Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

#44821 par DarkSyriak
19 Sep 2011, 10:38
Salut à tout le monde, bon désolé de ne pas plus souvent participé au forum mais bon j'ai malheureusement moins de temps entre le magasin et ma petite famille. Je vous livre la ce que je ressent actuellement sur les jeux d'aujourd'hui:

Alors déjà j'ai décidé d'arrêter de me prendre les gros collector de jeux actuel car sa devient n'importe quoi, ils sont de plus en plus gros et de plus en plus chère! Je sais pas pour vous mais moi je ressent de plus en plus le coté « faire du fric!! » avec cet génération de console (sa a toujours était comme ca mais la ca a pris des proportions énorme!), d'ailleurs on le voie bien avec les gros collector justement, étant pour 90% limité au grosse enseigne, il y a une pratique qui est devenue courante, il y a des personnes qui commande plusieurs exemplaires et les revende sur ebay un peu plus chère!
Pour ce qui est du « faire du fric!! » on le ressent également dans les jeux actuel tout simplement, que se soit les rééditions de vieux jeux ou alors les nouveaux jeux qui sont simplifié à mort juste pour pouvoir toucher un plus large public afin d'en vendre beaucoup plus!
-Pour les rééditions, je suis partagé car d'un coté je suis content de retrouver des « vraie jeux » qui on fait la gloire des consoles passé et de pouvoir les refaire avec une qualité d'image meilleur (HD) et de l'autre, je m'inquiète de voir que les développeurs sont a cour d'idée pour faire des bon jeux et surtout que le marché du jeux vidéo ne leur permet plus de faire comme ils le voudraient!
-Les jeux actuel sont de plus en plus simpliste pour vendre à tous prix, mais je n'aime pas du tout ça, j'ai 2 exemple de jeux qui me déçoive énormément:
1, Le prochain NINJA GAIDEN, n'ai plus qu'un jeux d'action basique sans aucune difficulté, la garde et l'esquive qui était primordiale dans les précédant et devenue optionnel et les attaques ultimes sont devenu ultra puissante et le pire de tout, ya des QTE!!
2, Le prochain DRAGON BALL Z est tout simplement à chier sur le plan du gameplay, c'est bien simple, sur un combat on a 80% de cinématique et de QTE, ce qui casse le rythme des combats toute les 30 secondes et c'est d'autant plus triste car pour le reste sa à l'air franchement pas mal du tout! Mais les combats sont l'argument principale de tout jeux de baston qui se respecte et la on a pas un jeu de baston mais un dessin animé interactif !!

Enfin bref, des exemples pour démontrer que le jeu vidéo est pourri de plus en plus par l'argent, yen a des tonnes, j'ai réalisé petit a petit que sa me dégoute de plus en plus et plus que jamais j'investis dans le retrogaming car sa risque de continuer a prendre de la valeur et que par conséquent certain jeux qui sont déjà pas donner aujourd'hui seront tous simplement hors de prix d'ici quelque années!
La j'ai annuler mes précommande sur tout les gros collectors de fin d'année et je me contenterais des jeux simple!

Voilà ma penser sur le jeux vidéo actuel, je sais que venant d'un propriétaire de magasin sa peut paraître bizarre mais je suis avant tout passionné et l'idée d'arrêter le magasin pour changer de métier me passe par la tête de temps en temps, bon jen suis pas encore la mais sa pourrait venir d'ici quelque temps.

Merci a vous d'avoir pris le temps de lire et n'hésiter pas à laisser un commentaire!

#44822 par LeNoise
19 Sep 2011, 11:27
Clairement d'accord avec toi.
Mais heuresement des license "underground" continue de vivre.
Meme si elles sont pas mediatiser.
Exemple avec heroes 6.
Mais sa reste rare

#44832 par Nevertrust
19 Sep 2011, 12:41
Et oui, tu as tout à fait raison. les éditeurs ne cessent de nous ressortir de bon vieux titres avec les standards actuels, ne serait-ce que pour "rendre hommage" aux licences mais aussi d'utiliser ces licences à outrance pour nous sortir des jeux qui n'ont plus rien à voir avec ce qui a fait le charme de ces séries. C'est triste et inquiétant pour l'avenir.

Les collectors sont toujours plus gros et plus chers avec parfois des objets complètements inutiles, juste histoire de dire "le pack collector est énorme, c'est donc un méga hit !". Seul le pack du prochain Zelda tient la route.

M'enfin, c'est comme ça et cela ne changera pas, le côté mercantile des éditeurs ne fais qu'augmenter avec les années. :(

#44836 par kazeus
19 Sep 2011, 15:04
il faudrait boycotter les gros pseudo coffret collector a 200 euros (qui a dit call of duty :whistle: )et ca baisserait certainement mais tellement de gens achètent ce genre de coffret que c'est de plus en plus cher (voir les dlc du dernier cod qui se vendent par millions,bien sur c'est a titre de comparaison).
en tout cas ca ne fera qu’empirer ca c'est une certitude car,comme tu le dit,c'est pour l’appât du gain tous simplement un peu comme les jeux sous blister!

#44839 par LeNoise
19 Sep 2011, 15:19
Encore une fois, je pense que cette philosophie concerne surtout les grosses licenses.
Je reprendrais l'exemple de HOMM 6 et son coffret a 75 euros en collector, plus fournit que certains.
Ils n'ont juste pas la meme exposition médiatique

#44870 par DarkSyriak
19 Sep 2011, 20:31
kazeus écrit:
il faudrait boycotter les gros pseudo coffret collector a 200 euros (qui a dit call of duty :whistle: )et ca baisserait certainement mais tellement de gens achètent ce genre de coffret que c'est de plus en plus cher (voir les dlc du dernier cod qui se vendent par millions,bien sur c'est a titre de comparaison).
en tout cas ca ne fera qu’empirer ca c'est une certitude car,comme tu le dit,c'est pour l’appât du gain tous simplement un peu comme les jeux sous blister!


C'est claire, moi même j'ai acheter pas mal collector au prix fort et la j'attend gears of war 3 epic édition, mais sa faisait déjà plusieurs semaines que je me posais des questions sur le faite que les collectors devienne de plus en plus abusé et leur interet, du coup j'ai annulé mes préco sur les gros collector de fin d'année comme "uncharted 3, batman arkam city, skyrim, ect...." et pour gears of war, je l'ai pas annulé tout simplement parce que il etait déjà partie, sinon il y serait passé aussi!
Pour les collectors que je posséde déjà, j'ai prévu de revendre une partie au magasin, autant que ce soit mes clients qui profite et si sa part pas, sa sera sur le net!

#44874 par metlen007
19 Sep 2011, 20:47
Pour tes collector pense a nous moi j'adore les collector

#44885 par ycar25
19 Sep 2011, 22:17
bin , moi je prends plus facilement du collector depuis que je collectionne :)
déjà parce que je suis moins deg que quand tu achètes une version simple plein pot et que tu la vois 5 x moins cher peu de temps après .

là ça reste plus limité
après faut bien choisir , si déjà le jeu et une daube ou bof bof aucun intérêt ( ou alors pour pas grand chose )

après des collector comme

metal gear 4
bioshock xbox
assasin creed black édition
etc


sont toujours recherchés :)


sinon j'ai commencé gears 3 , mouai , c'est bizarre , niveau histoire au début ça part quand même bien en live ( faut suivre )
ça pète tellement de partout qu'on entends parfois trés mal les dialogues :angry:
l'humour et moins tip top , enfin là je suis avec cole et ça va un peu mieux :)
par contre ça pète de partout :woohoo:
mais bon là départ difficile , le 2 et toujours devant :woohoo: à suivre ....

#44899 par DarkSyriak
20 Sep 2011, 00:15
"bin , moi je prends plus facilement du collector depuis que je collectionne
déjà parce que je suis moins deg que quand tu achètes une version simple plein pot et que tu la vois 5 x moins cher peu de temps après"

Quand tu collectionne justement, tu vend pas tes jeux peu de temp aprés comme tu dis et pour ce qui est des mega collector je dois être honnête sur une chose j'arrête aussi pour une question de place car la encore c'est dans la démesure total, je posséde le collector de crysis 2, il est juste énorme, c'est bien simple, je l'ai laisser au magasin car j'avais pas la place à la maison!

Et pour la revente, en réstant réaliste, oui je venderais peut être un jour ma collection mais franchement moi dans l'idée sa aurai été plutôt de la laisser en héritage a mes fils, alors oui c'est dans pas mal d'année mais imagine ce que sa donnerais une collection actuel comme on en a tous sur le forum d'ici une trentaine d'année!
Je le dit franchement, quand je me prend un jeu aujourd'hui pour ma collection, je ne pense absolument pas à la revente, pour moi le jeu reste chez moi (sauf si j'ai pas aimer)

Et puisque on est dans le sujet du collector qui coute chère pour pas grand chose, il y a une autre pratique qui est devenu vraiment courante et sur laquel je me pose la question de l'interet de la chose, c'est d'avoir son jeu neuf sous blister, je suis tomber dedans aussi, je posséde certains jeux anciens sous blister car sa fait classe dans la collection mais trés franchement je commence a me dire que je devrais arreter ca aussi car sa fait payer chère le jeu car généralement on la en 2 exemplaire car il en faut un pour jouer et au final, ce même jeux reste dans ma vitrine et je suis le seul à l'admirer en me disant que je l'ouvrirais jamais, c'est bizzare quand on y réfléchie, si on posséde déjà ce jeu en état impécable, quel est l'interet d'avoir un second exemplaire neuf sous blister? d'autant plus que si je revend ces jeux, je pourrais m'offrir d'autre jeux rare que je ne posséde pas, surtout que certain coute une fortune a l'heure actuel!
Les 2 jeux qui sont le plus coté chez moi en neuf sous blister sont "shenmue 2" sur dreamcast et "FF6" sur gba, rien que la vente de ces deux la, me permetterait de m'acheter des jeux rare sur snes ou autres!

Enfin bref, je remet en question pas mal de chose sur ma façon de voir la collection de jeux vidéo mais j'essai de garder une certaine logique que je commencer a perdre depuis quelque temp...

#44900 par ycar25
20 Sep 2011, 01:40
je n'ai,pas dis pour revendre juste derrière , mais pour certains jeux ça peut dégringoler trés vite et même si tu le gardes c'est les boules de pouvoir à ce moment là en avoir 5 pour le prix que t'as payé le tiens :S
pour ça faut déjà jauger le jeu pour savoir à quel prix il vaut le coup , sauf si t'es fan , là tu calcul pas trop :laugh:

si je prends un collector , c'est que trés souvent c'est un hit ou sinon pour pas cher .
et parfois les 2 :woohoo: :laugh:

ou si tu le regrettes , c'est que tu t'emballes
moi y a que killzone 3 , je l'ai pris juste parce que on c'est tapé ce délire là avec un pote avec qui j'avais beaucoup joué en multi sur killzone 2
130 c'est mon collector le plus cher et c'est loin d'être le meilleur , mais je m'en fout , je le garde :P ça me fera une grosse boite de plus :laugh:
mais sinon pour le reste , je suis assez content :) ( parce que je ne les ai pas achetés neufs ;) mais en trés bon état :) )

pis faut pas se leurrer , si une collection doit se faire sur next gen ce sera d'abord sur le collector ( si il y a )

#44904 par petor
20 Sep 2011, 07:31
Au moins sur Wii, je me pose pas la question du collector :)

#44906 par DarkSyriak
20 Sep 2011, 08:38
C'est claire que d'avoir acheter la plus grosse partie de ta collection en occaz est une bonne chose, sur ce point la tu es bien plus sage que moi, je devrais prendre exemple sur toi mais bon en même temp comme je suis au magasin et que je vois arriver toute les nouveautées, j'ai un peu de mal a me retenir :laugh:

Je ne regrette pas mes collectors mais faut dire les choses comme elle sont, sa devient n'importe quoi, rien que uncharted 3 et skyrim réuni, sa faisait la modique somme de 300 euro!! sa commence a faire trés chère!!
Je pense que je me rabatterais sur les collector de base seulement pour certains jeux.

Petor: c'est vraie que sur wii y'a que peu de collector et c'est pas plus mal!

#44916 par petor
20 Sep 2011, 12:47
DarkSyriak écrit:
C'est claire que d'avoir acheter la plus grosse partie de ta collection en occaz est une bonne chose, sur ce point la tu es bien plus sage que moi, je devrais prendre exemple sur toi mais bon en même temp comme je suis au magasin et que je vois arriver toute les nouveautées, j'ai un peu de mal a me retenir :laugh:

Je ne regrette pas mes collectors mais faut dire les choses comme elle sont, sa devient n'importe quoi, rien que uncharted 3 et skyrim réuni, sa faisait la modique somme de 300 euro!! sa commence a faire trés chère!!
Je pense que je me rabatterais sur les collector de base seulement pour certains jeux.

Petor: c'est vraie que sur wii y'a que peu de collector et c'est pas plus mal!


Et beaucoup moins cher. Certes sur Wii ils ne sont pas aussi fourni que sur HD mais bon. Un collector de Monster Hunter 3 ou No More Heroes 2 n'est rien à envier à celui de Deus EX par exemple.

Je trouve que les collector sur console HD sont là pour faire vendre le jeu. Je m'explique, pourquoi au début des consoles HD, on n'avait pas autant de collector ? Peut etre que les jeux étaients nouveaux, bien foutus, une certaines difficultés et pas un jeu en kit, là on a peur de se vautrer et pour éviter la chose on propose du Collector à tout va même pour des licence "solides"... Space Marine par exemple, ce jeu ne peut toucher qu'une certaines catégories de joueurs (les joueurs qui aiment le bourrin, les joueurs qui connaissent Warhammer 40000 ou les joueurs qui se rappelle des jeux de plateaux) et pour faire vendre, on propose un collector pour toucher des personnes qui ne sont pas forcément adapté de ce jeu histoire de "limité" la casse si le jeu ne se vendrait pas bien. Certes certains collector sont jolis mais la plupart ne m'intéresse pas car une voiture majorette pour driver, un masque pour Castlevania ou un action man pour Deus EX, c'est limite du foutage de gueule.

Moi le collector je le conçois comme quelque chose autour du jeu c'est à dire un dvd sur la réalisation du jeu de A à Z, un petit artbook des desins de conceptions, la BO du jeu et pourquoi pas un petit poster. Figurine, voiture et autres ne sont que des broutilles à mes yeux qui ne sont fait là que pour vendre, c'est le but remarquez. Et les jeux qui méritent des collectors n'en ont pas (Bioshock 1 ?)...

Mes plus "beau" collector en matière de jeux, c'est les seuls que je considère comme tels, sont Monster Hunter 3, No More Heroes 2 et Epic Mickey. Metroid Trilogy, Xenoblade, Goldeneye aussi bon soient-ils, ont des collectors de merde... Même le dernier Zelda à paraitre sur Wii fait pitié pour ces 25 ans...

#44936 par ledenezvert
20 Sep 2011, 17:08
petor écrit:
Mes plus "beau" collector en matière de jeux, c'est les seuls que je considère comme tels, sont Monster Hunter 3, No More Heroes 2 et Epic Mickey. Metroid Trilogy, Xenoblade, Goldeneye aussi bon soient-ils, ont des collectors de merde... Même le dernier Zelda à paraitre sur Wii fait pitié pour ces 25 ans...


Polop !!

Je ne savais pas qu'il y avait eu des versions collector pour No More Heroes 2 et Epic Mickey... :ohmy: :huh:

Pour le collector de Zelda, autant je suis d'accord avec toi que Nintendo aurait pu faire un réel effort pour les 25 ans de la série, autant j'aime bien l'idée de la wiimote dorée et du CD, ce ne sont pas des babioles inutiles pour le coup... Mais une belle figurine de Link par exemple, ça l'aurait fait :P

#44964 par petor
20 Sep 2011, 20:00
ledenezvert écrit:
petor écrit:
Mes plus "beau" collector en matière de jeux, c'est les seuls que je considère comme tels, sont Monster Hunter 3, No More Heroes 2 et Epic Mickey. Metroid Trilogy, Xenoblade, Goldeneye aussi bon soient-ils, ont des collectors de merde... Même le dernier Zelda à paraitre sur Wii fait pitié pour ces 25 ans...


Polop !!

Je ne savais pas qu'il y avait eu des versions collector pour No More Heroes 2 et Epic Mickey... :ohmy: :huh:

Pour le collector de Zelda, autant je suis d'accord avec toi que Nintendo aurait pu faire un réel effort pour les 25 ans de la série, autant j'aime bien l'idée de la wiimote dorée et du CD, ce ne sont pas des babioles inutiles pour le coup... Mais une belle figurine de Link par exemple, ça l'aurait fait :P


No More Heroes 2 Collector uniquement au Japon, Collector Epic Mickey uniquement aux USA. Je dois encore me chopper le collector de Darksides Chronicles uniquement pour le Japon.

Il existe aussi un Collecotr PAL de Lego harry Potter sur Wii, sorti uniquement en Angleterre ;) , que j'ai évidemment :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités