Les sujets rétro du forum
#126669 par link-tothepast
27 Nov 2012, 12:11
Salut à tous,

Vous qui tenez des topics de vente sur FR, et faites régulièrement des ventes, je vous demande de bien vouloir participer à Valgames :

www.valgames.com

- Prenez quelques uns de vos objets en vente ici et faites en des annonces sur VG
- Copiez vos sujets et mettez les en vente sur VG (copiez le message dans l'éditeur et non le code de votre message)
- Partagez ici (et/ou sur les autres forums) le lien vers toutes vos annonces, ou le lien vers l'annonce qui regroupe vos ventes.
- Pour ceux qui font très souvent des ventes, vous pouvez même tester d'ouvrir une boutique.

Un petit effort pour aider mon projet, le lancement officiel sera début 2013, en attendant j'ai besoin d'avoir des annonces, un peu d'activité sur le site, des retours sur le fonctionnement et les éventuels bugs ou améliorations.

Merkiii :)

Les annonces de Lorentzo59

Les annonces de Geawin

Les annonces de Arngrim

Les annonces de Nicolabong

Les annonces de Billy95

Les annonces de Estariol

Les annonces de Jeff

Les annonces de Nevertrust

La boutique de Link-tothepast

#126685 par link-tothepast
27 Nov 2012, 13:30
Merci Geawin !
Un grand merci à Lorentzo59 aussi ! :D

J'ai mis à jour mon premier post avec les liens vers les annonces de chaque membre.
#126688 par lorentzo59
27 Nov 2012, 13:37
J'ai mit tous mes jeux en ventes également.

Déposer une annonce est rapide et intuitif. Juste quelques petites interrogations :

- Ne pas mettre de prix dans l'annonce n'est pas obligatoire ?
- J'ai modifié mon code postal dans mon profil mais sur mes annonces c'est toujours l'ancien CP qui s'affiche. Il y a peut être un certains temps avant que les modifications soient effectuées.
- Lorsqu'un vendeur ajoute un jeu il serait peut être intéressant de pouvoir choisir la console associée. Comme ça, plus tard, les acheteurs pourraient faire des recherches par consoles

Voilà. Vivement l'ouverture officielle ;)
#126689 par billy95
27 Nov 2012, 13:42
salut link je vais faire ça!
je te doit bien ça :)
je m'occupe de ça dans la soirée ;)
#126691 par link-tothepast
27 Nov 2012, 13:48
Alors non on est pas obligé de mettre un prix dans l'annonce, car on peut aussi effectuer des recherches ou des échanges, et même vendre plusieurs objets dans une seule annonce à la manière d'un topic de vente sur forum. Donc dans certains cas il n'est pas utile de mettre un prix.

Concernant ton code postal, il devrait normalement être modifié sur tes annonces si tu l'as modifié sur ton profil... donc je regarde ça, ce sera corrigé ce soir.

A propos de la recherche par console, c'est prévu pour plus tard, lorsque nous aurons ajouté une base de données des jeux sur le site. Cela permettra non seulement de rechercher par consoles, mais surtout de retrouver et comparer les prix pour un seul et même titre. Sinon il est possible de créer ses propres catégories dans le cadre des boutiques comme je l'ai fait pour la mienne.

Merci Lorentzo ! :wink:

@Billy95 : Tu me dois rien :P mais merci beaucoup !! ;)
#126698 par Jeff
27 Nov 2012, 14:35
Je suis entrain de faire mon topic de vente (que j'espère finir pour mercredi soir...). Dès qu'il est terminé, selon comment ça se passe pour mettre des trucs en vente (surtout niveau temps), je mettrais une partie de mes ventes.
#126755 par nicolabong
27 Nov 2012, 18:43
J'ai aussi ajouté mes annonces.

Je repose ma question de l'autre fois. Pourquoi doit on mettre notre adresse complète ? Est-ce les acheteurs la voient ?
#126758 par link-tothepast
27 Nov 2012, 18:54
Merci pour tes annonces Nico :)
T'es pas obligé de mettre ton adresse, et les acheteurs ne la voient pas si tu la mets.
#126907 par PstyleZ
28 Nov 2012, 13:24
cool j'y penserai pour les prochaines ventes, et ça marche jusqu'au bout ? genre on peut acheter là à partir de valgames ? si quelqu'un nous prends un truc c'est le vendeur qui paie la com de paypal ? la com de valgames c'est combien sur les transac ?
#126922 par nicolabong
28 Nov 2012, 14:28
PstyleZ a écrit:cool j'y penserai pour les prochaines ventes, et ça marche jusqu'au bout ? genre on peut acheter là à partir de valgames ? si quelqu'un nous prends un truc c'est le vendeur qui paie la com de paypal ? la com de valgames c'est combien sur les transac ?

Je crois que ça marche comme LBC, donc Valgames n'est en rien responsable des paiements des transactions.
#126954 par link-tothepast
28 Nov 2012, 17:57
Pour les commissions paypal, normalement c'est au vendeur de les payer. Ensuite si vous arrivez à vous arranger avec vos acheteurs tant mieux pour vous. :whistl:
Effectivement le site ne gère pas les litiges. par contre il nous reste à développer le système d'évaluation des vendeurs et acheteurs qui a été super bien pensé je dois dire 8)

Les petites annonces sur VG sont 100% gratos, vous en déposez autant que vous voulez, y'a pas de frais, à aucun moment.
Par contre si vous ouvrez une boutique (comme la mienne) votre chiffre d'affaire mensuel sera commissionné à hauteur de 5% (à terme, une fois qu'on ne sera plus en version beta donc pas avant plusieurs mois).

Et ça marche jusqu'au bout, vous pouvez vendre et acheter. Moi j'ai déjà vendu pas mal de trucs :P En étant connecté vous pouvez consulter les ventes terminées 8)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités