Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

#51519 par Jybé
19 Nov 2011, 15:44
J'ai pas énormément joué au jeu [SPOILER] Je viens de quitter le village [/SPOILER] mais il me semble qu'à un moment, bien avant 2 ou 4 heures de jeu, on nous explique comment faire.

#51566 par groju
19 Nov 2011, 20:08
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Pourquoi il ne serait pas au niveau de ces prédecesseurs?


Il n'est clairement pas aussi magique, enchanteur, grandiose quoi... mais ça reste un très bon jeu attention!

#51568 par comptesuppr101
19 Nov 2011, 20:11
Dur de passer derrière le premier Zelda en 3D.

#51573 par link-tothepast
19 Nov 2011, 20:18
Je viens seulement de rentrer d'une semaine de déplacement, j'ai le jeu depuis trois jours, et je vais enfin pouvoir y jouer... ce soir :woohoo:

#51594 par Sake C. Buenos
19 Nov 2011, 21:46
Ah bin oui du coup je remets ici ce que j'ai mis sur le sujet des jeux en curs, ça sera plus approprié

Sake C. Buenos écrit:
Je viens d'attaquer le nouveau Zelda, c'est moi ou la camera est un peu foireuse, quand meme? Du coup, encore un peu de mal avec la maniabilité. Et je parle pas de l'épée... (c'est vrai qu'il a une posture cheloue quand il tient son arme!)
Et même si c'est pas très grave, vivement la HD quand même, ça pique un peu les yeux (aliasing, c'est ça?)

#51644 par Lloz07
20 Nov 2011, 12:52
Yep yep!

Moi aussi j'ai de l'aliasing (je joue sur une TV LCD HD ready avec câble YUV), donc t'es pas le seul ;) !

Pour ma part, j'ai littéralement brûlé le premier donjon, je suis sous le charme de ce jeu!

Après, la posture de Link est en effet chelou mais on s'y habitue. Par contre, comme le dit Sake, la caméra est assez foireuse par endroits.
Quant à la maniabilité Wiimote, j'aime assez, mais ça devient raide contre certains ennemis basiques (genre les grosses Skulltulas) ; bon après je suis peut être manchot aussi :laugh: .

Mais après ces (environ) 5h de jeu, je dois avouer que je le préfère à Twilight Princess...

Merci Nintendo, mes doutes se sont envolés!

#51748 par Sake C. Buenos
20 Nov 2011, 19:34
Moi aussi je galère un peu a la maniabilite avec l'epée, et surtout un truc que je comprends pas, c'est pourquoi pour la visée ils ont pas pris l'infrarouge plutot que le gyro par le wiimotion plus, ça aurait été plus précis, et ça éviterait le recentrage sans cesse

Mais moi aussi je kiffe!! Les séquences en vol, avec la musique!!!! :woohoo:

#51819 par anonyme26
21 Nov 2011, 12:54
Je suis beaucoup plus sous le charme de SS que de TP.

Perso TP est surement l'un des plus mauvais de la série à mes yeux. La maniabilité était horrible, la repompe honteuse. Yavais que le style graphique qui m'a vraiment botté.

Mais la je kiffe, l'aspect graphique est vraiment joli les personnages aussi l'univers pareil, mtnt à voir sur la longueur si ça me plait vraiment j'ai que 4 heures de jeu à peine.

#51827 par link-tothepast
21 Nov 2011, 13:22
J'en suis à quelques heures de jeu, voilà mes premiers ressentis :

Au niveau du Gameplay, rien à dire pour l'instant, prise en main très instinctive. Seul bémol, toujours lié à cette wiimote : à 2 du mat' dans mon canap' ça me saoule de m'agiter pour donner un coup d'épée... Mais bon.

Le jeu est un peu long à démarrer, ça manque un peu d'action je trouve... et la disparition de Zelda n'est pas très spectaculaire.

Je suis pas fan des phases de vol avec l'oiseau pour l'instant. Vachement inspiré de Avatar et Harry Potter d'ailleurs...

Au niveau des graphismes, on commence quand même à ressentir cruellement l'absence de HD. Les mondes sont assez jolis mais je trouve les couleurs un peu ternes, (je l'avais déjà remarqué lors des premières vidéos qui circulaient et ça se confirme) il y a un espèce d'effet pastel qui donne une lumière au jeu, et j'aurai préféré un aspect plus sombre.

Voilà pour les quelques critiques.

Par contre, même si je regrette ces quelques trucs, je reste quand même très content de mes premières heures de jeu, ça y est je suis en plein dans l'Aventure :) Je retrouve mon petit Link, et ce scénario où Link et Zelda sont très proches me plaît bien !

#51848 par ledenezvert
21 Nov 2011, 19:54
Polop !!

J'y ai juste joué hier et j'ai fini le 1er donjon.

Graphiquement, j'aime bien (même si je préfère TP) et je m'attendais à bien pire sur écran HD (je joue avec câble YUV sur un 46" full HD pour info) même si je suis d'accord avec Link quant à la nécessité de passer à de la HD désormais...

Quant au jeu en lui-même, l'histoire commence un peu trop lentement (on ne s'ennuie pas vraiment mais on a vite hâte d'aller dégommer du méchant !) mais si c'est pour mieux poser les bases, pourquoi pas...

Pour la maniabilité, je suis partagé : autant la prise en main est rapide et intelligente, autant il suffit de ne pas tenir sa wiimote correctement pour ne pas réussir à frapper comme on le souhaiterait !! Du coup, il faut parfois anticiper le(s) coup(s) à porter aux ennemis alors qu'il suffisait souvent de taper n'importe comment dans TP... Certains ennemis (le monstre à 3 têtes du 1er donjon et le 1er boss notamment) peuvent devenir vite casse-pied à vaincre si on ne prête pas attention alors qu'on à compris ce qu'il fallait faire, frustrant donc !

Pour les énigmes, pas de grosses difficultés pour le moment, seul le 1er oeil (toujours dans le 1er donjon) m'a un peu pris la tête car si j'avais de suite compris ce qu'il fallait faire grosso modo, je ne faisais pas les bons mouvements ^^"

Bref, j'aime bien pour le moment malgré cela et j'irai jusqu'au bout sans problème (de motivation) mais j'avais davantage accroché à TP dès le début à sa sortie...

#51851 par Sake C. Buenos
21 Nov 2011, 20:19
Jujubean écrit:
Moi je trouve qu'il y a beaucoup de grincheux...



Si c'est pour moi que tu dis ça, c'est vrai que j'ai dit pas mal de négatif, mais c'est parce que je trouve cela dommage. ça aurait pu être parfait, et c'est juste excellent!!

j'en suis a une petite quinzaine d'heures, et j'adore. Mais je suis pas fan de la maniabilité, des fois on a l'impression qu'il faudrait être debout et mimer Link pour jouer bien, moi je veux juste être avachi dans le canap!

Pour le côté peinture, je trouve ça joli, mais au loin, ça fait plus flou que tableau, et de très prêt, c'est encore pire.

et je trouve que le jeu aurait pu être plud fluide dans les transitions vol avec le village du début.

ce sont essentielement des limitations techniques, mais l'immersion est quand même bien là, et on ressent bien l'univrs de Zelda que j'ai aimé

edit: ah oui et aussi je kiffe aussi la relation entre Zelda et Link

#52582 par trxmen
28 Nov 2011, 19:48
Voilà mon petit test rapide aprés une trentaine d'heures de jeux. Je suis arrivé juste après le quatrième donjon.

Donc pour commencer, niveau graphisme sur mon écran de 140 cm ça pique aux yeux mais je m'en fous il est pour moi le plus beau jeu de cette génération!! ( avis objectif! :silly: )
Les donjons sont assez simple pour le moment, surtout quand on est habitué aux Zelda, mais ça se passe surtout dehors et il est très agréable de passer plusieurs heures à chercher le donjon, surtout avec ce qu'il y a à faire à côté.

Tiens en parlant d'à côté, merci Nintendo de nous faire retourner en enfance, il n'y a que dans Zelda ou à plus de 30 ans, on peut passer des heures avec son filet à papillon pour la récolte d'insectes. Et j'aime ça!

Les nouvelles armes sont sympas, la jouabilité ne m'a pas posé de problème, à part avec ces foutus bombes à faire rouler. Non seulement il faut se lever du canapé et en plus le mouvement n'est vraiment pas naturel!

Pour conclure, arrivé où j'en suis c'est vraiment du tout bon, et je pense que le meillieur est encore à venir!

#52583 par trxmen
28 Nov 2011, 19:48
Voilà mon petit test rapide aprés une trentaine d'heures de jeux. Je suis arrivé juste après le quatrième donjon.

Donc pour commencer, niveau graphisme sur mon écran de 140 cm ça pique aux yeux mais je m'en fous il est pour moi le plus beau jeu de cette génération!! ( avis objectif! :silly: )
Les donjons sont assez simple pour le moment, surtout quand on est habitué aux Zelda, mais ça se passe surtout dehors et il est très agréable de passer plusieurs heures à chercher le donjon, surtout avec ce qu'il y a à faire à côté.

Tiens en parlant d'à côté, merci Nintendo de nous faire retourner en enfance, il n'y a que dans Zelda ou à plus de 30 ans, on peut passer des heures avec son filet à papillon pour la récolte d'insectes. Et j'aime ça!

Les nouvelles armes sont sympas, la jouabilité ne m'a pas posé de problème, à part avec ces foutus bombes à faire rouler. Non seulement il faut se lever du canapé et en plus le mouvement n'est vraiment pas naturel!

Pour conclure, arrivé où j'en suis c'est vraiment du tout bon, et je pense que le meillieur est encore à venir!

#52586 par ledenezvert
28 Nov 2011, 20:16
Polop !!

MàJ : j'ai fini le 4ème donjon hier soir, je suis vraiment bien dans le jeu (malgré une maniabilité toujours un peu perfectible, à moins que ça ne soit juste moi :facepalm: ) ; il y a vraiment beaucoup de trouvailles sympas je trouve, et la progression dans le jeu change des autres Zelda : avant, entre chaque donjon, ben on remplissait un peu le vide par pas grand chose, alors que dans Skyward Sword c'est toute une aventure que d'arriver (à rentrer) dans un donjon :P on n'a pas le temps de s'ennuyer (c'est à se demander s'il ne faudrait presque pas considérer les parties pré-donjons comme des parties donjons en elles-mêmes...) ! D'autant que la structure des donjons change également par rapport à ceux + traditionnels des épisodes précédents (moins de salles à visiter, énigmes peu répétitives et souvent originales - je me plais à me creuser un peu + le cerveau pour une fois ! - bosses qui sortent un peu des sentiers battus, environnements qui font moins penser à des donjons "classiques" pour le moment...).

Bref, avec Skyward Sword j'ai vraiment l'impression de découvrir une autre façon de me faire un Zelda, même si ça en reste bien un dans l'esprit, et putain que ça fait du bien un peu de fraîcheur / renouveau ! Alors je comprends bien qu'il ne risque pas de détrôner Ocarina of Time dans le coeur des purs et durs, pas + que pour moi d'ailleurs (il est trop tôt pour le dire de toutes façons, il faut que je le finisse d'abord !), il manque encore un réel souffle épique au jeu pour atteindre un tel niveau (même si on s'y approche !). Résultats des courses et verdict final bientôt ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités