Les sujets rétro du forum

#701 par link-tothepast
28 Avr 2010, 13:34
Le 26 avril dernier nous fêtions les 20 ans de la sortie de la NeoGeo au Japon! 20 ans déjà!

Pour fêter dignement cet évènement, je recherche un membre disposant de bonnes connaissances sur cette machine, et de la motivation nécessaire pour nous rédiger une news de qualité.

Merci ;)

#703 par Mike
28 Avr 2010, 15:53
Si groju est chaud, faudrait lui demander, sinon au niveau syntaxe, correction, tournure de phrase je peux apporter ma pierre l'édifice, mais pas le rédiger, déjà qu'il faut que je fasse mes questions de l'ITW pour Benji, et que je réfléchisse a un sujet pour la section bricolage, je peux pas trop m'avancer.

#950 par groju
02 Mai 2010, 00:12
Hello,

Désolé les gars, mais j'ai vraiment la tête dans le guidon en ce moment (entre le taf, ma fille, la maison, etc...) et je n'ai donc pas le temps pour rédiger une news Neo.Geo digne de ce nom et de l'évènement majeur que constituent les 20 ans de cette superbe machine !

Par contre, voici le lien du site créé par SNK-PLAYMORE à l'occasion des 20 ans de la "rolls des consoles" : http://neogeomuseum.snkplaymore.co.jp/english/index.php

Bonne lecture ! :)

#952 par link-tothepast
02 Mai 2010, 01:04
Salut Groju!

Merci pour ce lien!
Mais bon l'intérêt c'est de présenter notre propre news.
Je comprends que tu ais peu de temps, moi aussi c'est un peu la même, je jongle avec tout le reste pour avoir un peu de temps sur le net, j'y passe d'ailleurs encore beaucoup de temps mais je peux moins me consacrer comme je voudrai à France Retro, c'est pour ça que j'essaye de décharger un peu les rôles en ce moment et de faire bosser un peu les membres... :laugh:



Si certains sont chauds? Si certains veulent rédiger des news n'hésitez pas à vous manifester.
(Par contre il faut être prêt à fournir une certaine qualité dans la rédaction)

#1581 par Eldaddict
16 Mai 2010, 21:03
Je me manifeste !!!! il faut juste que je fasse un effort sur l' ortographe par ce que je suis un ex accro aux SMS mais sinon je veut bien partager ma passion préféré et mon experience avec les autre !!!

#1597 par Link-Cloud
17 Mai 2010, 03:46
Vas-y! ;) Et si mike n'a plus/pas le temps au pire je pourrais t'aider de ce côté là en secours si tu as besoin. ;)

#1599 par Mike
17 Mai 2010, 08:03
Allez y les amis, il y a aucun problème, plus on est de fou plus on se lit ;)

#1608 par link-tothepast
17 Mai 2010, 09:49
Pareil, n'hésite pas je suis là aussi pour corriger les fautes (s'il y en a...) ;)

Merci pour ta participation!! :)

#1662 par Eldaddict
17 Mai 2010, 20:37
merci du soutien. je commencerai la semaine prochaine car j' ai un test a finir avant ! par contre c' est juste une news pour feter l' anniversaire avec toute les date, anecdote etc..... ou vraiment un truc pousser enorme que vous vouler ??

#1664 par link-tothepast
17 Mai 2010, 22:02
Le but c'est surtout de rédiger des news intéressantes, en rapport avec le retrogaming.
Il n'y a pas de minimum de mots (mais bon faites pas deux lignes non plus ;) ) et pas de sujets imposés.
Simplement essayez de rester dans l'esprit de france retro :)

#1671 par link-tothepast
17 Mai 2010, 22:17
Et bien tu peux envoyer la news à Benjamin ou a moi dans la rubrique contact, sinon on pourra aussi créer un statut spécial avec un accès permettant de publier des news directement.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités