Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#193697 par cryptus
25 Jan 2014, 09:56
Je propose de comparer ici les différences entre les packagings EUR/US et les JAP.

Après tout si il y a parfois de telles différences, c'est parce que des têtes pensantes du marketing ont supposé que telle ou telle illustration convenait mieux aux différences culturelles supposées ou réelles entre les différentes zones de distribution.

Et puis autrefois c'était tout de même souvent en regardant les boîtes de jeux qu'on avait envie de les acheter, ou pas...

Bon, selon la formule consacrée : " si ce topic a déja été traité, si un autre titre convient mieux un modo peut le déplacer, changer etc."

Image Image

Par exemple avec Strider sur MD, en Europe on a eu droit à un Terrence Hill bodybuildé dans un costume de Flash Gordon. Alors que la jaquette JAP est fidèle à l'univers du jeu avec son héros qui respire la classe et son déluge de couleurs...
#193707 par Joluz
25 Jan 2014, 11:36
On avait quelque part le topic des jaquettes raté que j'avais crée mais il a été oublié , car d'autres sites traitent déjà du sujet , c'est un peu pareil que comparé les jaquettes ; enfin ça peut être sympa de voir les gout et les couleurs de chacun
#195946 par Tanuki-San
07 Fév 2014, 18:29
Histoire de "relancer" le topic..

Je viens de m'apercevoir que j'ai 2 versions de Shinobi sur Game Gear.

Le classique qu'on voit tout le temps et le second avec l'image plus foncée et "Tectoy" marqué en jaune/orange en bas à droite du sticker de la cartouche là ou est écrit habituellement "Game gear".

Des infos ?

(si personne ne s'aventure ici je posterai ailleurs...) :whistl:
#195985 par OBowser
07 Fév 2014, 22:24
Tectoy = version brésilienne.

Edit: Je trouve l'idée du topic intéressante à partir du moment où l'on sort des sempiternels comparaisons des artworks de Castlevania et Megaman. Par exemple, je connaissais pas du tout la jaquette jap de Strider.
#195991 par cryptus
07 Fév 2014, 23:44
Peut être que mon topic n'est pas voué à sombrer dans les abysses du forum !

J'ignorais que les comparaisons des artworks de Megaman et Castlevania étaient sempiternelles...
#195997 par Exelo
08 Fév 2014, 00:00
Ah ben si, les premiers qu'on compare c'est souvent ces deux là ... Surtout Megaman ^^"

D'ailleurs, la jaquette de Strider me fait beaucoup penser a celle de ... Last Battle ! Jugez par vous même !! Et bien sur, le jeu sur Ken a eu une bien plus belle cover au japon .... :

Image Image
#196030 par cryptus
08 Fév 2014, 11:33
J'avais toujours voulu l'avoir celui là en JAP, je l'ai eu à pas trop cher (<15.00 euros) mais sans la notice. C'est pas rare de le voir à 50.00 euros sur ebay, et ça ne les vaut pas.


C'est vraiment un jeu poussif, et injouable !
#196101 par OBowser
08 Fév 2014, 19:36
J'ajouterai mon cher Exelo que ce Hokuto No Ken MD est lui-même la suite d'un jeu Mark III qui perd toute référence au Survivant dans son transfert vers la Master System.

Image

L'artwork coréen est pas mal aussi...

Image
#196123 par Re-Van
08 Fév 2014, 20:52
QUand même l'aspect simpliste à l'extrême des illustrations des boite Master System , je me demande comment ils comptaient attirer les gens à acheter les jeux à l'époque :| :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités