Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#388004 par Aivon
26 Fév 2017, 19:14
On exprime notre ressentie.
#388009 par Skate
26 Fév 2017, 19:22
Ah. Quand chacun reste campé sur ses positions, sans vouloir rien lâcher on appelle ça un débat d'opinion?

Moi j'appelle ça un dialogue de sourds. Et c'est à peu près aussi intéressant qu'une après midi de discussions à l'assemblée nationale.

Après tu as raison, tu fais bien ce que tu veux. Moi je ne retiendrai de ce... "débat" que deux camps qui repartiront chacun chez soi en étant persuadé d'avoir la sainte parole et qui n'auront pas avancé d'un pouce dans leur réflexion.

Sur ce, bisous bisous et rdv dans quelques semaines pour consacrer le bide ou la réussite de la switch et ainsi repartir dans un débat d'opinion aussi stérile que celui ci.
#388011 par Bouli
26 Fév 2017, 19:26
Bouli a écrit:Elle est stérile et pénible cette conversation. On ne se comprend pas. De toute façon pour résumer, je n'ai pas d'argent à dépenser dans la Switch car elle ne m'intéresse pas et parce que Nintendo m'agace (et parce que j'ai d'autres priorités en jeux vidéos). En tout cas sincèrement, je te souhaite ainsi qu'aux autres futurs utilisateurs du forum d'avoir beaucoup de plaisir avec la Switch. Enjoy !


@ Skate : Ne t'énerve pas, il n'y a pas de soucis ! Comme tu peux le voir dans le message ci-dessus, j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi et j'ai justement mis un terme à cet échange stérile et qui saoule. Tout va bien !
#388014 par Skate
26 Fév 2017, 19:33
Bouli a écrit:
Bouli a écrit:Elle est stérile et pénible cette conversation. On ne se comprend pas. De toute façon pour résumer, je n'ai pas d'argent à dépenser dans la Switch car elle ne m'intéresse pas et parce que Nintendo m'agace (et parce que j'ai d'autres priorités en jeux vidéos). En tout cas sincèrement, je te souhaite ainsi qu'aux autres futurs utilisateurs du forum d'avoir beaucoup de plaisir avec la Switch. Enjoy !


@ Skate : Ne t'énerve pas, il n'y a pas de soucis ! Comme tu peux le voir dans le message ci-dessus, j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi et j'ai justement mis un terme à cet échange stérile et qui saoule. Tout va bien !


Ah mais je suis très calme t'inquiètes ^^ . Tu es d'ailleurs le seul par cette remarque qui ait fini par donner une explication qui conclut un débat avec un vrai ressenti personnel, plutôt que de repartir sur un n-ième postulat de politique commerciale ou de prévision de vente sur lesquelles on n'aura de toute façon aucune prise à grande échelle.
#388017 par Skate
26 Fév 2017, 19:37
Bouli a écrit:Bon ça va alors ;) Je suis sincère, j'espère que vous allez vous éclater avec la Switch.


Nul doute que les premiers retours ne tarderont pas à sa sortie, me semble qu'on est quand même quelques uns à l'avoir précommandé ^^ .
#388059 par missvertigo
26 Fév 2017, 21:46
Perso, je suis contente pour mon porte monnaie qu'il n'y ait pas 10 jeux à acheter à la sortie ^^ Je préfère que ça s'étale dans l'année, c'est plus digeste ^^
Et de toute façon, j'ai déjà des tonnes de jeux à faire sur plein d'autres supports. Mais je l'ai quand même preco car j'aime le concept console de salon/portable et j'ai envie de donner sa chance à Nintendo sur ce coup-là ;) Et puis Zelda quoi :p (et puis j'ai pas de wii u aussi ^^)
#388060 par Old59
26 Fév 2017, 21:51
The Bartman a écrit:
Old59 a écrit:C'est un peu la norme chez Nintendo, la Gamecube et la 64 avait aussi seulement 3 jeux à leurs sorties respectives.


La 64, je ne sais pas, mais pas la Gamecube. Ou alors tu ne parles pas de la sortie européenne.

Sortie japonaise pour les deux
#388066 par Goldlink
26 Fév 2017, 22:59
Et puis Zelda quoi :p (et puis j'ai pas de wii u aussi ^^)

Y'a beaucoup de gens qui n'ont pas acheté la Wii U et qui attendaient une grande nouvelle console Nintendo avec un nouveau Zelda et un grand Mario. Je pense que pour beaucoup, la Switch incarne cet espoir qu'ils attendaient, en freinant leur achat de la Wii U.
#388068 par ycar25
26 Fév 2017, 23:03
Skate a écrit:Sérieux qu'est-ce que ça peut bien vous foutre? Ça va vous empêcher de dormir? De toute façon quoique fasse cette machine ça ne changera rien à la façon de penser des détracteurs ici présents : Si elle bide vous pourrez dire fièrement que vius aviez raison, si elle marche vous pourrez toujours arguer que c'est parce que les acheteurs sont tous des N-sex moutons débiles. .


N'oublies pas que tu es sur un site de collectionneurs et a tant que collectionneur on sait tous très bien comment cela marche , des marques présentes sur le marché c'est Nintendo le plus coté , puis Sony et enfin Xbox ( pourquoi quand j'écris Nintendo ça met la lettre en majuscule automatiquement et les autres non ? :mrgreen: )
et Sega qui restes moins coté car ils ont plus " prostitué " leur licence avec divers compilations et autres petites machines vendues en masse . Pour en revenir a Nintendo d'ailleurs , j'ai fais les soldes tranquille pépére comme je suis loin d'être en retard sur ces dernières générations , bin qu'est ce qui à été pillé , le wii u :lol:
vont faire la gueule quand il vont comprendre que Nintendo passe en mode GOTY sur switch :mrgreen:
Je suis aussi collectionneur et sur Nintendo aussi car des titres m'intéressent et je sais que Nintendo ne produit pas en quantité énorme donc je surveille pour pas me retrouver à payer je ne sais combien de plus parce que les titres montent plus vite .
La question et quel et l'avenir de Nintendo si ils se plantent ? vont ils encore tenir le coup de passer deux génération foireuse alors qu'on les voit déjà se lancer sur mobile " prostitution " et lancer des petites machines remplie de jeux "prostitution" alors pour le coup je comprends qu'un collectionneur Nintendo se pose des questions sur l'avenir de sa marque et je regarde ça de loin étant plus parti dans du Sega j'ai l'habitude et j'ai une collection Xbox très honorable aussi :)
#388069 par Skate
26 Fév 2017, 23:13
Le jour où Nintendo se retirera du marché des consoles, et bien les collectionneurs Nintendo arrêteront, c'est tout.

C'est pas comme s'il y avait pas déjà largement de quoi faire avec leurs précédentes machines.
#388087 par Gunpei
27 Fév 2017, 00:50
Deux choses pour ma part :

-Rien à faire de tout le foin autour cette nouvelle console. Dans mon coeur de joueur, Nintendo n'est plus depuis bien longtemps malheureusement. La marque n'est devenu qu'un fabricant de jouets et de franchises qui ne m'attire pas du tout. Seul Zelda et le futur Mario me laisse un peu curieux sur leurs qualités. Mais j'ai peur que l'on se retrouve sur des jeux avec des solutions intégrés ou blindé de tutoriels.
Ces dernières consoles (toutes marques confondus) viennent de signer définitivement mon désintéressement aux jeux vidéo nouvelles générations avec leurs Dlc, AAA, Goty, blablabla... Je ne m'y retrouve plus.
Allez, je vais retourner dans ma cave, jouer un jeu sur cartouche complet et sans nécessité de wifi.

-Concernant la liste des jeux de lancement : elle est à revoir concernant la fiabilité de celle-ci. La Game boy n'a pas eu que 2 jeux au lancement en Europe, mais 7 titres : Tetris, Alleway, Qix, Super Mario Land, Tennis, Golf et Solar striker.
#388088 par ycar25
27 Fév 2017, 00:57
Gunpei a écrit:Deux choses pour ma part :

Ces dernières consoles (toutes marques confondus) viennent de signer définitivement mon désintéressement aux jeux vidéo nouvelles générations avec leurs Dlc, AAA, Goty, blablabla... Je ne m'y retrouve plus.
.


Toi tu connais pas encore les limited RUN faits pour que les collectionneurs achètent toujours plus , tu peux ajouter ça à ta liste .
Je dirais que jusqu'à la ps360wii ça va , maintenant ça se complique .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités