Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#158475 par leatherface
11 Juin 2013, 22:43
Salut amis retrogamers!

Je me pose une question concernant cette boutique réputée sur la baie .
Comment font t il pour s'approvisionner , je vois des lots , des jeux à la pelle bref ils sont entrain de vider l'archipel de son patrimoine video ludique ou quoi ?

Comment on peut trouver des jeux en boîtes quasi neuf sur des consoles qui ont plus de 20ans !..
Je comprends rien du tout , jetait même prêt à acheter un lot mais en y réfléchissant de plus prêt entre le risque de douane, et la stratégie du vendeur à mettre 4-5 jeux de qualité en premier plan avec des boîtes abîmées et dessous dissimule au fond du carton des vieilles "planches" que personnes n'achète aux enchères :roll:

En gros que pensez vous de ce vendeur ?
#158526 par PstyleZ
12 Juin 2013, 09:46
bah c'est un vendeur pro depuis des années, avant il avait sa propre boutique en ligne, y a quelques années c'était le paradis il vendait les trucs pour 3 fois rien je me souviens avoir pris des jeux totalement au pif chez lui juste pour les tester.

concernant l'état des jeux sache qu'au japon les gens sont extrêmement soigneux et ont un respect de l'objet que les gamins occidentaux n'ont pas, c'est plus dur de trouver un jeu en boite completement destroy que le meme jeu en super état !
et pour eux les jeux abimés valent rien et sont difficilement vendable, d'où le coup des "wholesale" où ils mettent les jeux abimés et les jeux peu interessant histoire de vider un peu leur stock, cela dit tu peux tout de même faire une bonne affaire vu que justement il écoule ses jeux en enchère et non pas en buy it now à des prix exorbitants.

quand à son stock ben c'est une boite pro et c'est leur activité professionnelle donc oui ils passent leur journées à acheter et vendre du JV et ce depuis plus de 10 ans donc forcément il y a un stock conséquent.
#158606 par Tidibiko
12 Juin 2013, 20:46
Bonsoir leatherface :)

leatherface a écrit:Salut amis retrogamers!

Je me pose une question concernant cette boutique réputée sur la baie .
Comment font t il pour s'approvisionner , je vois des lots , des jeux à la pelle bref ils sont entrain de vider l'archipel de son patrimoine video ludique ou quoi ?

Comment on peut trouver des jeux en boîtes quasi neuf sur des consoles qui ont plus de 20ans !..
Je comprends rien du tout , jetait même prêt à acheter un lot mais en y réfléchissant de plus prêt entre le risque de douane, et la stratégie du vendeur à mettre 4-5 jeux de qualité en premier plan avec des boîtes abîmées et dessous dissimule au fond du carton des vieilles "planches" que personnes n'achète aux enchères :roll:

En gros que pensez vous de ce vendeur ?


J'ai passé quelques commandes de jeux Super-Famicom ("Rockman X" notamment) via Yamatoku, et cela s'est toujours très bien passé.

Les jeux étaient dans le même état que mentionné dans l'annonce (cela est d'ailleurs appréciable les multiples photos qui détaillent scrupuleusement l'état des jeux vendus).

Bref, tu peux passer commande sans problème!

;)
#158614 par leatherface
12 Juin 2013, 21:32
Ok merci les amis ;,)

J'ai pris contact avec le gars , il m'a dit qu'il a un stock encore important et qu'il est pas prêt à mettre les clés sous la porte ...

Après cest le jeux des enchères mais tu as tout de même un délai de 14jrs pour valider ton panier histoire de regrouper un Max ta commande , je vais peut être passer le cap soit sur un lot de jeux dreamcast ou sinon je vais me lancer dans qq enchères SFC :mrgreen:
#158617 par Guryushika
12 Juin 2013, 21:47
Tiens ça tombe bien que tu parles de lui, que conseilleriez-vous comme formalités d'envoi afin d'éviter un max la douane? Livraison par bateau sans suivi c'est vachement risqué non? Je n'ai jamais acheté au Japon.
#158621 par Mik3
12 Juin 2013, 21:54
suivi classique "Registered airmail" sous 7 jours. Mais si c'est du retro, tu peux passer par EMS (express) il y a aucun risque mais le prix peux parfois rebuter en fonction de ce que tu commandes.
#158668 par PstyleZ
13 Juin 2013, 09:19
aucun risque en EMS première nouvelle ! :lol:
la douane c'est au petit bonheur la chance sur un colis "normal", peu importe le moyen choisi sauf FEDEX qui est beaucoup plus contrôlé.
pour les gros et très gros colis y a moins de chance de la chopper par seamail.
#158806 par Smalljack
13 Juin 2013, 19:42
c'est un des magasins jap où je commande le plus :mrgreen:

j'ai jamais eu de souçis jusqu'à présent, je prends toujours le mode d'expédition le moins cher.

J'ai eu des colis ouvert en douane mais j'ai jamais payé de suppléments car le vendeur a mis une valeur à 1 $ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#158814 par Guryushika
13 Juin 2013, 20:08
Tu dois lui en faire la demande pour qu'il annote cette valeur?
#158836 par Smalljack
13 Juin 2013, 21:19
Guryushika a écrit:Tu dois lui en faire la demande pour qu'il annote cette valeur?


non j'ai jamais rien demandé !

sur tous les colis ou enveloppe à bulles que j'ai reçu de chez lui il mets pour la douane "Gift" et une valeur de 1 $
#159268 par petor
15 Juin 2013, 18:39
Je viens de recevoir un jeu de lui aujourd'hui et ces colis sont en gift, donc pas de douane :) . J'ai pris l'expedition en SAL car pas pressé de recevoir le jeu... Par contre, avec ma tablette de merde, ça fait 2 fois que je loupe des jeux qui sont partis pour une misere dont le Samurai Warriors 3 bis pour un malheureux dollars... Sans compter cette édition de Space Channel :evil:
Je surveille régulièrement ses ventes
#159302 par Smalljack
15 Juin 2013, 21:55
petor a écrit:Je viens de recevoir un jeu de lui aujourd'hui et ces colis sont en gift, donc pas de douane :) . J'ai pris l'expedition en SAL car pas pressé de recevoir le jeu... Par contre, avec ma tablette de merde, ça fait 2 fois que je loupe des jeux qui sont partis pour une misere dont le Samurai Warriors 3 bis pour un malheureux dollars... Sans compter cette édition de Space Channel :evil:
Je surveille régulièrement ses ventes


pareil je surveille régulièrement :)

c'est vrai que sur ce site de vente comme des jeux partent à des prix vraiment très bas, on est tentés de mettre du coup des
enchères très basses :mrgreen:

perso j'ai loupé pas mal de jeux à 0,50 € ou 1 € près et après je râle contre moi même d'avoir été radin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#159497 par leatherface
16 Juin 2013, 19:02
Je suis entrain de me faire une commande sur yamatoku et sachant que je peux faire un peu le plein je me demande quoi prendre en plus histoire de compléter ma commande:

Tant qu'à payer les fdp qu'est ce que vous mettrez dans votre chariot :mrgreen:

Du jeux saturn , ps1 , famicom... Vous allez me répondre prends des jeux pour jouer mais si on pense à la collection
Quels jeux valent vraiment le coup par rapport aux prix pratiques en EU :?:

Plutôt de la cartouche ou du cd ?
Plutôt du jeux ou de la console ?
#159860 par leatherface
18 Juin 2013, 15:47
Finalement je me rends compte qu'il est assez difficile des affaires sur certain support (super famicom, ....)
On a vite oublié qu'à l'époque ont les payé 600 francs le jeux voir plus pour certain donc en relativisant ça reste bon marché :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités