Les sujets rétro du forum

#3976 par Link-Cloud
23 Juin 2010, 01:42
Autant le FR j'ai trouvé ça cool et prometteur autant ça pas vraiment. Genre le dernier un peu plus et c'est une pucelle d'une compagnie de marine (militaire je veux dire)... :dry:
(à cause du cercle avec les bandes, on dirait une bouée et de l'épée au milieu pour ceux qui verraient pas pourquoi) en tout cas je suis pas convaincu ... du tout!

-couleurs: non
-inspiration: euh non
-design: toujours pas mais c'est vrai que c'est paint donc ça compte peu.

#3979 par Benjamin
23 Juin 2010, 06:29
Tu m'enlève les mots de la bouche (enfin du clavier) link-cloud.

#3992 par Tassiruam
23 Juin 2010, 18:56
Ohhh les amis,

Bon j'ai retravaillé l'ancien logo même si vous voulez partir sur un nouveau, moi je l'ai bien donc je boss dessus :lol:

Image

Haha j'ai pas chaumé aujourd'hui, je voulais vous présenter deux autres nouvelles idées. Je pense qu'il faut se poser les bonnes questions. Quest ce que le rétrogaming? Quel message veut on faire passer aux nouveaux arrivant?

Alors d'abord j'ai pensé à un pong, c'est un peu la base du jeu vidéo, mais en faisant une ébauche (sous paint, et oui toujorus) je me rend compte que il faut réfléchir longtemps pour comprendre le logo. Cela dit le logo est simple et il n'y a pas de chose en trop ou trop de détail comme voulait certains.

Image

Puis je me suis dit mais d'ou nous viens cette passion du Rétrogaming. POur la plupart d'entre nous c'est nintendo et sega. Ce sont ces deux marques qui nous ont fait plonger dans l'addiction des jeux vidéo. ALors j'ai crée un logo à leur éfigie :

Image

Moyen me direz-vous et je vous dit oui c'est vrai mais c'est du paint!! et puis je n'ai pas la police séga.
J'ai évolué un peu le style :

Image

Mhhh ça rend un peut mieux avec le blanc et cette couleur.

Puis je me suis dit, on va essayer avec les couleurs de nintendo :

Image

Ohh c'est moins dégueulasse.

Et enfin j'ai trouvé la vrai police de SEGA et la ça rend vraiment bien, j'en ai fait 3 différents.

Image

Image

Et la mon préféré :

Image

Et la tout le monde dit, c'est mortel comme logo, enfin j'espère.

Enfin voila l'idée, partir sur les logos de nos jeux vidéo d'enfance pour en faire un unique. Moi je n'avais que séga et nintendo mais il y a aussi Atari, Néo-Géo...

J'espère que ça vous donnera de l'inspiration, pas comme ce pins tout pourri que j'ai fait juste avant

Ah et si vous voulez voir tous les logos et leurs évolutions : ICI

Bonne soirée

#3995 par petor
23 Juin 2010, 19:24
Ayant une bonne main droite (pas que pour les kleenex^^), je vais essayer de faire un truc tiens. Par contre, photoshop et moi ça fait deux. Je suis un gratte papier et pas un gratte tablette graphique.

Je vais réfléchir à un truc^^

#3996 par Tassiruam
23 Juin 2010, 19:32
Oh mais tu sais avec paint tu fais plein de truc. Moi maintenant je maitrise. :laugh:

#3998 par Link-Cloud
23 Juin 2010, 20:26
Tassiruam écrit:
Image


J'aime bien mais en petit format l'écriture france retrogaming se verra pas donc mieux vaut l'enlever. Très sérieusement ça n'apporte rien et ça gêne plus qu'autre chose. Sinon comme ébauche ça me plaît toujours et il ne reste qu'à affiner tout ça graphiquement

Juste une remarque: faudrait au moins un truc sur l'écran qui justifie les sourcils froncés. J'ai essayé sans eux et le R est sas expression, c'est carrément moche... :ohmy: Le game over était bien trouvé, mais sinon pourquoi pas une représentation d'une explosion? sur de l'arcade c'est logique.


Pour ce qui est du logo j'aime beaucoup celui-là, mais aucun des précédents. ;)

Image

Mais celui-là c'est cool! :) Bien vu tassiruam!

#3999 par Mike
23 Juin 2010, 20:36
j'adore le dernier avec le contour Nintendo et la police SEGA CA CLAQUE

#4006 par Link-Cloud
23 Juin 2010, 21:28
J'ai fait un essai pour voir où on en est, bon c'était un peu galère style pixel art pour boucher les trous sur paint donc je suis pas pro et les dégradés c'est moyen mais tant pis voilà ce que ça donne après le boulot de tassiruam:
;) Parce qu'à chaque fois on fait bout par bout et du coup et on a aucune idée réelle du produit final.

Image

Alors z'en pensez quoi? :unsure: [CLIQUEZ DESSUS SVP! pour la voir en gros sinon c'est pas représentatif, et ça va être le concours des "c'est trop petit screugneugneu!" :P En gros ça change tout.]
(Moi j'aime bien mais j'ai passé un quart d'heure à combler pixel par pixel donc c'est pas pareil. il manque quelques sprites à mon goût quand même...)

#4017 par Tassiruam
23 Juin 2010, 22:25
Ohh c'est cool maisil y avait un truc qui me gênait dans mon dernier logo c'est le rouge. J'adore ce dernier mais je trouve qu'il ne fait pas partie des couleurs du site, il faudrait que j'essaie avec un contour gris.

Pour le Perso et la borne, je trouve qu'il est trop pixélisé.

Ha aussi je trouve qu'on ne peut pas mettre les deux ensemble car trop différent et il ne s'accorde pas entre eux je trouve.

#4018 par Mike
23 Juin 2010, 22:25
Bin j'aimais bien le dessin d'origine, la avec toujours le même dessins moisi non abouti tout moche et la bannière j'aime pas du tout.

Moi je kiffe le logo de Tassi tel quel et le liserais rouge moi j'aime bien ca fait ressortir le tout :silly:

#4023 par Link-Cloud
23 Juin 2010, 22:38
Tassiruam écrit:
il y avait un truc qui me gênait dans mon dernier logo c'est le rouge.


Bah non désolé mais ça sert à rien de mettre le tour façon nintendo si on enlève le rouge ça perd toute utilité.

Et si on rajoute des sprites colorés, il y a de fortes chances que le rouge ou tout autre couleur apparaisse, on va pas rester uniquement dans le terne pour le terne on peut rajouter des touches plus vives aussi y'a pas de raison qu'esthétiquement ça passe pas.

Pour le dessin qui est pixelisé, évidemment qu'il l'est en même temps c'est compliqué sur paint on perd un peu plus de détails à chaque enregistrement, et les tailles sont extrêmement différentes. Pour les supperposition j'avais l'habitude de travailler sur photofiltre qui est très bon comme logiciel (on peut avoir un rendu 10.000 fois meilleur sans problème en 3X moins de temps avec un meilleur logiciel que paint de toutes façon) mais j'ai passé les 30 jours d'essai depuis belle lurette... Vous avez pas un truc pour contourner ça? Si oui je ferai mon possible pour avoir un résultat correct, là j'ai l'impression de retourner 20 ans en arrière. :dry:

Donc oui le dessin fait "moisi" mais sur paint pour une simple ébauche, je pouvais pas faire mieux. ;)

#4031 par Tassiruam
23 Juin 2010, 23:25
Je m'en doutai un peu.

Moi je propose sinon qu'on reparte de zéro car je n'ai plus d'idées.

Petit brainstorming. Pour vous le rétrograming c'est quoi? Quels sont vos premières idées qui vous viennent à l'esprit?

Je vous laisse réfléchir, posez vous deux min sur un papier et notez tous ce qui vous passe par la tête et demain soir on revient et on échange les idées.

Parce que si on les met maintenant, toutes les mêmes idées vont ressortir et on avancera pas. Jouez le jeu, on n'avancera que plus vite.

#4032 par groju
23 Juin 2010, 23:28
Le rétro-gaming, c'est des consoles, des manettes et surtout des CARTOUCHES ! :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités