Les sujets rétro du forum

#2259 par Tassiruam
25 Mai 2010, 20:08
Ahah j'aime beaucoup l'idée du pad et du FR alors j'ai pensé à un truc

Pourquoi ne pas faire un pad avec le F et un perso avec le R après je suis très mauvais en dessin mais ça peut etre une idée et il faut voir comment représenté le pad et le perso avec les lettres

#2290 par Tassiruam
26 Mai 2010, 10:34
Eheheh

Ce matin au boulot je m'ennuyais et j'ai remarqué que je pouvais me connecter au site, chose que je ne pouvais pas faire avant parce que j'ai un accès limité à internet. Et donc j'ai déssiné un petit logo, dites moi ce que vous en pensez. Ce n'est qu'une ébauche. Image

#2294 par link-tothepast
26 Mai 2010, 10:40
la photo est pas passée... dommage j'ai hâte de voir ton logo, j'aime bien l'idée du pas en F et du mec en R

#2300 par Tassiruam
26 Mai 2010, 11:26
Bon,

J'arrive pas à uploader une photo a l'aide de joindre une image depuis mon pc du boulot!

Je l'a posterai ce soir vers 18h30

J'ai eu le temps de faire une nouvelle version que j'allais poster en plus!!!

Question : une fois que tu as chargé ta photo à l'aide de parcourir tu dois faire quoi?

#2301 par Benjamin
26 Mai 2010, 11:33
"Votre fichier image doit faire au maximum (largeur x hauteur - taille): 800x800 - 150 KB"

C'est la limite.
Sinon, tu peux passer par un hébergeur externe comme imageshack

#2315 par Tassiruam
26 Mai 2010, 12:54
OK mais une fois que j'ai parcouru mes dossiers et sélectionner la photo, qu'est ce que je fais?

J'ai juste à mettre confirmer? Je n'ai pas trouvé le dossier ou on parlait de ça.

#2317 par Benjamin
26 Mai 2010, 13:13
oui voila, tu confirme le post et ça upload automatiquement

#2330 par Tassiruam
26 Mai 2010, 18:34
Bon je suis de retour chez moi et voici les 7 version de logo que j'ai crée aujour'dhui ahah je ne savais pas quoi faire au boulot.

Dites moi ce que vous en pensez :

Alors pour ce premier logo j'ai pensé au F pour faire une borne d'arcade car je n'ai pas réussi à faire un pad et le R sera le personnage qui ressemble un peu à un dinosaure. On voit bien le F et le R. Ensuite pour les versions suivantes je suis resté sur ce genre de chose en modifiant certain truc.

Image

Pour la V1.2 j'ai rapproché le personnage, ajouté un game over et des nom de plateforme sur la "borne d'arcade"

Image

Pour la version 1.3 j'ai enlevé les noms des plateforme et rajouté France rétrogaming

Image

Pour la version 1.4 j'ai fait sortir un petit perso de l'écran qui attaque le "dinosaure" (c'est mon préféré celui la)

Image

Pour la version 1.5 je l'ai fait un peu plus violent on voit que le "dinosaure" recule et qu'il craque

Image

Pour la version 1.6 j'ai trippé tout seul, j'ai rajouté un slip nintendo, un oeil explosé et une cale pour le F parce qu'une borne ne tient pas de travers (je pense qu'il y a des choses intéressante dans celui la

Image

Enfin la version 1.7 avec un peu de couleur mais un peu trash le perso en rouge quand même :

Image

Voila donc un peu l'idée que je me fait du logo, il peut être évolutif selon la période de l'année, remémoratif également puisque dans l'écran de la borne on pourra mettre des scène de jeux (par exemple pour l'anniversaire d'un personnage de console, ou d'un jeu) et puis on peut faire pas mal d'animation.

J'attends vos impressions, et si ma proposition ne plait pas et bien je n'ai pas d'autres idées pour le moment :lol:

#2332 par Eldaddict
26 Mai 2010, 19:08
MOI J' AIME beaucoup :woohoo: !!!!!! le "R" ressemble a un hippopotame c' est pas commun comme mascotte je vote pour l' hippopotame en tant que mascotte de FR ..... en fait j aime bien tout ,plusqu' à le faire en "jolie" pour ce donné une idée !!!

#2345 par link-tothepast
26 Mai 2010, 20:00
Très bonne inspiration Tassiruam!!

L'idée est vraiment cool!!

Reste à voir si on peut le rendre plus "pro" ou plus "design" (sans te vexer tassi) Le concept est trop cool mis il y a du taf sur le dessin :laugh:

Faudrait voir si Pokélink peut reprendre ton idée

#2369 par Benjamin
26 Mai 2010, 21:18
En effet c'est une très bonne idée.
Cependant attention à rester simple dans le dessin. Pas trop de détails quoi, histoire qu'il reste compréhensible et visible de loin (et en petit) :)

#2382 par Tassiruam
26 Mai 2010, 22:23
Oui oui c'est juste une ébauche et je ne suis pas assez doué pour le faire sous photoshop mais je suis content qu'ils vous plaisent. :laugh:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités