Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#387664 par becks32
24 Fév 2017, 14:41
reimm je joue a quoi?? :lol: :lol:

Image
#387694 par reimmstein
24 Fév 2017, 17:36
Ahhh en voilà un jeu qu'il est bien :D Bon extrêmement convenu dans le fond mais avec un direction artistique bien maîtrisée, amuse toi bien :P !
#387704 par becks32
24 Fév 2017, 20:32
oui c'est clair!t’inquiète je me régale!
#387813 par Smalljack
25 Fév 2017, 11:10
Bon ben pour ma part je confirme mes excellentes premières impressions de Tales of Berseria: un jeu bien dark, une héroine bad ass et un groupe de personnages très attachant ! :clapclap:
#387859 par Masterlord
25 Fév 2017, 19:21
Après 65 heures de jeu me voici donc au presque bout de Nioh sur PS4. Le presque bout car si j'ai terminé toutes les missions en NG je n'ai pas commencé le NG+ (qui peut se faire en parallèle du NG d'ailleurs, on peut *snap* switcher entre les deux une fois la dernière mission achevée), et aussi car je n'ai pas fait toutes les missions crépuscules pour la simple et bonne raison qu'on ne peut accéder qu'à deux de ces dernières par jour. :mrgreen:

Alors on va pas y aller par quatre chemins, le jeu est top, faut y jouer. Si en plus vous aimez le Japon Féodal (*croise les doigts pour que ce soit la bonne période*) mais qu'attendez vous ! Apparemment les personnages ont réellement existé d'ailleurs, et je pense que connaitre la véritable histoire est un gros plus pour s’immerger dans le jeu car de mon coté j'ai rien suivi. Déjà je suis vite perdu avec les noms japonais, je ne sais plus qui est qui au bout de trois persos, mais aussi la narration est plutôt mauvaise, les phases de gameplay n'ayant aucun rapport avec l'intrigue principale 99% du temps.

Tant qu'on est sur les soucis on va parler du level design, le jeu est découpé en missions qui, pour les principales, correspondent à une zone se terminant sur un boss. Le positif c'est le fait que chaque boss peut-être refait, chose qui est impossible dans les Souls sans refaire un run (épisode II exclu) il suffit ici de relancer la mission. Là ou le bas blesse c'est que ça annihile tout le level design des niveaux, à l'instar de Dark Souls on débloque souvent des raccourcis au fil de l'avancement ce qui permet de skipper des parties déjà faites de la zone, le soucis c'est que lorsqu'on termine une mission tout est remis à zéro, TOUT, même les raccourcis qui du coup ne servent à putain de rien ! Le jeu est très linéaire sinon et n'arrive pas à la cheville du talent de From Software sur ce point. La découpe en mission impacte aussi la narration comme dit plus haut.

Niveau difficulté j'ai eu beaucoup de mal au début puis au fur et à mesure qu'on ramasse du stuff le jeu se simplifie grandement. Disons que tout les boss sont modérément dangereux et commence directement après le tuto, il n'y a pas de Pinweel mais il n'y a pas non plus de Roi sans Nom. Après j'ai du utiliser qu'un tiers de ce que le jeu propose (je ne me suis même pas servi de la forge), apparemment il y a des sorts totalement cheatés qui cassent complètement la difficulté.

J'ai globalement trouvé les boss moins réussis qu'un Souls, cependant les duels sont top, et les deux contre un sont atroces.

En conclusion Nioh est une très bonne alternative à la saga de From Software, le contexte est dépaysant, puisant dans le folklore japonais et ce n'est pas non plus une bête copie, il a son identité propre. Cependant il est beaucoup moins marquant et maitrisé que les jeux dont il s'inspire, personnellement si je l'ai adoré je ne le classerai pas dans la catégorie chef d'oeuvre.


En bonus un conseil pour ceux qui voudraient se lancer :

Le système de soins : Voici comment il fonctionne, vous partez avec trois élixirs de base si vous les utilisez tous et que vous mourrez ou que vous priez à un autel vous récupérez ces trois soins, si vous n'en aviez utilisé qu'un vous n'en récupérez qu'un si vous en avez déjà trois ou plus vous ne récupérez rien. Vous pouvez en ramasser dans les niveaux jusqu'à huit, après c'est transféré dans votre réserve, à partir du moment ou vous en avez en réserve ils seront automatiquement pris de là à votre prochaine mort et seront ajouté aux trois de départ.

Exemple : je meurs après avoir utilisé tous mes soins mais j'en ai 24 dans ma réserve, je recommence avec 8 soins : 3 donnés par le jeu, 5 piochés dans ma réserve.

Maintenant il y a dans les missions principales des esprits appelés Kodama cachés un peu partout (7 à 9 par niveau parfois 4), chaque régions en compte 25. Ces derniers octroient des élixirs bonus suivant combien on en a trouvé (de +1 à +5).

Exemple : je meurs après avoir utilisé tous mes soins, j'ai trouvé 18 Kodama dans cette région ce qui m'octroie un bonus de +3 et j'ai 24 élixirs en réserve, je recommence avec 8 soins : 6 donnés par le jeu (3 de base + 3 bonus) et 2 pris de ma réserve.

Vous l'aurez compris, trouver tout les Kodama d'une région est primordial pour partir directement avec 8 élixirs à chaque mort sans piocher dans votre réserve (qui est quand même bien utile en début de zone lorsque vous n'avez aucun Kodama pour vous octroyer de bonus). Mais vous ne pourrez jamais être à cours de soins donc n'hésitez pas à vous soigner !
#387884 par corben29
26 Fév 2017, 00:00
à lire ta description on a l'impression que le jeu a le cul entre deux chaises niveau difficulté. ils mettent en avant un jeu très difficile mais dans les faits il y a beaucoup de soins, des améliorations qui brisent la difficulté
#387885 par ycar25
26 Fév 2017, 00:10
[quote="Masterlord"] Si en plus vous aimez le Japon Féodal mais qu'attendez vous ! [quote]

Qu'il soit à dix balles :mrgreen:
c'est bien si il est cool car c'était pas gagné avant sa sortie , réputation pas top
#387891 par Masterlord
26 Fév 2017, 01:20
corben29 a écrit:à lire ta description on a l'impression que le jeu a le cul entre deux chaises niveau difficulté. ils mettent en avant un jeu très difficile mais dans les faits il y a beaucoup de soins, des améliorations qui brisent la difficulté

Ça reste plus difficile que la norme actuelle dans le sens ou tu ne peux pas jouer en ayant une main dans le slip. :mrgreen:

Mais ça reste difficile à évaluer, de mon coté je me suis salement cassé les dents sur le début du jeu, en grande partie parce que je ne voulais pas gâcher mes soins, pensant qu'ils étaient limités. Les deux premiers bosses, tutorial excepté qui est très simple, sont ceux qui m'ont vraiment posé beaucoup de soucis, après je n'ai rencontré qu'un seul réel pic de difficulté dans les missions principales. La première chose qui pourrait expliquer ça est qu'entre temps j'ai changé d'arme, je suis passé du double katana au katana simple dont le moveset me plaisait plus. Ensuite il y a aussi la montée en niveau et surtout tout l'équipement que tu ramasses en masse, sans parler de la compréhension du système de jeu au fil du temps. Enfin je pense que tout simplement la courbe de difficulté n'est pas très élevée et/ou proportionnelle à ta montée en puissance. Disons que contrairement à un jeu qui proposerait une évolution des ennemis en même temps que celle de ton personnage, l’évolution de tes caractéristiques (que ce soit montée en niveaux ou apprentissage de techniques qui sont nombreuses, dévastatrices et pas simple à placer pour la plupart) va plutôt te permettre de rattraper le gros déséquilibre qu'il y a entre les ennemis et toi au départ et quand tu le dépasses bah il n'y a plus grand chose de difficile vu que leur seule évolution sera juste un léger boost de puissance (car le bestiaire est assez faible). Après j'ai fait toutes les missions secondaires en même temps que les principales donc je n'ai jamais été en "sous niveau" après les premières missions, mais pas en surniveau non plus comparé au niveau conseillé indiqué par le jeu.

Pour ce qui est des soins il n'y en a pas "beaucoup" car même si tu les farm tu seras limité à 8 maximum sur un run. Si tu gères assez bien ton stock / ta recherche de Kodama pour te retrouver avec 8 soins à chaque fois alors tu n'en manqueras pas c'est clair, tu vas très certainement mourir ou finir le niveau avant de tous les utiliser (les rares fois ou j'ai utilisé les 8 et me suis retrouvé "en pénurie" c'est sur les doubles bosses qui sont des missions secondaires), par contre si t'es en galère de ce coté et limité à 3 soins ça risque d'être beaucoup plus compliqué sachant qu'à "niveau égal" un seul coup bien placé par un ennemi peut drastiquement diminuer ta barre de santé.

Enfin les améliorations qui cassent la difficulté je ne les ai pas constatées moi même sur le jeu car il s'agit d'améliorations magiques et j'ai plutôt joué CaC de mon coté. Mais d'après ce que j'ai pu lire certains sorts permettent de ralentir ou d'empêcher la restauration de stamina de tout les ennemis, y compris les boss, ce qui effectivement doit littéralement casser le jeu car un boss sans stamina tu peux l'enchainer sans qu'il ne puisse rien faire.

Mais ces "techniques" misent à part ça reste un jeu proposant un certain challenge, d'ailleurs il y a un compteur de morts et le mien indique 819, soit une mort toutes les 5 minutes (bon, mon début sur les deux premiers bosses doit me plomber sévère).
#387915 par kazeus
26 Fév 2017, 10:53
Smalljack a écrit:Bon ben pour ma part je confirme mes excellentes premières impressions de Tales of Berseria: un jeu bien dark, une héroine bad ass et un groupe de personnages très attachant ! :clapclap:


Je t'avais bien qu'il était cool 8)
#388000 par pempam
26 Fév 2017, 19:07
Bon j’ai fait un petit tour de Gwent un jeu de carte bâtie sur l’univers de Witcher dusponible en beta test sur one dans mon cas.
Bé dans mon cas je trouve ça moyen,j’ai pas le déclic et il doit vraiment falloir être fanboy pour jouer à ce jeux ,c’est typiquement la mm construction que le jeu de WOW ,j’ai pas vérifié mais si il faut l’équipe de dév est la mm ....
Bref après 1h je passe mon tour .
#388020 par reimmstein
26 Fév 2017, 19:47
Putain de difficulté complètement pétée de The Last Remnant... j'ai vraiment envie de le finir mais merde quoi, c'est totalement aberrant....
#388029 par Skate
26 Fév 2017, 19:55
reimmstein a écrit:Putain de difficulté complètement pétée de The Last Remnant... j'ai vraiment envie de le finir mais merde quoi, c'est totalement aberrant....


Ah ouais à ce point?
#388032 par reimmstein
26 Fév 2017, 19:59
Les boss qui te one shot la moitié de tes unions sans que tu puisse rien y faire, et alors que je suis bien au niveau. C'est pénible, la rng est des plus crades.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités