Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#248796 par Skate
23 Sep 2014, 16:35
Arvester a écrit:c'est pas de la haine, c'est du troll. Et de l'incompréhension, je conçois que l'on puisse vouloir retrouver ses jeux dans le même état (aka, avec boîte et notice) que quand on était mômes pour le côté nostalgie (même si c'est pas mon cas), mais les vouloir neufs sous blister et donc ne rien pouvoir en faire, j'arrive juste pas à comprendre pourquoi. Sincèrement, aucune méchanceté/jalousie là-dedans ;)

ok, au temps pour moi ;)
#248840 par nicolabong
23 Sep 2014, 19:26
Le blister fait parti de la collection comme des timbres non estampillés le sont (sauf qu'ils ont moins de valeur que des compostés parait-il).

Personnellement les blisters que j'ai, je les ai acheté pour avoir un exemplaire neuf, non utilisé, non usé, peut-être par maniaquerie, peut-être pour me rappeler mon magasin de JV quand j'étais gosse.

Enfin bref, chacun trouve sa raison. Et pour le fait de ne pas jouer avec, ce n'est pas grave, je possède toujours un exemplaire en loose ou complet, si jamais l'envie me prend d'y jouer :)
#248981 par anonyme26
24 Sep 2014, 11:42
nicolabong a écrit:Le blister fait parti de la collection comme des timbres non estampillés le sont (sauf qu'ils ont moins de valeur que des compostés parait-il).

Personnellement les blisters que j'ai, je les ai acheté pour avoir un exemplaire neuf, non utilisé, non usé, peut-être par maniaquerie, peut-être pour me rappeler mon magasin de JV quand j'étais gosse.

Enfin bref, chacun trouve sa raison. Et pour le fait de ne pas jouer avec, ce n'est pas grave, je possède toujours un exemplaire en loose ou complet, si jamais l'envie me prend d'y jouer :)


tout pareil, chaque jeux que je possède en neuf j'en ai au moins une copie en loose ou complet
#248988 par Skate
24 Sep 2014, 12:51
j'ai pas de blisters rigides et à vrai dire, à part pour de très rares titres (Majora's Mask, Ocarina of Time et Link's Awakening DX), c'est pas quelque chose dans lequel je me lancerais.

j'avais une paire de jeux neufs sur NGC et GBA, que j'ai fini par ouvrir pour jouer car pas d'autres copies et pas envie de refoutre de l'argent dedans.

le seul qu'il me reste actuellement, c'est skyward sword sur wii. mais vu que j'ai déjà une version ouverte, aucune raison que je l'ouvre pour le coup. je serais d'ailleurs curieux de voir combien il vaudra d'ici quelques années. pas que je veuille le vendre, mais juste pour voir des mecs s'entre tuer et saigner leur porte feuille (toute proportion gardée) pour en avoir un :lol: et aussi histoire de voir ce que ça fait de faire partie de ceux qui ont gardé un jeu sous blister à l'époque de la sortie d'un jeu.
#249259 par Jybé
25 Sep 2014, 11:26
Je pense que bcp gardent des jeux sous blister maintenant. Juste par pire spéculation. Il devrait donc être relativement plus facile d'en trouver plus tard.
#249263 par Geawin
25 Sep 2014, 11:31
Jybé a écrit:Je pense que bcp gardent des jeux sous blister maintenant. Juste par pire spéculation. Il devrait donc être relativement plus facile d'en trouver plus tard.


Faut pas oublier non plus que le nombre d'exemplaire sortis pour chaque jeu récent est totalement différent des jeux SNES et autre !
Du coup je suis pas persuadé que ça vaille beaucoup plus cher qu'un jeu sans blister, a part pour certains jeux un peu rare.
#249267 par Mario86
25 Sep 2014, 11:36
Jybé a écrit:Je pense que bcp gardent des jeux sous blister maintenant. Juste par pire spéculation. Il devrait donc être relativement plus facile d'en trouver plus tard.

Totalement. En fait, ce n'était pas trop le cas jusqu'à 2008-2009, ce qui fait que la génération PS360, les premiers titres ont parfois une cote pas dégueulasse quand tu trouves un "first print" sous cellophane, en édition non platinum / classics. Idem pour les bons hits Wii et DS avec le liseré Nintendo rouge (abandonné en 2009 ou 2010 au profit du gris).
#249278 par anonyme26
25 Sep 2014, 11:59
Mario86 a écrit:
Jybé a écrit:Je pense que bcp gardent des jeux sous blister maintenant. Juste par pire spéculation. Il devrait donc être relativement plus facile d'en trouver plus tard.

Totalement. En fait, ce n'était pas trop le cas jusqu'à 2008-2009, ce qui fait que la génération PS360, les premiers titres ont parfois une cote pas dégueulasse quand tu trouves un "first print" sous cellophane, en édition non platinum / classics. Idem pour les bons hits Wii et DS avec le liseré Nintendo rouge (abandonné en 2009 ou 2010 au profit du gris).


tout ce qui est post 2010 en blister sur PS360 et Wii garde un peu de valeur, le reste c'est juste inutile... tu vas faire un tour sur n'importe quel forum de JV c'est clair tu trouves des dizaines de mecs avec des tonnes de jeux PS360 neuf, pareil pour les collectors etc... combien ont des collectors PS3 sous cello... qui ne seront jamais déballé, mais vraiment jamais, alors que au final ça va ne faire que baisser.

Prenez n'importe quel "collector" PS3 de ces 3 dernières années combien ont vraiment explosé niveau tarif ? une petite recherche sur ebay et on trouve au moins 25/30 ventes pour chaque... c'est devenu un grand n'importe quoi. Le pire ça reste les mecs qui veulent te vendre des blisters wii de jeux nintendo... mais bien sûr les mecs, on parle de jeux qui sont vendu pendant 5 ans en neuf... à des millions d'exemplaire... C'est bien simple le dernier jeu Wii qui va peut être voir sa côté explosé dans 10 ans c'est Zelda TP liseret rouge... et Mario Galaxy c'est tout.

sur PS3 tout est toujours soldé à outrance à 10 ou 5 euros au bout de un an, les mecs en achètent des tonnes et se retrouvent avec des caisses de jeux blistés. Enfin bref les mecs qui font du blister current gen n'ont rien compris sur l'évolution du marché du JV et de sa culture et ça me fait doucement rire.
#249285 par theobrendel
25 Sep 2014, 12:04
Moué... on en reparle dans 20 ans... Le blister ce sera toujours le graal du collectionneur (ou du fou comme vous voulez), et dans 20 ans les blisters de maintenant piqueront aussi le cul au niveau des prix :D
Et encore plus avec le démat qui va prendre de plus en plus d'ampleur, pour peut-être supprimer définitivement le support physique dans quelques années...
#249292 par Mario86
25 Sep 2014, 12:10
rezga55 a écrit:tout ce qui est post 2010 en blister sur PS360 et Wii garde un peu de valeur

"pré 2010" tu voulais dire, non?

Prenez n'importe quel "collector" PS3 de ces 3 dernières années combien ont vraiment explosé niveau tarif ? une petite recherche sur ebay et on trouve au moins 25/30 ventes pour chaque... c'est devenu un grand n'importe quoi. Le pire ça reste les mecs qui veulent te vendre des blisters wii de jeux nintendo... mais bien sûr les mecs, on parle de jeux qui sont vendu pendant 5 ans en neuf... à des millions d'exemplaire... C'est bien simple le dernier jeu Wii qui va peut être voir sa côté explosé dans 10 ans c'est Zelda TP liseret rouge... et Mario Galaxy c'est tout.

Entièrement d'accord sur ça. Pour les collectors, c'est simple, ceux qui ont de la valeur sont ceux qui n'apparaissent jamais dans aucun destockage (soldes & co.), et ils ne sont pas légion.
#249302 par reimmstein
25 Sep 2014, 12:42
Pour moi y'a le blister et le cello. Je conçois l'objet de collection sous blister (rigide), mais garder un jeu sous cello reviens à ne pas ouvrir des tranches de jambon achetées au supermarché ^^".
#249342 par Alex Redfield
25 Sep 2014, 14:24
Voilà mon point de vue (même si on s'en fout):

Concernant les jeux new / current gen:
- les grosses licences: les personnes viennent d'acheter et gardent leurs jeux sous blister -> vu que tout le monde les a déjà, qui les rachètera (à part quelques nouveaux venus)?
- pour les titres bouseux: un petit check sur la baie sur les titres PS1 tiré à des milliers d'exemplaires, on peut voir que c'est pas la ruée vers l'or même pratiquement 20 ans après^^.

Concernant les jeux oldies:
- les grosses licences: JACKPOT, mais le train est passé depuis belle lurette, je vous souhaite donc bonne chance en broc pour avoir un prix...
- pour les titres bouseux: idem que pour les titres PS1 (on pense tous aux rigides snes biensûr, mais on peut regarder aussi par exemple Crah dummies sur MS)...

Bref le blister c'est pour le collectionneur d'objet, qui se fait plaisir comme il veut. Ptêtre que le gars ne vas pas dépenser de l'argent dans l'Iphone 6 et sa technologie vieille de 2 ans, donc qu'est ce qu'on peut lui reprocher d'acheter un rigide?^^^^^^......
Si on veut jouer: Emulateur, loose, jeux complet en mauvais état ou même mint, conversion, bootleg.
Si on veut collectionner les rigides: petite "élite" avec de l'argent qui se fait plaisir, et suscite l’incompréhension de beaucoup de ses paires.
Si on veut collectionner les blister souples: Ormis quelques titres bien connus et spécifiques.... Les reblisteuses existent déjà pour le particulier...
#250046 par kazeus
29 Sep 2014, 13:07
Alex Redfield a écrit:Si on veut collectionner les rigides: petite "élite" avec de l'argent qui se fait plaisir, et suscite l’incompréhension de beaucoup de ses paires.


d'un côté,heureusement qu'ils sont là pour les acheter et les conserver (vu le prix :whistl: ) car ce sont des pièces qui doivent être préservés du fait qu'elles sont très rare!
bref je suis pour le blister rigide et en ce qui concerne le blister souple.......................................je n'ai pas trop d'avis en fait, chacun fait ce qu'il veut au final!
#383484 par BusyP
22 Jan 2017, 23:13
Je ne recherche jamais un jeu spécialement sous blister mais si j'en trouve un à bon prix, je le prends. Du coup je les achète quasiment au même prix que du non blisté. Et je ne les ouvre pas comme de toute façon je joue très peu à mes jeux, pas la peine d'enlever le blister :D
#409555 par Darly
09 Jan 2018, 23:39
Je pense qu'il est très satisfaisant d'ouvrir un jeu sous blister. Cependant, je ne comprends pas les collectionneurs qui payent des centaines d'euros pour en acheter. Selon moi, il est plus intéressant de jouer aux jeux que de les exposer (même si cela reste très agréable à regarder, on ne va pas se mentir ^^). Il faudrait vraiment que je tombe sur un jeu NES sous blister pas cher pour que j'en achète un (en d'autres termes, je n'en achèterai jamais, haha).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités