Les sujets rétro du forum

#69780 par link-tothepast
19 Mar 2012, 22:42
Salut à tous,

Pour la première fois en 4 ans, France Retrogaming sollicite votre générosité en lançant un appel aux dons.

A quoi serviront les dons ?

Les dons vont servir à amortir une partie de l'achat de la nouvelle adresse de France Retrogaming.
Pour ceux qui sont fréquemment sur le forum, vous savez qu'un France Retrogaming v5 est actuellement en préparation.
Pour l'occasion, FR s'est offert le parfait nom de domaine. Bien sûr, il n'était pas libre, je l'ai donc négocié sur le second marché.
Et j'ai casqué... D'où la demande de dons.

Pourquoi une nouvelle adresse ?

Sur la version 5, les membres qui le souhaitent pourront tenir un blog hébergé sur France retrogaming.
Ça faisait très longtemps que je souhaitais proposer ça sur FR, car le système actuel offert aux auteurs n'est pas très cool à utiliser, et ça en a découragé plus d'un.
Même moi je ne suis pas très motivé quand je dois rédiger un article sur FR, alors que j'adore écrire, surtout quand il s'agit de mes passions !
De plus le Blog vous offrira de nouvelles possibilités pour présenter vos collections, vos recherches ou ce que vous voulez...
Et comme :
MonBlog.France-Retrogaming.net
n'était pas une adresse très séduisante, ni très pratique à communiquer...
J'ai préféré :
MonBlog.Retrogaming.fr
qui est quand même plus classe :)

L'intérêt de la nouvelle adresse de France Retrogaming :

France Retrogaming restera France Retrogaming puisque la nouvelle adresse sera
France.Retrogaming.fr
Donc le changement d'url ne sera presque pas remarqué.

D'autre part, le site sera accessible à l'adresse retrogaming.fr ce qui est plus propre.

A propos de la version 5

Vous aurez donc la possibilité d'ouvrir un blog sur France Retrogaming
Mais la version 5 de France Retrogaming doit aussi nous offrir un nouveau forum plus flexible (pas de panique tout le contenu du forum actuel sera transféré).
Par exemple ça fait un moment que les membres actifs demandent à ce que la Section Achats-Ventes soit réservée à ceux qui ont un certain nombre de messages ou un minimum d'ancienneté. Ce sera bientôt possible, comme beaucoup d'autres choses prévues pour la v5 (comme de nouveaux statuts avec de nouvelles permissions).

De nouveaux modérateurs rejoindront l'équipe actuelle, les sections du forum seront réorganisées, les catégories des articles aussi, et nous reverrons certainement la charte graphique.
Bref encore un sacré boulot, mais pour ceux qui sont là depuis longtemps, vous savez que chaque année, on se tape un bon gros nettoyage du site.
Mais là c'est plus que ça ! :)

Donateurs :

Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Faire un don" présent sur la gauche du site.

Si vous faites un don à France Retro, n'oubliez pas de mentionner votre pseudo juste avant de valider votre don sur la page paypal.
A savoir : Paypal nous prendra 0,35€ +3,7% du montant que vous verserez, quel que soit le montant :/


A votre bon coeur m'sieurs-dames !
Et Merci à tous ! :)

[center]Objectif : 500€ (

498,66€
(soit 523,72€ ont été donnés)

[/center]

#69812 par Tekan
20 Mar 2012, 00:00
Je ne suis pas sur le site depuis très longtemps mais je l'apprécie énormément ainsi que sa communauté!

Je participe aux dons en espérant que ce site puisse durer pendant encore longtemps!

(PS: je ne fais pas ce commentaire pour me faire mousser, mais juste pour signaler mon envie que tout ça continue!)

#69815 par atomickid
20 Mar 2012, 00:05
Ah ça fait super plaisir de voir que tout ça va evoluer, c'est signe que les choses vont relativement bien.

Si jamais vous avez besoin de mon aide pour eventuellement refaire une charte graphique (logo notament), je serai ravis d'aider.
Ou en général si je peux aider en quelque chose, n'hesitez pas ;)

#69818 par link-tothepast
20 Mar 2012, 00:09
Merci Tekan pour ton don plus que généreux ! :)
C'est super sympa de la part d'un membre qui est inscrit depuis si peu, j'apprécie énormément !
Et d'autant plus que tu es le premier !

@Elda : Oui mais là j'ai une bonne raison d'ouvrir les dons ;)

Atmickid, merci pour ta proposition. Possible qu'on ait besoin de tes services ;)

#69826 par gentux
20 Mar 2012, 00:25
Même si je ne suis pas inscrit depuis bien longtemps, j'ai fait aussi un don.
J'aurai préféré mettre plus mais étant étudiant, je n'ai pas trop les moyens :(
Mais j'aurai posé ma petite brique à ce super site ! :laugh:

#69831 par link-tothepast
20 Mar 2012, 00:34
Merci Greg ;)

Merci à toi aussi Gentux, c'est vraiment cool :)

#69841 par Mister nutz
20 Mar 2012, 00:55
A donné, c'est pas grand chose parce que je suis qu'un étudiant mangeur de pâtes mais j'espère que ça te sera utile, t'es un mec bien, passionné et avec un projet qui tient la route donc je te fais confiance :-)

MODE COMMERCIAL ON: Quel est l'objectif à atteindre pour le financement de la v5? je pense que les gens s'impliqueraient plus si tu expliquait un peu les dépenses nécessaires et le background (on ne s'implique que pour les choses qu'on connait et dont on est tenu proche, une vidéo explicative sur le projet et son déroulement ça rend le tout moins abstrait et attire la sympathie) et pourquoi pas une petite récompense style goodies ou autres (si c'est faisable sans trop de difficulté) ou par exemple accepter les dons de jeux et organiser un tirage au sort, n'hésites pas à t'inspirer des campagnes de dons de l'AVGN pour son film ou encore de Double fine adventure. (Au passage, brillant l'idée du nom de domaine et des sous noms de domaines, il y a vraiment du potentiel) MODE COMMERCIAL OFF ^__^

Et surtout, tiens moi au courant si je peux faire quoi que ce soit d'autre pour contribuer ;-)

#69845 par comptesuppr101
20 Mar 2012, 00:59
La liste des donnateurs est-elle obligatoire?

#69846 par AnimusInside
20 Mar 2012, 01:01
Je vote pour un rigide Zelda par tirage au sort.
Pour le tirage au sort, un ticket d'entrée par don.

Je m'en vais donner plein de fois 50 centimmes ^^

#69850 par link-tothepast
20 Mar 2012, 01:13
Euh JB... Moi je trouve que c'est beaucoup pour un étudiant mangeur de pâtes !! Merci à toi c'est vraiment sympa ! :)

L'objectif de ces dons est d'amortir au moins la moitié de ma dépense pour l'achat du nom de domaine retrogaming.fr (que j'ai déjà réglé en fait).
Pour les développements, c'est Benjamin qui s'en occupe, et même si il insiste pour le faire uniquement à titre amical, j'ai quand même prévu de lui envoyer un beau cadeau. Il refuse mais comme j'ai son adresse, le pauvre n'a pas le choix :P

Au niveau des objectifs de la V5, c'est peut-être pas assez expliqué dans mon premier post, je peux étayer mais faire une vidéo ça va être compliqué...

Pour le lot de remerciement, j'y avais pensé oui, je vais voir pour offrir un truc cool par tirage au sort.


@JNS: Pourquoi tu trouves que ça met la pression à ceux qui n'ont pas donné ? En fait je me disais que c'était pour plus de transparence. C'est la première fois que je fais un appel aux dons, je viens juste de le lancer donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
Dois-je afficher les noms, les montants donnés ? Seulement le cumul ? ou rien du tout ?

#69851 par Tekan
20 Mar 2012, 01:16
Moi je trouve que les noms c'est suffisant. ça évite les conflits du type "toi t'a donné moins alors t'a rien a dire!"
Après je comprends JNS car le fait de ne pas mettre les noms évite les eventuels "Toi t'a pas donné alors..."

Mais comme tu dis, cela permet une sorte de transparence!

#69854 par Mister nutz
20 Mar 2012, 01:20
T'inquiètes, entre tes mains ça sera déjà utilisé plus intelligemment qu'entre les miennes je pense et ça finira pas dans la caisse d'un bar ^__^
Pour le lot je parlais plus qu'on puisse contribuer en donnant un ou plusieurs de nos doubles pour une cagnotte/tirage au sort en fait, pas besoin de sacrifier ta collection.
Pour l'objectif moi je parlais d'objectif de budget en termes de dons et un compteur ou un truc comme ça pour voir où on en est du financement, enfin si ce n'est pas indélicat de parler chiffre bien sûr.

#69862 par link-tothepast
20 Mar 2012, 01:43
Pour l'instant j'ai mis les noms dans un spoiler, je sais ça change rien :P

Pour parler d'argent, le domaine m'a coûté 600€.
Si je récupère 400 déjà je serai bien content.
Ensuite il est évident que si ça monte vite, les dons récoltés en plus serviront à financer des lots pour des concours.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités