Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#373150 par Guryushika
31 Oct 2016, 23:14
A fond avec Skate!
Jouez selon votre kiff!


Je pense qu'on peut conclure ce HS avec un gif sympa?

Image
#373152 par Masterlord
31 Oct 2016, 23:28
Skate a écrit:Enfin, ENFIN une parole sensée.

Image

Masterlord a écrit:Mais en soit il n'y a rien à comprendre, chacun vit sa passion comme il l'entend.

Page 21, post #372877.

Redde Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt Dei Deo

Image
#373153 par Skate
31 Oct 2016, 23:30
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:Enfin, ENFIN une parole sensée.

Image

Masterlord a écrit:Mais en soit il n'y a rien à comprendre, chacun vit sa passion comme il l'entend.

Page 21, post #372877.

Redde Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt Dei Deo

Image


Merci aussi!
#373154 par Acerbatus
01 Nov 2016, 00:10
C'est quand même pratique les Save stated sur Kid Chamelon, j'ai pas la foi de jouer 3h d'affiler :bravebete:
#373156 par reimmstein
01 Nov 2016, 00:30
Masterlord a écrit:Redde Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt Dei Deo


Jésus, enculé, sors de ta cachette !

Image
#373157 par Bouli
01 Nov 2016, 00:34
Jésus s'appelait Philippe en réalité. C'est sûr, c'est moins classe. C'est un prénom de cheminée en plus :facepalm:
#387313 par CaptainBigleux
22 Fév 2017, 14:14
petit up du topic, et un peu de 36 15 mylife...

Je me suis fait un ptit retrogamespleen en 2 temps pour démarrer 2017.

Pourtant la fin d'année 2016 était au top pour la collection :
- nouvelle maison, enfin une vraie gameroom (/chambre d'amis lol).
- j'ai la plupart des jeux et consoles que je voulais, je me concentre sur une recherche très ciblée pour des séries ou des genres.

Mais mi janvier, patatra ! Finalement après avoir eu le plaisir de l'installation de la gameroom (reste du peeaufinage) je n'ai pas trop le temps d'en profiter... mais surtout mi-janvier, je casse le moteur de ma bagnole... grosse grosse facture imprévue qui va donc arriver.
Moment de panique, comment gérer cela ?
Du coup l'idée folle de revendre la collection me traverse fortement l'esprit. Ma nana, mes proches, me disent "non, c'est dommage c'est pas une bonne solution". Je tente de rationaliser la chose : j'ai eu plaisir à faire mes recherches, mes quêtes... mais finalement j'en profite peu, ça aura été une façon ludique de mettre des sous de côté. Maintenant que j'en ai vraiment besoin je revends tout, ou alors je me garde juste quelques pièces.

Se passent quelques semaines comme cela, hyper indécis entre la raison (besoin financier) et la passion (garder cette putain de collection maintenant qu'elle est justement mise en valeur).
Finalement, le destin est parfois sympa, et je valide un changement de taf. Celui-ci va permettre de solutionner en grande partie le problème financier (déjà mon gros solde de congés non pris payés ;) ). Du coup plus besoin de revendre, ouf.

Mais depuis, il s'est passé quelque chose, la passion qui me poussait à traquer des objets, à acheter parfois de manière compulsive... n'est plus là. Depuis les dernières semaines je n'ai acheté qu'un jeu MS à 6€ (fdpin!). Je vois quelques titres de la série Disney sega qui me manquent, à des prix raisonnables... je ne dégaine même plus...

Par contre j'ai de plus en plus envie de bricolage, de raspiboy, de game gear recalbox, de bartop...

Je suis fou ou je suis normal :gne:
#387320 par Arvester
22 Fév 2017, 14:53
Tu découvres d'autres sources de plaisir, ce n'est pas sale, ton corps grandit :D
#387322 par milhouse08
22 Fév 2017, 14:57
Arvester a écrit:Tu découvres d'autres sources de plaisir, ce n'est pas sale, ton corps grandit :D

:lol: :lol: :lol: :lol:

comme tu dis, tu as tous les jeux que tu voulais donc tu peux continuer dans d'autres voies.
moi je sais que dès qu'il fera beau... ben mon budget retro deviendra budget moto... enfin bébé cette année LoL moi c'est par saison :)
#387323 par shaokahn
22 Fév 2017, 15:13
Tu as aussi peut être besoin d'une pause. Il faut diversifier ses activités. On va pas passer notre vie à collectionner à s'en rendre malade.

Laisse ta collection de coté quelque temps. Si au bout de plusieurs mois/années tu n'y a toujours pas touché, là oui il faudra s'en débarrasser.
Mais c'est dommage de s'en séparer sur un coup de tête.
#387324 par CaptainBigleux
22 Fév 2017, 16:13
shaokahn a écrit:Laisse ta collection de coté quelque temps. Si au bout de plusieurs mois/années tu n'y a toujours pas touché, là oui il faudra s'en débarrasser.


Je pense sincèrement que la gameroom restera plus un "musée" qu'une salle de jeu au sens propre.
Il faut que je finisse la mise en place des cables et de la tv... mais à part pour des parties de gun games au zapper, phaser, menacer, ... je jouerai surtout aux jeux de plate forme sur le raspiboy dans les chiottes.
#387326 par shaokahn
22 Fév 2017, 16:35
Je dois avouer que je n'ai pas suivi ta vie de famille. Mais si tu as des gamins par exemple, ça peut être motivant de partager avec eux cette passion.
Mais si tu es vraiment sûr que tu n'y toucheras plus .... distribue tout sur le forum :mrgreen:

Plus sérieusement, ça fait 2 ans que je suis à fond dans le retro gaming, mais je me doute bien qu'à un moment ou un autre j'en aurais marre, mais je pense que je ferai une pause pour prendre du recule ... et la bonne décision.
#387327 par corben29
22 Fév 2017, 16:36
c'est un passage en quelque sorte obligé. c'est vraiment normal à un moment de se demander le pourquoi de tout ce temps, tout cet argent.

Beaucoup ont trouvé la solution

- en retournant jouer à quelques jeux. cela permet de se remémorer que la collection est d'abord due au fait qu'on a pris plus jeune beaucoup de plaisir à jouer. En arrêtant la collection folle, on retrouve parfois ce plaisir de jouer

- en faisant un gros ménage dans la collection, en se recentrant sur ce qui a constitué le premier plaisir. Il FAUT ASSECHER TA COLLECTION.

Personnellement j'ai beaucoup de chemin à faire à vendre des trucs. Mais je sais que quand j'ai arrêté la collection nes, n64, gamecube et même snes, finalement cela ne m'a rien fait.
#387362 par Aivon
22 Fév 2017, 20:31
Ca me fait penser a moi il y a 10 ans quand je suis passer de 3000 jeux a 500 et en fesant de benef mdr.

Apres ta une baraque tu verras le jardin , la maison a entretenir etcetc bas finalement je passe plis de temps a bricoler dans l arcade et bien d autre que je joue quasi plus mdr

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités