Les sujets rétro du forum

#3334 par Link-Cloud
13 Juin 2010, 15:46
Voilà ce que j'ai fait, sur le 1er la différence est infime. Le 2ème me paraît plus juste niveau géométrie dans l'espace.
Image Image

ps: par contre, j'ai fait ça vite fait donc qualité pourrie. Et pour l'écran j'ai rien trouvé qui soit assez bien.
Mais je continue à creuser. Par contre pour l'histoire de droits, on affiche bien des sprites de tas de jeux... Donc ça devrait pas poser problème si?

Edit: voilà ce que ça donnerait en haut de page c'est clair qu'il faut agrandir ça. Image

#3336 par Tassiruam
13 Juin 2010, 17:19
Ohhhh ok pour la 3D j'ai bien compris.

niveau qualité moi je trouve que ça le fait bien!

Après je vais voir pour agrandir le France Retrogaming dans le F et finir la barre du F

#3338 par link-tothepast
13 Juin 2010, 17:35
héhé ça bosse dur sur le logo ;)

C'est vrai que sur la miniature on voit clairement moins bien...

#3343 par Link-Cloud
13 Juin 2010, 18:28
Tassiruam écrit:
niveau qualité moi je trouve que ça le fait bien!


Pour le tien oui, pour le mien le jpeg sur paint c'est pas la joie! :P
Sinon photofiltre sera pas mal pour affiner le tout (gratuit et simple) à moins que quelqu'un ait photoshop...

#3380 par hztm
13 Juin 2010, 21:57
Salut,

Au delà de la réalisation (avec Paint® qui ferrait mieux ?), je suis d'accord aussi pour dire que ce n'est pas un logo. Je dis ça sans aucune méchanceté ou autre hein soyons clairs !
Un logo doit être clair et simple. Là c'est beaucoup trop chargé. Il te faut du temps pour comprendre que le F est une borne d'arcade, que le R est un mec (en slip) et que le bonhomme du jeu sort mettre un kick dans la tronche du joueur qui a perdu. Imagine ton logo imprimé sur un stylo, une clé USB, un papier à entête, on ne verra rien !

Pour la réalisation, le mieux est d'utiliser un logiciel de dessins vectoriel comme illustrator. Ainsi, tu peux utiliser le logo sans perte de qualité aussi bien en format timbre poste que pour une affiche 4m x 3.

Je vais essayer de m'y coller demain pour pondre un truc.

#3441 par Pokélink
16 Juin 2010, 01:40
J'aime beaucoup l'idée de ce logo bravo ;)

En revanche je suis en partie d'accord avec hztm, l'image est bourré de détails : un logo n'est qu'une image pour accompagné un titre.
La plus part du temps il est assez réduit et mettre des détails (comme le titre en haut du F est risqué :S )

J'ai la chance d'avoir illustrator donc...si ça peut vous aider :

Image

#3445 par Benjamin
16 Juin 2010, 08:25
Ouai, génial :)
Par contre, toujours pour minimiser les détails, je pense qu'on peut enlever le "game over" de l'écran.

#3448 par link-tothepast
16 Juin 2010, 09:52
Super!

Je suis d'accord aussi pour alléger le logo, mais le 'game over' sur l'ecran passe bien. Sinon on pourrait trouver autre chose à mettre à la place... ou pas?

Joli travail Pokélink! :)

#3449 par Benjamin
16 Juin 2010, 09:58
Disons que le game over serait bien en gros logo (sur la bannière) mais pas en petit.

#3472 par Tassiruam
16 Juin 2010, 18:27
ohhh stylé les effets d'ombres.

1) Moi je trouve les couleurs un peu palos.

2) Sur le R si il n'y a pas le petit bonhomme qui lui explose la tête, je ne vois pas l'intérêt de faire le creux.

3) En effet j'ai un peu de mal sur la 3D du R, je l'a trouvait mieux celle de link-cloud

4) Le titre du site n'est pas nécessaire. Le F et le R sont déjà bien représentatif, je l'avais mis au cas ou.

Moi j'aime bien sinon, il a du style fait avec un vrai logiciel

:)

#3479 par Link-Cloud
16 Juin 2010, 20:58
Alors j'ai à peu près les même remarques que tassiruam à savoir celle-ci:

Tassiruam écrit:
ohhh stylé les effets d'ombres.

2) Sur le R si il n'y a pas le petit bonhomme qui lui explose la tête (d'accord, j'adore ce petit bonhomme! :D)

3) En effet j'ai un peu de mal sur la 3D du R, je l'a trouvait mieux celle de link-cloud (moi aussi là ça me gène visuellement un peu) :laugh:

4) Le titre du site n'est pas nécessaire. Le F et le R sont déjà bien représentatif, je l'avais mis au cas ou.

Moi j'aime bien sinon, il a du style fait avec un vrai logiciel

:)


Plus les sourcils qui sont pas froncés:là on dirait des antennes... c'est pas très très beau.

Je propose que le Game over soit le plus gros possible par rapport à l'écran et pas en noir: une couleur plus vive pour que ça tranche sur le fond.


Voilà, sinon l'aspect général correspond beaucoup à ce que j'imaginais à partir de l'inspiration de tassiruam donc c'est cool! :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités