Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#45386 par jeremycampbell
25 Sep 2011, 18:47
sa m'a dégouter la :(
mais j'espere que celle de la semaine prochaine sera beaucoup mieux et a cella je serai sur place a 7H du matin :cheer:

#83430 par dehorvie
25 Mai 2012, 21:06
Moi il y a 8-10 ans, j'étais en brocantes et y a une mamie avait un carton d'usine avec 10 ou 15 Final Fantasy 8 Sous Blister sur PS1 !

- Combien pour les jeux ?
- 2€ Pièce jeune homme
- Si je vous prend le lot vous me faite un prix ?
- Je peux vous faire le tout à 15€
- J'achète :)

C'était une époque ou je connaissait pas trop le retrogaming, au final j'avais revendu 8 FF8 chez un pote qui bosse dans un magasin de jv retro à un bon prix, et puis le reste traine dans mon grenier, mais j'arrive pas à mettre la main dessus :ohmy: Ou sont passé mes FF blister, je ne sais pas

#83450 par anonyme26
26 Mai 2012, 00:23
dehorvie écrit:
Ou sont passé mes FF blister, je ne sais pas


J'aimerais avoir ce genre de problème :p

Moi la dernière en date c'était il y a trois semaine

Je passe devant un megastand du genre 15 m le mec devait vider sa maison il y avait de tout et de ses merdes je vous en parle pas et la dans une vieille boite metal pour biscuits une gamebear en loose avec 6 jeux en loose et une GameBoy frigo avec deux jeux en loose.

- bonjour combien pour la GameGear ?
- euh 15 euros

Je me dis ça peut le faire je tente une négo

- je vous en offre 10 euros
- euh non attendais la gameboy 15 et la gamegear 20 ou 25 je sais plus c'est pas a moi mais à ma femme
- non c'est trop cher
- allez 20 euros mais pas en dessus, ça vaut 40 euros en temps normal je la fais volontairement bas prix pour que ça parte.
- En temps normal ? c a d ? on est en brocante vous voulez vous en débarrasser je vous en propose 10 voir 15 pas plus
- Non je peux pas c'est à ma femme je peux pas vendre en dessous.

Je me barre faire un tour et tergiverse vu que j'ai pas encore de gamegear et que j'en choperais bien une

je repasse devant le stand et la c'est sa femme

Je fais genre
- Bonjour combien pour le lot Gamegear ?
- 40 euros
- Comment ? mais c'est une vieille console madame
- sur internet ça se vend 40 euros HS la mienne démarre et on peut jouer donc 40
- Votre ami m'en a proposé 20 tout à l'heure et c'était déjà bien trop cher
- Je ne descendrais pas c'est 40 ou rien...
- Bah si cela se vend sur internet, mettez le en vente sur internet et pas sur une brocante ou le principe c'est pas de se faire de la maille.


Connasse !

Moralité j'aurais du accepter de la prendre à 20 euros via son mari et je lui aurais mis la haine quand elle serait revenu à son stand.

Mais au final avec le recul je suis bien content de pas avoir lâché de la tunes à ces gens là.

#83472 par Syrrak
26 Mai 2012, 09:55
Salut!

Un jour je me baladais avec ma compagne et je vois un vendeur "pro" entrain d'harceler un enfant,
(le petit était tout seul a son stand) et je l'entendais: baisse ton prix ces trop cher!
L'enfant lui répond: Non ces pas si cher... L'autre c******: Tu vois cette griffe la sur le cd,
je vais devoir mettre 15euros pour que le jeu fonctionne donc baisse ton prix!

Je bouillais :evil: Je dis a ma femme je vais intervenir il me les brises!
Je lui tape sur l'épaule, il se retourne et je lui dis: J'aime pas ta façon de procéder, ces pas bien ce que tu fait.
(tout ca avec mes yeux de dragon ball comme dirais ma femme :lol: )
Il a remis le jeu sur le stand et a foutu le camp!

Je l'ai revus y'a pas longtemps, depuis il a du mal a me regarder en face!
Ce jour la il a garé sa voiture/remorque a son emplacement puis a fermer les portes et a dis a son gosse: Viens ont vas voir si y'a du "matos" pour revendre...
Je hais ces gens la, il me dégoute! :X

#83484 par AnimusInside
26 Mai 2012, 10:47
Perso, je ne négocie pas avec les enfants en-dessous de 13/14 ans, c'est pas réglo, trop facile de les embobiner.
Si c'est trop cher, je laisse avec le sourire.

#83486 par Tekan
26 Mai 2012, 10:53
La même que toi Animus

Je pars du principe ou j'ai fais des vides grenier etant gamin, et qu'ils me servaient à me payer des trucs que je voulais (vélo, console, piece pour mobylette :D ) et que je me met vachement à leur places.
Après, ceux de 14/15 ans je me gène moins car eux vont d'abord voir sur internet avant de vendre en vide grenier! Et quand tu es partis à beaucoup parler avec eux ils comprennent ou s'embrouille donc tu les as à moins cher!

#83574 par Mokona
26 Mai 2012, 20:59
Ah moi .. J'en ai plein et même d'autre que j'ai du oublié :laugh:

En tout cas , c'était la semaine dernière avec une brocante pourri en salle (il fesait beau ) avec 30 exposants (je compte large) , entré payante ... (juste pour ça ) et sur les affiches placardé sur les poteaux , il y'avait marqué : "ouvert aux profesionnel et aux particuliers "

Non mais ils sont c*n ou quoi ? :angry:


Mais sur ce , je suis quand même aller et sur le coup de 9 h , je trouve juste des gamecube qui ont pris cher , il y'avait qui m'interressait mais il y'avait pas le cd . Je le signale à la dame et celle repart chez elle pour le chercher ( un heure plus tard ) , je reviens et elle avait pas retrouvé le jeu gamecube mais avait ramené une nintendo 64 sans boite avec 2 manettes , un transfert gameboy et deux bon jeux en loose :cheer: Que j'ai eu pour 4 € 50 ^^
J'avais gagné ma semaine , moi qui n'avait jamais eu de nintendo 64

#83578 par Benjamin
26 Mai 2012, 21:09
@Syrrak : Ton histoire me remémore ma première brocante.
Je devais avoir 10 ans et je ne savais pas du tout qu'on pouvait marchander en brocante (mes parents ne m'y emmenaient pas en fait^^).
Du coup, ma première brocante en tant qu'exposant (vers 10 ans donc), ça m'a fait tout drôle que tout le monde veuille m'acheter des trucs moins chers que les prix que j'avais affiché.
Mais comme je voulais tellement des sous rapidement, je disais oui à tout le monde (j'étais seul à mon stand). Du coup, j'ai vidé mon stand, mais j'ai pas vraiment rempli mon porte monnaie :D

C'est pour ça que je ne marchande jamais avec les enfants non plus.

#83746 par Syrrak
27 Mai 2012, 15:02
AnimusInside écrit:
Perso, je ne négocie pas avec les enfants en-dessous de 13/14 ans, c'est pas réglo, trop facile de les embobiner.
Si c'est trop cher, je laisse avec le sourire.



Benjamin écrit:
C'est pour ça que je ne marchande jamais avec les enfants non plus.


Oui, vous faites bien, c'est trop facile avec les enfants.

Sinon aujourd'hui on voit un pin's Super mario bros 3...
On demande: Combien pour les pin's?
Le "brocanteur": Ca vas de 50 cents a 2€ mais pour les mario c'est 5€ Comme ces Mario... :silly:

#84552 par Mister nutz
31 Mai 2012, 15:49
Anecdotes que beaucoup d'entre vous ont probablement connu: Tomber sur un stand plein de vieilles bouteilles vides qui datent bien d'il y a 20ans, comme si le mec avait toujours gardé la bouteille quand il a bu quelque chose pendant des années ^_^ ou encore un stand plein de vieux outils rouillés comme des serpes ou des têtes de pioches.

Il y a des stands comme ça, on les croise régulièrement sans trop savoir à quoi ils servent et les étals restent toujours pleins, quoi qu'il en soit ça fait un paysage original.

Autre stand classique de chez classique: les patrons de bars qui ont un gros stocks de verres de marques d'alcools neufs à vendre, ça se vend bien et maxi bénéfice pour eux en général car ce sont des cadeaux fournisseurs ^^

#84556 par grimmjow
31 Mai 2012, 16:32
Geawin écrit:
Moi j'aurai été capable, dans la limite du raisonnable d'acheter le jeu au gamin juste pour foutre les boules à l'autre c.. B)


Une fois c'est ce que j'ai fait.
Il y a 1 an environ,un gamin accompagné de son père vendait des jeux wii.
Un mec passe devant moi et ma compagne comme si on existait pas sans demander pardon ni rien. :blink:
Je laisse pisser et reste à coté.
le mec prend mario galaxy et demande combien?
Le garçon lui dit 4 euros monsieur !!
L'autre essaye de négocier à 2 euros en étant dans la limite du tolérable dans ça façon de parler!!!
Le père voyant cela rejoint son fils pour dire que 4 euros pour le jeux, c'est quand même raisonnable.
Ni une ni deux je prend le jeu et donne les quatre euros au petit garçon en leurs souhaitant une bonne journée.
Le gars me regarde de travers, je le fixe, il fait demi-tour et part.
Le père s'est mit à discuter avec nous et n'en revenait pas du comportement du mec.

#84564 par Tekan
31 Mai 2012, 17:29
Pour en revenir aux achats fait à des gamins, dimanche dernier, un lot GBC avec 5 jeux dont zelda link's awakening

"Combien monsieur?"
"10€"
"8€ ça vous va?
"Bah vous savez, c'est pour que mon gamin (il me le montre du doigts derrière lui) puise s'acheter une 3DS donc 2€ ça peut lui servir..."
"Bon bah 10€ alors!"

Je n'avais pas cette couleur de GBC ni le jeu zelda (et 2 ou 3 autres présents) donc j'ai pris pour 10€

Mon âme me perdra mais bon...

#84565 par anonyme26
31 Mai 2012, 17:30
Mister nutz écrit:
Anecdotes que beaucoup d'entre vous ont probablement connu: Tomber sur un stand plein de vieilles bouteilles vides qui datent bien d'il y a 20ans, comme si le mec avait toujours gardé la bouteille quand il a bu quelque chose pendant des années ^_^ ou encore un stand plein de vieux outils rouillés comme des serpes ou des têtes de pioches.

Il y a des stands comme ça, on les croise régulièrement sans trop savoir à quoi ils servent et les étals restent toujours pleins, quoi qu'il en soit ça fait un paysage original.

Autre stand classique de chez classique: les patrons de bars qui ont un gros stocks de verres de marques d'alcools neufs à vendre, ça se vend bien et maxi bénéfice pour eux en général car ce sont des cadeaux fournisseurs ^^


T'imagine même pas le nombre de mecs (acheteurs) que je croise avec ce genre de vieux outils. LA dernière fois un mec sort une caisse pleine de vieux outils... 5 mecs se sont jetés sur la caisse et ont fouillé j'ai halluciné.

Ils y a les gens qui pourrait ouvrir des boutiques de fringues aussi, qui prennent 10M et qui vendent que du textile.

Les stands de vendeurs de verre tu m'étonnes il y en a deux trois dans mon secteur et pareil c'est des stands de 15M.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités