Les sujets rétro du forum

#3483 par Mike
16 Juin 2010, 21:41
Moi je vais être très direct mais je trouve l'idée très bonne mais très mal exploité, et le résultat plutôt mauvais.

Les formes ne sont pas naturelles et les perspectives trop approximative

#3486 par Tassiruam
16 Juin 2010, 22:23
Ohhh le méchant garçon, allez on repart à Zéro.

Tu peux faire un petit schémas de comment tu vois la chose qu'on puisse voir à quoi tu penses

#3507 par Mike
16 Juin 2010, 23:11
ha non mais moi je suis très perfectionniste mais malheureusement très mauvais en infographie donc je ne pourrais te faire un schéma et puis tout e façon j'avais a peu près la même idée.

Mais je trouve le logo trop amateur pas du tout pro et même avec 2/3 options a la con rajouté avec illustrator ca reste je trouve très mauvais et pas pro du tout, un peu comme le logo d'ailleurs qui n'a absolument pas avancé de 2 cm en 1 mois et pourtant c'est pas faute d'avoir donné des idées.

Apres moi mon but c'est pas blesser les gens ou être désagréable, juste comme tout le monde j'aimerais quand même que ca avance au moins un tout petit peu et qu'on mette pas un an a trouvé un logo et une bannière, parce que d'après ce que je sais quand on sait y faire c'est vraiment le truc que tu fais en 1 heure.

#3517 par hztm
17 Juin 2010, 09:06
Je veux bien me coller à la réalisation si tu m'expose des idées car je sèche un peu...

#3522 par link-tothepast
17 Juin 2010, 11:52
Benjamin écrit:
Mike et son tact légendaire...


:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Tu es trop fort Mike!

Moi je vais vous dire ce que j'en pense!

France Retrogaming est un site qui évolue depuis plus de 2 ans, uniquement grâce aux membres!
Sachez (les membres des premières heures le savent) que j'ai toujours pris en compte l'avis des membres pour orienter FR.
La plupart des développements et des changements proviennent de la participation des membres.

Benjamin le webmaster est au départ un membre, le Wiki est une idée de Tassiruam, La version 4 une idée de Benjamin, la plupart des articles sont publiés par des membres, la section Bricolage est une idée de Mike et des exemples comme ça il y en a beaucoup d'autres!

Aujourd'hui le logo ne fait pas "pro"... et bien je serai bien plus fier de ce logo proposé par un membre, retouché par toute la communauté, re-designé par un autre membre et mis en place par Benjamin, qu'un Logo qui ferait PRO, qui viendrait d'un PRO...

C'est ce que je trouve magique sur FR! :)
La priorité c'est le membre qui connaît l'histoire du logo, et pas le visiteur qui trouve que le logo est "PRO"!

#3526 par hztm
17 Juin 2010, 12:22
Je ne pense pas qu'on veuille payer un pro pour qu'il fasse le logo, juste qu'on ait un logo qui fasse pas piqué dans la bibliothèque clipart de word et fait par le neveu du la grand-mère de ma concierge mardi entre 14h12 et 14h27 parce que son prof de techno était absent :D
L'idée de la borne d'arcade est à reprendre mais peut-être pas dans sa forme actuelle. Encore une fois, sans vouloir offenser Tassiruam qui a fait de son mieux et fait bouger les choses.

#3549 par Tassiruam
17 Juin 2010, 19:21
Ola mais tu ne m'offenses pas du tout mon ami.

Heuu sur quoi on pourrait partir sinon?

Et si on essayait d'inverser, faire un F en forme de perso et un R en borne?

Je ne sais pas je propose.

Ou alors on reste simple, un tampon avec marqué FR au centre avec une police particulière, ça reste très générale.

Mais moi comme je l'ai dit j'aimais bien l'idée de la borne car elle peut être évolutive, on peut imaginer plein de truc. Un coup c'est l'anniversaire de mario et hop un mario sur l'écran ou le perso en plombier. Un coup c'est l'anniversaire de jackie chan (oups, il ne faut plus en parler dsl)...

Enfin c'était ça mon idée :lol:

#3551 par hztm
17 Juin 2010, 20:19
Tassiruam écrit:
Ola mais tu ne m'offenses pas du tout mon ami.

Heuu sur quoi on pourrait partir sinon?

Et si on essayait d'inverser, faire un F en forme de perso et un R en borne?

Je ne sais pas je propose.

Ou alors on reste simple, un tampon avec marqué FR au centre avec une police particulière, ça reste très générale.

Mais moi comme je l'ai dit j'aimais bien l'idée de la borne car elle peut être évolutive, on peut imaginer plein de truc. Un coup c'est l'anniversaire de mario et hop un mario sur l'écran ou le perso en plombier. Un coup c'est l'anniversaire de jackie chan (oups, il ne faut plus en parler dsl)...

Enfin c'était ça mon idée :lol:

Je prefère le préciser car par écris, pas d'intonation.
Tu veux faire un logo à la google alors qui se modifie selon le calendrier ?! sympa mais après il faut le gérer.

#3555 par Link-Cloud
17 Juin 2010, 20:55
Bon ben moi j'aimais bien, et il suffit de quelques petites modifs vraiment pas très grosses pour que ça change tout à mon goût donc j'ai pas plus d'avis que ça.

Et pour un logo passe-partout comme le coup du tampon pourquoi pas mais du coup on n'affirme aucune originalité, et il devient impossible de reconnaître FR d'un autre site de rétro qui se monterait demain.

Je sais pas si vous vous souvenez mais y'a grosso-modo 10 ans, le site jeuxvidéo.com que vous connaissez très certainement tous très bien s'est différencié sur le marché par sa mascotte. Je crois que ça les rendait très sympathiques. Et le logo de tassiruam correspondait assez bien à ce que j'attends d'un symbole pour le site. Peut-être le petit supplément d'âme qu'on attend pour la bannière.

Pour moi, si FR prend une sorte de mascotte dans le genre de celle proposée avec beaucoup d'originalité, je pense que ça peut donner un cachet au site. Car bien sûr il est d'excellente qualité: galerie, rétrowiki, articles de fond, ce n'est pas qu'un forum et c'est génial. Donc pérennisons ça avec un sigle original, le côté fait-maison ne fera que renforcer l'attachement direct au site. C'est mon avis... ;)

#3556 par Mike
17 Juin 2010, 21:01
hztm écrit:
Je ne pense pas qu'on veuille payer un pro pour qu'il fasse le logo, juste qu'on ait un logo qui fasse pas piqué dans la bibliothèque clipart de word et fait par le neveu du la grand-mère de ma concierge mardi entre 14h12 et 14h27 parce que son prof de techno était absent :D
L'idée de la borne d'arcade est à reprendre mais peut-être pas dans sa forme actuelle. Encore une fois, sans vouloir offenser Tassiruam qui a fait de son mieux et fait bouger les choses.


+10

Pour le PRO, je parle de la qualité de la réalisation du logo pas de le faire faire par un pro, grand dieu si une bande 30 geek fan de rétro ne peuvent même pas se faire un logo et une bannière en se démerdant entre eu j'aurais de sérieux doute a notre sujet les gars :laugh:

#3586 par link-tothepast
18 Juin 2010, 10:36
Mike écrit:


Pour le PRO, je parle de la qualité de la réalisation du logo pas de le faire faire par un pro, grand dieu si une bande 30 geek fan de rétro ne peuvent même pas se faire un logo et une bannière en se démerdant entre eu j'aurais de sérieux doute a notre sujet les gars :laugh:


Oui j'avais bien compris que tu parlais de la qualité du logo... Je suis assez d'accord, mais un petit logo avec une touche "fait maison" ça a son charme aussi! Et puis rien ne nous epêche de se le faire retoucher par le prochain membre graphiste qui s'inscrit sur FR... :)

#3819 par Pokélink
21 Juin 2010, 02:56
Je peux comprends que certains souhaitent un logo plus..."pro", personnellement ce que je vous ai présenté précédemment ai le maximum que je puisse faire sous illustrator, je n'ai pas de diplôme en infographie malheureusement.
Le dernier conseil que je peux vous donner est de vous adresser directement à un graphiste professionnel dans ce cas ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités