Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#41653 par Kook35
22 Aoû 2011, 14:19
Salut,

Je ne pense pas que ce sujet ai été déjà abordé donc je vous propose de parler de vos expériences, histoires et autres anecdotes insolites ou malheureuses qui se sont déroulées pendant des brocantes.

J'entends par insolite : "le coups du vendeur qui vends ses jeux à des prix abusés, des trouvailles inespérés en fin de journée où à une brocante de petite taille, des achats qui après vérification se sont avérés être de très bonnes affaires, des mauvaises surprises en rentrant chez soi (jeu pas dans la boîte, inversion des boitiers, consoles / jeux qui ne fonctionnent pas...), passer à côté d'une affaire à quelques minutes voir quelques secondes près..."

+++

PS : N'hésitez pas à dévoiler toutes vos histoires même les plus tristes, ce post peut être comme une sorte de thérapie :laugh:

#41660 par AnimusInside
22 Aoû 2011, 14:32
Un joli lot pour moi la semaine dernière, je pense l'affaire de l'année...

Xenogears US MINT (PSX)
Metal Gear Solid US MINT (PSX)
Ehrgeiz MINT US (PSX)
Silent Hill US MINT (PSX)
Syphon Filter US MINT (PSX)
Parasite Eve US sans notice (PSX)
Oddworld : L'Exode d'Abe MINT fr
Final Fantasy (j'ai oublié lequel) US MINT (PSX)
Resident Evil: Code Veronica X MINT (DC)
The House of the Dead II MINT (DC)

Tout ce beau monde pour 10€ le lot.

#41662 par Kikosaurus
22 Aoû 2011, 14:51
AnimusInside écrit:
Un joli lot pour moi la semaine dernière, je pense l'affaire de l'année...

Xenogears US MINT (PSX)
Metal Gear Solid US MINT (PSX)
Ehrgeiz MINT US (PSX)
Silent Hill US MINT (PSX)
Syphon Filter US MINT (PSX)
Parasite Eve US sans notice (PSX)
Oddworld : L'Exode d'Abe MINT fr
Final Fantasy (j'ai oublié lequel) US MINT (PSX)
Resident Evil: Code Veronica X MINT (DC)
The House of the Dead II MINT (DC)

Tout ce beau monde pour 10€ le lot.


Image

#41672 par Kook35
22 Aoû 2011, 16:01
AnimusInside écrit:
Un joli lot pour moi la semaine dernière, je pense l'affaire de l'année...

Xenogears US MINT (PSX)
Metal Gear Solid US MINT (PSX)
Ehrgeiz MINT US (PSX)
Silent Hill US MINT (PSX)
Syphon Filter US MINT (PSX)
Parasite Eve US sans notice (PSX)
Oddworld : L'Exode d'Abe MINT fr
Final Fantasy (j'ai oublié lequel) US MINT (PSX)
Resident Evil: Code Veronica X MINT (DC)
The House of the Dead II MINT (DC)

Tout ce beau monde pour 10€ le lot.


MINT ?

#41687 par Tassiruam
22 Aoû 2011, 16:39
Je me souviens d'une de mes brocantes à courbevoie, petit tour le matin, pas grand chose, un mec vendait une wii pas trop cher mais je n'en voulait pas et je lui demande si il a des jeux, il me dit oui j'ai 2 mario...
moi : Et combien?
lui : 3 euros pièces
Moi : Ah cool je peux les voir je suis preneur
Lui : ils sont chez moi, la j'ai juste la boite de mario party 8 je vous la met de coté, je vais les chercher tout a l'heure, la le petit dors
moi : Ok je vais faire un tour et je repasse.
1 tours plus tard
Moi : vous avez les marios
Lui : non je n'ai pas eu le temps de monter
moi : Ok je reviens plus tard, de toute manière ma cousine à un stand derrière et je pense rester un petit peu avec elle.
(pendant ce temps j'ai encore fait un tour)
Lui : toujorus pas
Moi : ok ok je reviens plus tard (bon ça ne me dérangeait pas il était encore tot et des gens arrivaient donc je faisais plusieurs tours
2 tous plus tard
Moi : vous avez les marios?
lui : Ah merde j'ai pensé à vous, je viens de vendre ma wii avec un mario en boite et il est partie avec l'autre dans la wii, je suis vraiment désolé...

Raaaaaaa au fond de moi je voulais lui dire mais tu n'es qu'un gros c*****, moi qui collectionne les mario ça ma dégouté.

Puis la journée passe, ma copine arrive de chez elle, il est environ 17h, on fait un dernier petit tour pour elle, et la une nana sors une playstation avec final fantasy version us, je demande le prix, hop 2euros, emballé c'est pesé..

Petit lot de consolation à la fin quand même


Un truc qui m'arrive souvent aussi c'est quand je trouve un gros lot pour pas cher, je suis emballé et quand ils me donnent le prix on dit oui tout de suite et on ne pense pas à vérifier, ça m'est déjà arrivé souvent, par exemple un jour j'ai acheté un gros lot de jeux game cube pour pas cher et je n'ai pas vérifier qu'il y avait tous les cd et qu'ils n'étaient pas rayé, heureusement pas de mauvaises surprises à la maison...

#41689 par Jybé
22 Aoû 2011, 16:45
Tassiruam écrit:
Un truc qui m'arrive souvent aussi c'est quand je trouve un gros lot pour pas cher, je suis emballé et quand ils me donnent le prix on dit oui tout de suite et on ne pense pas à vérifier, ça m'est déjà arrivé souvent, par exemple un jour j'ai acheté un gros lot de jeux game cube pour pas cher et je n'ai pas vérifier qu'il y avait tous les cd et qu'ils n'étaient pas rayé, heureusement pas de mauvaises surprises à la maison...


Ca m'arrive régulièrement ... Surtout si tu es au début de la broc, tu te dis qu'elle n'a pas été râtissée et qu'il ne faut pas traîner ...

1 fois, le House Of The Dead Saturn, pack gun, n'était pas dans la boite :(

#41699 par Kook35
22 Aoû 2011, 18:23
Même remarque pour les mauvaises surprises, quand il est tôt le matin et que tu tombe sur un lot tu ne prends pas toujours le temps de vérifier qu'il est complet et surtout qu'il s'agit des bons jeux. Ce week-end j'ai acheté Resident Evil 2 sur PS1 et ce n'est que chez moi que je me suis rendu compte qu'il manqué le Cd 2 :(

Sinon bonne surprise pour moi ce week end en fin de matinée avec Megaman & Bass (GBA) à 5 Euros (manque la notice) et qui côte dans les 40 - 50 Euros à priori...

#41702 par comptesuppr101
22 Aoû 2011, 18:55
Moi une fois, je suis allé à une brocante et il a plu :(

#41705 par ycar25
22 Aoû 2011, 19:26
moi aussi :laugh:

il pleuvait même des glaçons :S

panic chez les vendeurs de miroirs :pinch: :laugh:

#41719 par atomickid
22 Aoû 2011, 22:23
Kikosaurus écrit:
AnimusInside écrit:
Un joli lot pour moi la semaine dernière, je pense l'affaire de l'année...

Xenogears US MINT (PSX)
Metal Gear Solid US MINT (PSX)
Ehrgeiz MINT US (PSX)
Silent Hill US MINT (PSX)
Syphon Filter US MINT (PSX)
Parasite Eve US sans notice (PSX)
Oddworld : L'Exode d'Abe MINT fr
Final Fantasy (j'ai oublié lequel) US MINT (PSX)
Resident Evil: Code Veronica X MINT (DC)
The House of the Dead II MINT (DC)

Tout ce beau monde pour 10€ le lot.


Image


Carrément OVER 9000 !

#42686 par link-tothepast
27 Aoû 2011, 22:50
J'en ai tellement des anecdotes de brocantes...

Mais je vais les sortir une par une sinon je vais pondre le pavé de ma vie...


Un jour je trouve un jeu Videopac : Space Monsters.
Je demande le prix, et le vendeur me dit 3€. Je lui dis : "2 c'est bon?"
Il me répond "ok".
Derrière moi j'entends soudain une voix : "Je vous en offre 4€"
Et ce batard de vendeur lui fait "ok" avec un petit regard genre "désolé mon gars c'est le jeu"

Je me retourne avec un regard genre "je vais te péter les dents" Et d'énervement j'en offre 5€ du coup. Et ce connard lâche : "5 euros, c'est trop cher" et il se casse.

Je prends le jeu (qui en vaut pas 2€) et je reste derrière le mec jusqu'à ce qu'il s'approche d'un autre truc pour l'acheter. Il propose 20€ pour une bouse, et là je dis au vendeur : "ne le vendez pas ! Allez voir combien ça vaut sur internet vous remercierez." :laugh: :laugh:
Je sais pas ce que c'était, c'était pas un jeu en fait, et ça vallait sûrement que dalle mais le mec a eu beau discuter et monter son offre le gars voulait plus le vendre :laugh: :laugh:
Pendant ce temps je suis passé devant lui sur la broc :P

Et ouais les brocs c'est la guerre :angry:

#42706 par ycar25
28 Aoû 2011, 00:11
:laugh:

t'aurais du lui laisser si il n'en valait pas deux et te dire va mourir avec ta daube :laugh:
mais bon je te comprends , c'est le principe ;)

compris demain je part avec ma batte de baseball , ils l'auront pas mon pin's :P :laugh:

#42710 par redstarlight
28 Aoû 2011, 01:05
Une technique imparable c'est d'avoir 20 euros en poche mais de dire : "Je l'aimerai mais j'ai que 2 euros !"
Alors la, le vendeur dis:" c'est bon ça va du peux le prendre" donc en un jour j'ai économisé a peu près 10 euros sur un game and watch du nom de Cat And Mice, Zelda A Link To The Past sur Game Boy et des jeux de Game Boy !

Une autre technique c'est de dire qu'on prépare un exposé, ou de dire que ça vaut rien.

C'est un mélange d'anecdote et de technique !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités