Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#378120 par Joluz
04 Déc 2016, 17:19
Pingouin_Magique a écrit:Le World of Final Fantasy je l'ai rentré au boulot et comme tu l'as fini, tu en penses quoi ?
Trop long, trop court, bonne durée, difficulté ?
J'ai vu le test mais je me tâte toujours a le prendre.


Je dirais que si on aime un tant soit peu la série Final Fantasy c'est déjà sure que le jeu nous plaira , sans spoiler il y a plein de clin d'oeil à la série , les lieux traversés sont mélangé entre eux et les persos aussi , je sais que l'aspect chibi peut rebuter mais les premiers FF l'étaient , je vois ça comme un hommage aux origines de la série , on a aussi droit à des remix de musiques , l'enrobage ne peut que plaire à un fan.
Du côté du gameplay c'est assez stratégique , il faut capturer des monstres ( Myrages) pour les disposer en "pyramide" selon leur tailles ( Petit , Moyen , Grand , EX) et aussi selon leur type ( feu , eau , vent , etc) pour maximiser leur compétences , c'est très prenant même si on peut faire le jeu sans vraiment changer d'équipe , car le jeu est assez facile bien que l'on ne gagne pas beaucoup d'EXP , il l'est beaucoup moins au haut niveau du colisée , en tout les cas il est digne de la license .
#378237 par RyoXYZ
05 Déc 2016, 16:06
J’ai bouclé Fire Emblem Fates hier soir, après un peu plus de 160 heures de jeu. J’ai terminé successivement les 3 scénarios : Héritage, Conquête et Révélations. Sachez qu’en 160 heures, je reste loin d’avoir torché le jeu, je veux dire par là que je n’ai pas débloqué tous les enfants, il y a potentiellement encore de quoi faire si on veut tester tous les persos. En clair la durée de vie de ce titre est colossale ! Franchement on en a pour son argent.

Le scénario est très bon, le fait de vivre l’aventure dans les 2 camps opposés puis en les alliant c’est plutôt original. Cela crée un sentiment particulier : quand on doit aller tabasser les persos qu’on contrôlait dans l’autre scénario, c’est assez perturbant !

Côté gameplay, rien à redire : on retrouve le système de soutien offensif/défensif mis en place dans Awakening, ça fonctionne parfaitement et apporte un vrai plus dans les choix tactiques.

Côté nouveautés : quand on est habitué aux classes de Fire Emblem, y a du changement ! De nouvelles classes, des classes qui changent de nom, plein d’évolutions… on serait tenté de se dire « chouette, ça va permettre d’avoir plein de possibilités, plein de choix pour équilibrer son armée »… pas tant que ça en fait :?
Certaines classes sont très au-dessus des autres, voire tellement équilibrées qu’elles rendent certaines strictement inutiles ! On perd le côté spécialisation, certaines classes polyvalentes font le job autant qu’une classe spécialiste, sans en avoir les faiblesses, du coup il n’y a pas photo. Exemple : pourquoi s’encombrer d’un moine pour les soins, qui va se faire dérouiller au combat alors qu’un chevalier pégase avancé pourra utiliser les bâtons et être performant au combat ? Ou encore, pourquoi s’encombrer d’un chevalier en grosse armure qui avance à 2 à l’heure, alors qu’un paladin ou grand chevalier aura une défense déjà largement suffisante pour tanker en plus d’avoir une capacité de déplacement monstrueuse ?

Autre truc qui m’a chagriné : la maîtrise des armes est beaucoup trop longue à monter. En arrivant à la fin du jeu, si on a pas fait de farming à donf sur les cartes facultatives (absentes dans Conquête d’ailleurs), il est quasiment impossible d’avoir des persos avec le rang S pour leur arme (si la classe le permet). Du coup on se retrouve avec un paquet d’armes surpuissantes complètement inutiles :(

Cependant ces petits défauts ne portent pas trop préjudice au jeu, qui d’une manière globale est un excellent titre, un indispensable pour moi. Bien sûr cela reste subjectif car je suis gros client en matière de T-RPG et les Fire Emblem restent des valeurs sûres ;)
#378272 par RyoXYZ
05 Déc 2016, 20:45
rezga55 a écrit:ta critique me mets la larme à l'oeil, j'ai ce jeu depuis la sortie et il est même pas déballé :'( j'adore FE mais j'ai même pas eu le temps de démarrer le jeu


Facile : t'envoies maman faire une soirée entre copines, tu couches le p'tit tôt et c'est parti mon kiki :D
#378449 par becks32
07 Déc 2016, 13:20
bon j'ai fini le AC révélation franchement j'ai été ravi de le finir.au début j'ai eu du mal et franchement l'histoire est bonne.je passe au 3 que beaucoup on était déçu pas moi! :P :P
#378551 par Acerbatus
07 Déc 2016, 22:34
Ah Ryo je suis tellement d'accord avec toi pour le système de classes et le rang des armes trop long a monté .

Autre chose que je trouve pas terrible , c'est que au final toutes les persos se ressemblent et ont des stats similaire au final , du coup je trouve que il y a moins de spécialisation et ça a une répercussion au niveau tactique .
Au final le système parfait ce serait celui des opus GBA avec les différents types de magies + les skills des FE récents :)

@Rezga : T'as pas besoin de faire de longues sessions ;)
#378569 par Masterlord
08 Déc 2016, 01:02
Ueda qui, 15 ans après ICO, arrive à te pondre un gameplay encore plus merdique c'est assez balèze quand même. Je crois que même en voulant le faire on arriverait pas à faire pire que ce système de saut de corde. Pis t'as les bugs aussi qui sont casse couilles, ça fait 7 ans qui sont dessus et pourtant c'est quasi sûr que les mecs ont du le sortir dans la précipitation non terminé, c'est d'ailleurs ultra dommage qu'il n'y ait pas de making of du jeu, que ce soit en bonus vidéo ou même un mot de Ueda en guise de notice comme l'ont eu les journalistes dans leur pot de vin press kit

Sinon c'est assez énorme à quel point le jeu peut être un paradoxe sur quasi tout les points. Techniquement vous pourrez lire que c'est un jeu PS3+ et dans un sens c'est vrai il est assez dégueu par moments et pourtant il arrive à proposer des plans juste merveilleux, et parfois limite bluffant de réalisme (dans le sens on s'y croirait). Par contre c'est vraiment en mouvement que ça prend forme, j'ai pris deux screens d'un endroit que j'ai trouvé fabuleux dans le jeu (patte Ueda très marquée) et je m'aperçois que sur les screens c'est juste dégueulasse alors qu'ingame avec le jeu de lumière c'est juste ouf l'architecture ressort beaucoup mieux.

Image

Image

D'ailleurs je pense qu'il est impossible de le faire tourner sur une PS3 même avec les meilleurs techs du monde, il dispose d'un moteur physique assez inhabituel sur console et Trico est assez ouf au niveau des plumes (j'y joue sur Pro, ça ne rame pas, je n'ai eu que deux chutes furtives depuis que j'y joue et à chaque fois "c'était mérité").

Dans le genre paradoxal il y a aussi les animations qui sont incroyablement travaillées... mais qui sont archi dégueulasse car elle sont à la fois pourries par et à l'origine de bugs de collision constants. C'est d'ailleurs le genre de trucs qui trahissent une sortie "à la va vite" du jeu et c'est dommage.

Sinon le jeu fonctionne, si vous avez aimé ICO mais foncez, comment se fait-il que vous n'ayez pas encore le jeu d'ailleurs ? Les trues qui jurent par Shadow of the Colossus par contre ça risque d'être un peu plus difficile à avaler, on va pas se mentir c'est quand même assez chiant. Pour les autres c'est un jeu absolument impossible à conseiller, désolé, mais si vous aimez vous la jouer snob "mé c au nirik", ou si vous voulez tester quelque chose d'unique et d'assez dépaysant par rapport au reste de l'industrie c'est à tenter.

Après je n'en suis qu'à 4h pour le moment, et j'avoue avoir eu du mal a arrêter tout à l'heure.
#378582 par Acerbatus
08 Déc 2016, 09:39
Le debut de ton test Master m'a fait assez rire, il mna rappelé ce qu'un des createurs de Super Meat Boy a dit sur le jeu :lol:
"This games makes me cry, yes I am talking about the controls" (ou un truc comme ça)
#378583 par reimmstein
08 Déc 2016, 09:56
Onirique, du grec ancien ὄνειρος (Rêve) : qui a rapport au rêve.
Donc quand tu dit que c'est onirique, cela peux avoir trait à la rêverie, à l'imaginaire, à l'idée de voyage, aux sens. Je sais que tu semble peu perméable à la poétique mais les deux précédents titres de Ueda en étaient pleins.

Bref écrire "mais si vous aimez vous la jouer snob "mé c au nirik"" est d'une stupidité crasse, même pour le troll.
#378584 par Masterlord
08 Déc 2016, 10:16
Acerbatus a écrit:Le debut de ton test Master m'a fait assez rire, il mna rappelé ce qu'un des createurs de Super Meat Boy a dit sur le jeu :lol:
"This games makes me cry, yes I am talking about the controls" (ou un truc comme ça)

Oh c'est pas un test. :)
Mais je pense qu'il y a une différence entre les larmes sur SMB et celle sur TLG. :mrgreen:

reimmstein a écrit:Onirique, du grec ancien ὄνειρος (Rêve) : qui a rapport au rêve.
Donc quand tu dit que c'est onirique, cela peux avoir trait à la rêverie, à l'imaginaire, à l'idée de voyage, aux sens. Je sais que tu semble peu perméable à la poétique mais les deux précédents titres de Ueda en étaient pleins.

Bref écrire "mais si vous aimez vous la jouer snob "mé c au nirik"" est d'une stupidité crasse, même pour le troll.

:mrgreen:

C'est pas que j'y suis peu perméable, je te rappelle que je considère SotC comme le meilleur jeu de tout les temps même si c'est plus pour son côté épique que pouetique, juste que ça me gonfle de voir ce terme à tour de bras, d'en voir là où il n'y en a pas, ou généralement pour justifier certaines tares d'un jeu. :)
#378585 par reimmstein
08 Déc 2016, 10:18
Sachant que c'est histoire de sensibilité personnelle, "là où il n'y en a pas" est peu pertinent.
Et le fait de relever ce genre de détails n'est pas là pour justifier les tares d'un jeu, mais plutôt pour essayer de faire voir qu'on peux trouver d'autres plaisir qu'un gameplay ultra léché ou des graphismes de fou. Deadly Premonition est l'exemple parfait.
#378589 par Masterlord
08 Déc 2016, 10:39
Dans ce cas là autant faire un film.

reimmstein a écrit:Sachant que c'est histoire de sensibilité personnelle, "là où il n'y en a pas" est peu pertinent.

Tu vois très bien de quoi je parle, tout ces jeux pseudo poétique qui forcent tellement que ça en devient ridicule, genre tout les clones d'ICO ou tout les "indés" genre Unravel (édité par EA mdr) dans ce qui est sorti récemment. Ces jeux dont le leitmotiv est "Tu veux de la poésie, j'vais te la chier par paquet de 12 la poésie".
#378590 par reimmstein
08 Déc 2016, 10:41
Ouai enfin quand t'es édité par EA c'est difficile de se faire passer pour un indé :lol:
J'ai pas fait Unravel, mais y'a sans doute des gens qui ont été touchés par ce titre.
#378675 par The Bartman
08 Déc 2016, 21:16
Unravel n'est pas indé, pas plus qu'un Child of Light, Ori ou un Life is Strange. C'est pas un genre et le fait qu'ils soient chapeautés par un gros éditeur n'en fait pas non plus de mauvais jeux pour autant.

Ah, et y'a un monde entre un jeu au gameplay ultra léché et un film. Y'a des tas de choses qu'un film ne pourra te faire vivre ou ressentir, en grande partie car dans un jeu tu restes acteur (de tes actions et de l'ordre dans lequel tu les effectues, de tes choix, de là où tu portes ton regard etc...) et pas besoin d'un gameplay profond ou innovant pour permettre ça malgré tout.

/my 2 cents
#378691 par Masterlord
08 Déc 2016, 22:31
The Bartman a écrit:Unravel n'est pas indé, pas plus qu'un Child of Light, Ori ou un Life is Strange. C'est pas un genre et le fait qu'ils soient chapeautés par un gros éditeur n'en fait pas non plus de mauvais jeux pour autant.

C'est pour ça que indés est entre guillemets et que j'ai rajouté "(édité par EA mdr)".

The Bartman a écrit:Ah, et y'a un monde entre un jeu au gameplay ultra léché et un film. Y'a des tas de choses qu'un film ne pourra te faire vivre ou ressentir, en grande partie car dans un jeu tu restes acteur (de tes actions et de l'ordre dans lequel tu les effectues, de tes choix, de là où tu portes ton regard etc...) et pas besoin d'un gameplay profond ou innovant pour permettre ça malgré tout.

hyperbole, nom féminin
Sens 1 : Récipient utilisé pour boire les hypersoupes.
Sens 2 : Figure de style utilisant l'exagération afin de marquer les esprits.

The Bartman a écrit:et pas besoin d'un gameplay profond ou innovant pour permettre ça malgré tout.

Sans aborder la profondeur ou l’innovation, je pensais déjà à un bon gameplay tout simplement.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités