ledenezvert a écrit:Polop !!
+ je vous lis dans ce topic, + je me dis que certains d'entre vous ont une gestion très comptable de leur collection, comme un magasin en fait (ou musée à pièces uniques... ou presque !), il y a un côté "clinique" trop appuyé, ou une sacralisation exacerbée de l'objet... Alors peut-être que c'est un aspect qui va de pair avec la collection pour vous, mais pour le coup j'y vois là davantage une dérive purement consumériste, surtout pour ceux qui vont jusqu'à inscrire le prix payé à chaque fois Je ne sais pas si c'est rassurant pour vous de le faire ou juste une façon d'objectiver votre collection, mais pour ma part je ne ressens vraiment pas le besoin de légitimer ma collection de cette manière
Y en a pour qui la collec veut dire sousous parce qu'il y pas mal de revente derrière. C'est un moyen de savoir combien t'as couté ta collec. Chose que je peux comprendre.
Moi j'aime bien savoir combien de l'ai payé et l'endroit où je l'ai acheté car ça rappelle toujours souvenirs et anecdotes (surtout quand c'est sur des brocs).
Puis du coup 10 ans plus tard tu peux comparer entre les prix d'avant et de maintenant.
[spoil]En fouillant dans tout mes excels je suis retombé sur un Zelda que j'avais acheté sur eBay. En boite sans notice, j'avais payé ça 7,5€ FDPin. Et c'était en 2011
c'est pas si vieux.[/spoil]
Et c'est clair qu'on a carrément plus le temps de tout faire. Il est où le temps où j'avais 16 ans et que du vendredi soir au dimanche soir j'étais sur ma petite gamecube...