Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#390964 par anonyme26
24 Mar 2017, 10:51
reimmstein a écrit:Je teste Reigns sur PC qui est un tout petit jeu (3€) vous mettant à la tête d'un royaume. Le but est de rester au pouvoir le plus longtemps possible, en effectuant uniquement des choix binaires pour équilibrer 4 statistiques : Eglise, Peuple, Armée, Trésor. C'est très rigolo et dispo sur IOs et Android me semble, je vous le conseille.


je l'ai squatté une paire de semaine ce jeu, mais il y arrive un moment ça devient dur de trouver toutes les situations possibles, surtout que la quête un peu principal du jeu se fait sur plusieurs centaines d'années en faisant les bons choix au bon moment !
#390967 par milhouse08
24 Mar 2017, 11:13
The Dark Defender a écrit:
milhouse08 a écrit:
Quand on m'a demandé de récupérer 20 flèches électriques où il y a le centaure, je pensais qu'il fallait le buter... mais il me démonte à chaque fois.
Alors j'ai abandonné et j'ai parcouru hyrule comme d'hab... et hier un pote me fait "tu es con tu as 45 flèches pourquoi tu vas pas attaquer l'éléphant?!"
ah il suffisait juste d'avoir les flèches moi je voulais buter le centaure... bref une semaine de perdue à tourner partout LoL



il est m'est arrivé exactement la même chose 8)

ah ben ça va je me sens moins seul LoL car sur le coup j'avais cette tete ....

Image
#390978 par anonyme26
24 Mar 2017, 12:16
personnellement j'ai compris aussi qu'il fallait le poutrer me semble du coup je lui ai fait sa fête. En même temps dans la logique c'est le premier Lynel que tu croise, du coup la tentation de te mesurer à lui et de récupérer ses armes est grande :p
#390982 par Masterlord
24 Mar 2017, 12:48
Le premier Lynel sur lequel je me suis cassé les dents c'est celui derrière Cocorico perso. Donc je savais qu'il fallait pas le poutrer mais juste récupérer les flèches. :mrgreen:
#390986 par anonyme26
24 Mar 2017, 14:49
ils sont anormalement cheaté toute façon :/ même avec une armure de soldat 4* et un plat protecto un coup te renvoi chez ta mère. La solution bourrinage d'explo reste la seule technique viable :/ Pour ma part pour le moment je les évite, ça me fait plus chier qu'autre chose, mais j'irais en poutrer un ou deux avant d'aller faire Ganon histoire d'avoir l'arc et le bouclier.
#391054 par Myhne
25 Mar 2017, 02:48
reimmstein a écrit:Je teste Reigns sur PC qui est un tout petit jeu (3€) vous mettant à la tête d'un royaume. Le but est de rester au pouvoir le plus longtemps possible, en effectuant uniquement des choix binaires pour équilibrer 4 statistiques : Eglise, Peuple, Armée, Trésor. C'est très rigolo et dispo sur IOs et Android me semble, je vous le conseille.


Je confirme. Il est excellent et parfait pour des séances courtes quand tu prends le train.
#391111 par Skate
26 Mar 2017, 10:44
Masterlord a écrit:Hey jouons à un p'tit jeu ! Je poste un screen et vous devinez la plateforme et le pays de provenance du jeu. Prêts ? C'est parti !

Image


Japon, Vita? J'hesite entre Senran Kagura bon appétit et Danganronpa.
#391114 par The Bartman
26 Mar 2017, 11:22
Re-fini Mass Effect 3 hier. Le final enrichi est moins amère que la fin originale à sa sortie, mais
toujours aussi déprimant :cry: C'est pas tellement un défaut en soit, mais malgré tout le bien que je pense de cet épisode, cette fin invite beaucoup moins à relancer le jeu juste après, contrairement aux deux premiers.

J'ai enfin testé les 3 gros DLC: Leviathan est sympa, on en apprend un peu plus sur le background, pas trop répétitif, la fin est superbe. Omega est beaucoup plus répétitif, ultra bourrin; les deux nouveaux compagnons (jouables uniquement dans le dlc) sont le seul point vraiment positif. Enfin Citadelle est un must have absolu pour tout fan de Mass Effect. C'est très drôle, long et varié, une grosse bouffée d'air frais. On sent vraiment la volonté des développeurs et des doubleurs de dire au revoir aux personnages et à la trilogie de la plus belle des manières, pour le coup c'est une réussite totale. Indispensable.


Du coup j'ai entamé ME Andromeda. 1h pour créer un perso principal et sa soeur, pour tenter d'éviter les animations sources du gros bashing du jeu, c'est encore trop tôt pour me prononcer sur la réussite de ces deux persos, j'y reviendrais plus tard.
J'ai juste fait le prologue sur la première planète, artistiquement c'est joli, techniquement correct (sur One) une petite baisse de framerate ressentie en deux heures, pas gênant.
Coté gameplay, je suis perplexe. La suppression de la roue de talents est un très gros manque. Ça retire le coté micro-gestion de ses coéquipiers et diminue grandement les possibilités de gameplay dans un même combat, car à priori seuls 3 pouvoirs peuvent être actifs à la fois sur notre perso (en raccourcis). J'ai peut être loupé une subtilité, ce qui ne serait pas étonnant avec ce menu fouilli, bourré de textes écrits si petits qu'on n'a aucune envie de s'y attarder avec plaisir, mais faudra se forcer quand même sous peine de louper pas mal de choses je pense. Globalement c'est très porté vers l'action et gunfights. J'ai voulu débuter avec un perso biotique, au final en deux heures de jeu, j'ai été obligé d'utiliser des flingues dans 90% des combats. J'espère grandement là aussi, qu'avec le temps (et les levels passés) ça s'améliorera.
Enfin l'écriture, difficile et peu pertinent d'émettre un avis après deux heures de jeu. Pour l'instant je ne me sens pas investi, j'espère que ça viendra. J'ai pas non plus assez de compagnons et pu assez discuter avec le peu que j'ai pour me prononcer sur leur cas. La roue de dialogues à 4 tons (logique, professionnel, décontracté et je sais plus quoi) me fait pour le moment l'effet d'une poudre aux yeux. J'ai l'impression d'avoir le choix entre Bonjour/Salut/Coucou... :|
La musique n'est pas des plus inspirée pour le moment, surtout en comparaison de l'héritage ME, ça fait le taff sans plus mais encore une fois, je n'ai joué que deux heures. En revanche le sound design envoie du lourd, avec une bonne instal 5.1 c'est chouette, j'ai pas suivi mais je ne serais pas surpris que Dice ai filé un coup de main plus ou moins direct sur le sujet.
#391123 par Ichimaru59
26 Mar 2017, 12:58
Y a des ascenseurs avec de la musique dedans ou non?
C'était vraiment le truc qui m'avait fait halluciné dans le premier ME . . . comment les annonces et les musiques d'ascenseur te faisait rentrer dedans !

En tout cas, tu me donnes envies de refaire la trilogie :)
#391125 par The Bartman
26 Mar 2017, 13:08
J'en ai pas eu pour le moment.
Ouai j'aimais bien les ascenseurs du premier, entre les news qui faisaient références aux missions que t'avais accomplies et les nombreux dialogues avec tes deux coéquipiers :lovelove:

Mais les gens n'ont pas pu s'empêcher de s'en plaindre à la sortie ("Ouin ça cache juste les loadings" "Lol les les ascenseurs du futur sont plus lents qu'aujourd'hui") résultat on est passé sur des loadings classiques, super :facepalm:

Je pense refaire encore le premier après Andromeda, enfin si je suis pas hypé par autre chose entre temps :whistl:
#391126 par Joluz
26 Mar 2017, 13:15
Tout pareil que The Bartman pour ME Andromeda , je rajouterais que j'en suis à 4H et que le scénario à pris une tournure interessante , du pur Mass Effect , plus proche du premier car il nous repose les bases d'une nouvelle série (j'imagine) , il est vrai que à regret nos choix ne changeront je pense pas grand chose au scénario , techniquement les visages sont quand meme datés le 1er en faisait autant , on est loin d'Horizon Zero Dawn qui parait t'il à les visages inexpressif (ce que je n'ai pas remarqué) , enfin c'est un nouveau Mass Effect et tout fan devra l'essayer , l'adopter pas sur en tout cas moi j'ai envie d'y rejouer
#391127 par Masterlord
26 Mar 2017, 13:21
Et non reimm, je sais que c'était pas une question facile mais Skate a raison c'est bien PS Vita / Japon. :mrgreen:
Et c'est effectivement Danganronpa 2 : Goodbye Despair que j'ai terminé après une petite cinquantaine d'heures de jeu. :)

Image

Dans la veine du premier, mais sans réelles nouveautés du coup je l'ai personnellement trouvé moins bien, j'ai moins accroché aux personnages et les rares ajouts de gameplay sont pas terrible. Le pitch reste le même : huit clos où des lycéens doivent tuer un ou plusieurs de leur camarades sans se faire démasquer pour pouvoir s’échapper vivant et notre but à nous est de le démasquer. Coté histoire il se permet même de nous faire une MGS 2 à la fin (bon en moins incompréhensible, mais tout aussi WTF et long). L'affaire numéro 5 est vraiment excellente, bien que le dénouement soit un peu précipité à mon gout. L'OST est excellente... car elle reprend les trois quarts de celle du premier épisode, un peu décevant mais vu le niveau de celle du premier on va pas faire la fine bouche d'autant que les nouvelles pistes sont pas mal non plus notamment les themes d'Usami/Monomi qui sont excellents et très japs donc totalement WTF.

Image

Ce que j'ai moins aimé c'est le coté fan service qui est beaucoup plus présent dans cet épisode, j'ai pas l'impression qu'il y en avait autant dans le précédent (juste un ou deux passages gratuits de mémoire). Bon après c'est pas aussi gras que les productions japonaises, vu que les personnages trouvent ça eux même ridicule et cassent le 4ème mur assez fréquemment.

Image

Bref à faire si vous êtes fan du genre (Visual Novel d'enquête avec du "gameplay") faut les faire (dans l'ordre, absolument par contre), c'est ressorti sur Steam recement et prochainement PS4 mais personnellement je trouve que c'est absolument à faire sur portable, je ne me vois pas faire ça sur grand écran. Ah et bon niveau d'anglais requis (j'avais fait le premier le nez dans le dictionnaire).
#391128 par reimmstein
26 Mar 2017, 13:41
Masterlord a écrit:Et non reimm, je sais que c'était pas une question facile mais Skate a raison c'est bien PS Vita / Japon. :mrgreen:


Ah ben c'est fou ça je m'y attendais pas du tout !

:mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités