont tout bonnement indénombrables. En parallèle, j'ai pas mal joué à la Game Boy Advance, qui reste pour moi une console magique qui m'a offert des heures de bonheur avec les Pokémon, Mario ou Zelda et dont je découvre certains jeux aujourd'hui avec un grand plaisir :)

Je ne suis pas fermé aux jeux next-gen, mais je n'y retrouve pas souvent la même magie que dans les anciens jeux. Citez-moi un Final Fantasy VI, un Super Mario 64 ou un Metal Gear Solid, je suis absolument intarissable et peux passer des heures à disséquer chaque point du jeu avec une délectation inouïe. Prenez Super Mario Galaxy ou Zelda Twilight Princess, je serai déjà moins prolixe et bien moins élogieux.

Bien sûr, je ne pense pas que tout est à jeter dans la génération actuelle, et il existe plusieurs jeux récents (disons à partir de la Gamecube) que je considère comme de véritables bijoux : les Metal Gear Solid, Mother 3, les Ace Attorney, Okami ou encore Metroid Prime. Mais dans l'ensemble, je pense que je me rappelle avec plus de plaisir des souvenirs des jeux de la glorieuse époque 16-32-64 bits que de tout ce qui a suivi.

Je pense donc être un joueur plutôt équilibré, le genre de mec qui aime bien s'amuser sur des jeux récents et qui peut même tomber éperdument amoureux de certains titres récents qui le tiennent en haleine, mais qui reste accroché au passé et se replonge avec bonheur dans d'excellents jeux rétros. Au fait, le jeu qui m'envoûte en ce moment, Xenoblade Chronicles, est un jeu sur Wii... ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités