Les sujets rétro du forum
#270390 par Gr1cheux
03 Jan 2015, 22:31
J'ai survolé la video, j'ai pas tout compris.. :D

Faut reussir a passer a travers ?
Dernière édition par Gr1cheux le 03 Jan 2015, 22:43, édité 1 fois.
#270391 par Aivon
03 Jan 2015, 22:32
vous etes serieux , ca y est on sors de sentier zelda mario on connais plus rien mdr
#270411 par reimmstein
03 Jan 2015, 23:06
Je ne connaissais pas non plus ! Joli cadeau guryu ^^
#270421 par Guryushika
03 Jan 2015, 23:24
C'est un des tous premiers jeux de la PS1, il était sur la démo fournie avec la console.
En fait c'est un jeu de stratégie, comme vous l'aurez compris, où le but est d'éliminer tous les blocs à part les noirs.

Vous êtes sur une plateforme constituée d'une rangée de cubes, à chaque cube noir détruit par erreur la plateforme diminue d'une ligne derrière vous, il faut donc détruire les blocs gris et vert. Pour ce faire vous devez allumer la case sur laquelle va se poser le cube visé (en pressant X, la case s'allume en bleu) et valider la destruction du cube une fois qu'il s'est posé sur la case allumée (en pressant X à nouveau, la case devient rouge = destruction).

Les blocs verts une fois détruits laissent apparaître une case verte: si vous appuyer sur triangle vous détruisez alors les 9 cases situées autour (soit un carré d'une surface de 9 cases, la case verte étant toujours le centre). Le truc c'est de la jouer stratégie en calculant quel blocs (gris, vert ou les deux) détruire et à quel moment en essayant de les éliminer en un minimum d'essais et de viser ainsi le perfect.

Plus vous allez loin dans le jeu plus ça devient difficile: plus de blocs en largeur et sont disposés de manière à vous empêcher de faire des combos. Une fois qu'on a compris le système ça devient très addictif, c'est un jeu où vous devez penser plusieurs coups à l'avance sinon vous êtes morts ;)

Vous n'avez plus qu'à regarder la vidéo pour piger.





Voici une vidéo d'un niveau élevé:

#270429 par OBowser
04 Jan 2015, 00:27
Cours ou chie.
#270492 par Mario86
04 Jan 2015, 13:10
Un cadeau de choix, deux jeux pas très courants, à posséder ensemble tant qu'à faire!

Je suis moyennement étonné qu'aussi peu connaissent, Kurushi fait partie de ces titres davantage connus pour leurs démos PS1 (comme Devil Dice, Kula World ou Tombi) car peu trouvables par la suite.
#270501 par Guryushika
04 Jan 2015, 13:43
Kurushi est un jeu pas courant mais pas coté non plus, bref la bonne affaire pour qui a envie de se flinguer le cerveau une fois de temps en temps ;)

Par contre Devil Dice j'y jouais aussi mais c'est un jeu de cinglé, c'est plus pour les autistes que pour le commun des mortels ce truc!
#270895 par nicolabong
05 Jan 2015, 23:00
Hello tout le monde, pas trop le temps de me connecter avec le rush des vacances scolaires, mais je suis toujours là ! :)

Et je tiens à énormément remercier mon Santa de cette année ! Il m'a juste offert 2 bombes !!!

Image

Et pour info, j'ai eu une PS3 à Noel, du coup, je vais pouvoir tater The Last of Us dès que j'ai le temps et re-saigner comme quand j'étais gosse Bomberman World ! Merci à toi Secret Santa !
#270896 par pequedu33
05 Jan 2015, 23:02
ha The last of Us le meilleur jeu de la ps3, pour moi.
tu vas te regaler :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités