DarkSyriak écrit:
Oui dsl les gens :), moi c'est sébastien 32 ans. En fait je suis tombé sur ce lien de forum par hasard en effectuant une recherche internet ; j'ai lu tout le sujet du coup et j'ai pas pu m'empêcher de répondre XD. J'ai lu que tu voyais de quels magasins dont je parlais, t'es breton aussi ??
@ Mike : quelque soit les produits sous license en magasin, il faut tenir compte que la marge sur ce genre de produits est faible pour les magasins voire quasi inexistante comme les produits de marque (pourquoi crois-tu que les produits distributeurs sont les mieux placés en rayon). Les salles d'arcade ont disparu depuis longtemps, les consoles de salon les ont tué. Dans quelques années, ça sera les magasins de jeux d'occasion qui paieront la note vu la manière dont ils sont pointés du doigt par les éditeurs (qui voient dans l'occasion, une perte d'argent conséquente et qui maintenant intègrent dans les jeux en ligne un code UNIQUE non réutilisable). Moi, mettre plus de 60 euros dans un jeu neuf, je le fais pas, je ramène toujours au moins 1 jeu pour faire baisser le prix. Le jour où ces boutiques auront disparu, les éditeurs s'en mordront certainement les doigts ; moins de gens les achèteront dès la sortie et donc une perte supplémentaire pour les éditeurs (du moins c'est mon avis)
Enfin, je pense pas que les magasins de jeux d'occasion voient passer + 100 clients par jour. Un jeu n'est pas un produit de première nécessité comme de l'eau, du beurre ou du lait. En ces temps de crise, les gens vont plutôt se nourrir avant tout avant de penser à acheter quelque chose à mettre dans la console. Après y'a la concurrence qu'il faut rajouter à ça ... quand je vois dans une ville de - 15 000 habitants, 3 magasins de jeux d'occasion, 1 centre culturel Intermarché et 1 centre culturel Leclerc je me dis que les magasins de jeux d'occasion cherchent à se mettre dans la "merde" tout seul. Fifa 12 sorti il y a peu et certainement une grosse vente pour ces magasins (et en plus certaienement petite marge) et annoncé en principe à 69e90 s'est vu mis en prospectus à 54 euros par des enseignes de la grande distri qui je t'assure ne gagne absolument rien dessus et s'en servent juste comme produit d'appel. Perso, je l'ai pas vu à ce prix dans aucun des magasins de jeux d'occasion.
@ darkSyriak : T'as raison Internet les met aussi sans doute en difficulté. Tu parlais aussi plus haut d'une bonne gestion qui était importante, là aussi je te dis oui c'est vrai .... mais je rajouterai aussi que cette gestion commence même avant la création par le choix de l'implantation en f(x) de la concurrence déjà présente ou à venir et du potentiel clientèle. Par exemple, tu vois pas 2 enseignes de grande distri différente dans une ville de 5 000 hab. Ou alors si ça arrive (c'est déjà arrivé je le sais) à moyern terme, l'un des 2 disparait.
Mike écrit:Oui enfin il est surtout rentré chez les gens pour nous raconter son histoire dans même nous dire bonjour, et ca c'est pôooo bien :P
Oui c'est vrai, je ne l'avais pas vu hier soir mais c'est son tout premier message, je ferais plus attention la prochaine foie et si sa arrive encore, je demanderais à la personne de se présenter d'abord et ensuite je lui réponderais!
Oui dsl les gens :), moi c'est sébastien 32 ans. En fait je suis tombé sur ce lien de forum par hasard en effectuant une recherche internet ; j'ai lu tout le sujet du coup et j'ai pas pu m'empêcher de répondre XD. J'ai lu que tu voyais de quels magasins dont je parlais, t'es breton aussi ??
@ Mike : quelque soit les produits sous license en magasin, il faut tenir compte que la marge sur ce genre de produits est faible pour les magasins voire quasi inexistante comme les produits de marque (pourquoi crois-tu que les produits distributeurs sont les mieux placés en rayon). Les salles d'arcade ont disparu depuis longtemps, les consoles de salon les ont tué. Dans quelques années, ça sera les magasins de jeux d'occasion qui paieront la note vu la manière dont ils sont pointés du doigt par les éditeurs (qui voient dans l'occasion, une perte d'argent conséquente et qui maintenant intègrent dans les jeux en ligne un code UNIQUE non réutilisable). Moi, mettre plus de 60 euros dans un jeu neuf, je le fais pas, je ramène toujours au moins 1 jeu pour faire baisser le prix. Le jour où ces boutiques auront disparu, les éditeurs s'en mordront certainement les doigts ; moins de gens les achèteront dès la sortie et donc une perte supplémentaire pour les éditeurs (du moins c'est mon avis)
Enfin, je pense pas que les magasins de jeux d'occasion voient passer + 100 clients par jour. Un jeu n'est pas un produit de première nécessité comme de l'eau, du beurre ou du lait. En ces temps de crise, les gens vont plutôt se nourrir avant tout avant de penser à acheter quelque chose à mettre dans la console. Après y'a la concurrence qu'il faut rajouter à ça ... quand je vois dans une ville de - 15 000 habitants, 3 magasins de jeux d'occasion, 1 centre culturel Intermarché et 1 centre culturel Leclerc je me dis que les magasins de jeux d'occasion cherchent à se mettre dans la "merde" tout seul. Fifa 12 sorti il y a peu et certainement une grosse vente pour ces magasins (et en plus certaienement petite marge) et annoncé en principe à 69e90 s'est vu mis en prospectus à 54 euros par des enseignes de la grande distri qui je t'assure ne gagne absolument rien dessus et s'en servent juste comme produit d'appel. Perso, je l'ai pas vu à ce prix dans aucun des magasins de jeux d'occasion.
@ darkSyriak : T'as raison Internet les met aussi sans doute en difficulté. Tu parlais aussi plus haut d'une bonne gestion qui était importante, là aussi je te dis oui c'est vrai .... mais je rajouterai aussi que cette gestion commence même avant la création par le choix de l'implantation en f(x) de la concurrence déjà présente ou à venir et du potentiel clientèle. Par exemple, tu vois pas 2 enseignes de grande distri différente dans une ville de 5 000 hab. Ou alors si ça arrive (c'est déjà arrivé je le sais) à moyern terme, l'un des 2 disparait.