Les sujets rétro du forum
#181670 par Blanket
11 Nov 2013, 16:08
Salut tous le monde,

J'ai vraiment besoin d'aide pour une acquisition que je risque de faire^^.
J'ai vue une annonce sur leboncoin d'un gars qui vend un très GROS lot de consoles et de de jeux.

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=21_s

J'ai fais le calcul il y a 8 consoles, plus de 200 jeux et pleins d'accessoires pour toutes ces consoles. J'ai appelé le gars qui est blazé de vendre tous ça mais il n'a plus le temps avec son boulot, quand il a commencé a me dire tous ce qui avait je me suis demander quand est-ce il allait s’arrêter^^. Il ma aussi dit qu'il avait eu une proposition d'un magasin a 2000€ il ne lui a pas vendu car il ne veut pas l'envoyer et le magasin n'a pas voulu ce déplacer, moi je lui est dit que j’habite a 30km de chez lui donc pour moi il me le fait a 900€.
Je me pose pleins de questions si c'est une bonne affaire, si c'est bien pour commencé, etc...

C'est pour ça que je viens vous voir a vous de me dire si je fais une connerie de prendre ce lot et si c'est pas une bonne chose de le prendre avez vous des conseils pour bien débuter.

Merci a vous !

Tchou !!!
#181694 par Guryushika
11 Nov 2013, 17:47
Normalement ce genre de demande se fait dans les estimations de lots dans la section "marché" à laquelle tu n'as pas accès actuellement, mais bon de toute façon là c'est impossible de te répondre car on ne voit pas bien les titres ni d'indications si tout est complet et dans quel état, ça joue beaucoup.
#181696 par reimmstein
11 Nov 2013, 18:17
Vrai que ça dépend énormément de ce qu'il y a dedans et de l'état. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de l'acquisition d'un tel lot ? C'est comme si tu t'achetais une collection déjà faite.
#181699 par Nahog
11 Nov 2013, 18:21
reimmstein a écrit:Vrai que ça dépend énormément de ce qu'il y a dedans et de l'état. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de l'acquisition d'un tel lot ? C'est comme si tu t'achetais une collection déjà faite.


ça c'est chacun son trip :mrgreen:

Mais bon, à ta place je me méfierai du coup, une boutique m'a proposé 2000€ mais je le vend à 900€ après c'est possible mais je trouve ça louche :D, pour savoir si c'est une bonne affaire demande un max de photo et regarde la côte des jeux dans le lot ainsi que des consoles, parce que 900€, c'est une somme quand même !
#181708 par Exelo
11 Nov 2013, 19:17
Je trouve ça un peu bête d'acheter directe une collection bien commencée ... Ca te casse tout le truc ! Toute la gloire et la satisfaction ! Surtout que tu veux débuter dans le milieu, je trouve ça pas super : /
#181715 par Joluz
11 Nov 2013, 19:29
vous êtes pas jaloux les gars ? :whistl: , en tout les cas il fait ce qu'il veut , si ça vaut le coup et qu'il veux des jeux je vois pas pourquoi il devrait attendre d'acheter au compte goutte , après le lot vaut t'il le prix , je sais pas mais c'est clair 900 euros c'est une somme conséquente qui doit mériter une réfléxion.
Il est quand même bizarre que le mec te le fasse 900 alors qu'il pouvait 2000 même si il devait l'emmener ou l'envoyer il y gagnait plus qu'a la vendre 900...
#181727 par Skate
11 Nov 2013, 19:47
le mieux serait quand même que tu lui demandes le détail des jeux (au moins la liste des titres), car acheter le lot juste pour le nombre de jeux sans savoir si les titres proposés ont un minimum de qualité (ludique j'entends), je trouve ça un peu bête.

ceci dit, comme les autres, je me méfierais de cette baisse de prix. 'fin après tu si tu te déplaces, tu pourras constater l'état du lot etc. par toi même, donc ça limite quand même pas mal les risques.
#181741 par XavArcade
11 Nov 2013, 20:27
Bonjour, je ne sais pas si cela peut t'aider mais je vais te donner une base de prix pour les consoles d'un easy cash.

Consoles:
PS1 : 20 euros
PS2 : 25 euros
Megadrive : 25 euros
Gamecube : 19 euros
Nintendo 64 : 35 euro
Xbox : 25 euros
Gameboy color : 15 euros
Wii : 50 euros
#181750 par cypher
11 Nov 2013, 20:57
le mieux est de voir par toi meme en faisant les 30 km!

à ce que j'ai pu voir il y a de tout donc si tu voulais te focaliser sur une machine en particulier,c'est dommage car il y aura forcément des trucs que tu veux pas et avec 900 euro tu pourrais faire un bon début de collect. avec les titres qui t'intéresse.
#181754 par Aivon
11 Nov 2013, 21:18
tu viens t'inscrire juste pour ca, premier post et demande d'estime, ca se trouve t'es le vendeur qui essaye d'apater le poissons! bref premier post et direct estim allez zou ...............
#181756 par Blanket
11 Nov 2013, 21:22
Merci de vos réponses.
En faites le mieux c'est d'aller voir, il ma dit que je pouvais passer pour voir le lot.
Ya des gens ici qui sont sur Nice ou les alentours ? Peut être que quelqu'un pourrait venir avec moi pour me dire si ça les vaut.
Petite question : Si je fais une collection comme celle là pas a pas ça va me revenir plus chère ?
#181821 par goonpay
12 Nov 2013, 14:00
aivon a écrit:tu viens t'inscrire juste pour ca, premier post et demande d'estime, ca se trouve t'es le vendeur qui essaye d'apater le poissons! bref premier post et direct estim allez zou ...............


Ca me fait penser à ... moi :whistl: qui a fait un retour maladroitement présenté et me suis fait rembarré pour moins que ca :D
:mrgreen:
#181921 par Aivon
12 Nov 2013, 20:46
goonpay a écrit:
aivon a écrit:tu viens t'inscrire juste pour ca, premier post et demande d'estime, ca se trouve t'es le vendeur qui essaye d'apater le poissons! bref premier post et direct estim allez zou ...............


Ca me fait penser à ... moi :whistl: qui a fait un retour maladroitement présenté et me suis fait rembarré pour moins que ca :D
:mrgreen:


bizarre 4 messages 2 en présentation et 2 ici, je dis ca je dis rien............... :whistl:
#181924 par Blanket
12 Nov 2013, 20:59
Après une longue réflexion je pense que je vais pas prendre ce lot il est vraiment trop gros.
Vous avez raison il vaut mieux y aller petit a petit comme ça j’achète que les choses que je veux.

P.S: @ aivon je suis désolé mais je ne suis pas le vendeur, mais je comprend que tu a eu des doutes.
#181958 par Guryushika
13 Nov 2013, 00:44
Yippie kai !!

Bon t'as eu quelques bons conseils, j'espère qu'ils te serviront, on va en rester là avant qu'Aivon ne grogne davantage, sa laisse n'est pas très solide :lol:
Next time: section estimations ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités