Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#14417 par Link-Cloud
10 Nov 2010, 13:48
C'est marrant ça, je crois pas avoir joué à tant de daubes que ça. Maintenant que j'y pense j'ai aimé tous les jeux auxquels j'ai joué. (sur consoles)

#14429 par Minouche
10 Nov 2010, 14:21
oui on peut :D

Je me souviens bien du mag gameplay 64 dans lequel notre bon ami Jay testait "Wargods 64". Le test présentait un jeu tellement mythiquement pourri que j'ai eu tout de suite envie de l'acheter. Et ce fut le début d'une longue épopée.

Des potes à moi aiment se taper des soirées "films pourraves" genre chuck avec répliques nazes etc. Bah moi j'aime bien de temps en temps taper un jeu tout nul de bout en bout. C'est tellement bon de constater à quel point un studio est capable de développer un jeu de merde quand on leur donne pas de budget ou qu'on leur file des stagiaires :D
Gameplay pourris, scénarios en mousse, graphismes hideux (design et couleurs), animations foireuses, trame catastrophique... j'en passe. J'aime bien aussi les jaquettes moisies, faites par des commerciaux non joueurs mais pour les joueurs.. Dans le genre, on a "XII Stag" sur PS2. Je vous conseille vivement de zieuter la jaquette et lire le manuel, vous y verrez des abérations de non vente assez énormes.

#14443 par link-tothepast
10 Nov 2010, 15:11
La comparaison avec les "soirées films pourraves" est très bonne :laugh:

#14454 par lawtse2
10 Nov 2010, 15:29
il est vrai que de jouer a des daubes de temps a autres vous fait d autant plus apprecier les bons jeux ! une espece de mesure etalon !

#14574 par atomickid
11 Nov 2010, 19:29
Minouche écrit:
oui on peut :D

Je me souviens bien du mag gameplay 64 dans lequel notre bon ami Jay testait "Wargods 64". Le test présentait un jeu tellement mythiquement pourri que j'ai eu tout de suite envie de l'acheter. Et ce fut le début d'une longue épopée.

Des potes à moi aiment se taper des soirées "films pourraves" genre chuck avec répliques nazes etc. Bah moi j'aime bien de temps en temps taper un jeu tout nul de bout en bout. C'est tellement bon de constater à quel point un studio est capable de développer un jeu de merde quand on leur donne pas de budget ou qu'on leur file des stagiaires :D
Gameplay pourris, scénarios en mousse, graphismes hideux (design et couleurs), animations foireuses, trame catastrophique... j'en passe. J'aime bien aussi les jaquettes moisies, faites par des commerciaux non joueurs mais pour les joueurs.. Dans le genre, on a "XII Stag" sur PS2. Je vous conseille vivement de zieuter la jaquette et lire le manuel, vous y verrez des abérations de non vente assez énormes.

je plussoie !!!! :D
#184676 par Mario86
29 Nov 2013, 15:49
Pour ma part (et je m'excuse d'avance d'avoir déterré un topic sans réponse depuis 3 ans...), je ne les collectionne pas, mais j'ai décidé d'en faire une petite part très spéciale de ma collection, sur SNES essentiellement.

En effet, j'ai un top 5 daubes très personnel sur cette console et ai décidé de les réunir toutes les cinq sous blister, comme pour symboliser le fait qu'elles sont bien mieux comme ça, sans que personne n'y touche. Il s'agit de Ultraman évidemment, de Pit-Fighter (également très connu dans le genre), mais aussi de Shaq'Fu (auquel je suis personnellement assez attaché pour des raisons... familiales xD), Race Drivin' (proprement immonde et indigne de la SNES au point qu'il serait même mauvais sur NES!) et Super Pinball.

Je dois même avouer que mon Ultraman sous blister est une des fiertés de ma collection! On me le fait souvent remarquer, on m'a déjà proposé de le racheter ou de me l'échanger contre des choses assez indécentes, et je ne l'ai pas vu très souvent chez les fanatiques du blister SNES.

Image

Et quand on sait combien il m'a coûté (ou plutôt, "ne m'a pas coûté", j'ai envie de dire... :lol: ), ç'aurait été dommage de m'en priver.

D'ailleurs, si jamais vous avez des tuyaux pour me procurer Pit-Fighter, Shaq'Fu et Super Pinball sous blister pour des sommes décentes (100 € grand max, je peux justifier cette base si nécessaire), n'hésitez pas à les partager!
#184684 par Jelly Jam
29 Nov 2013, 16:05
C'est sûr qu'à l'époque de la SNES, lacher de la thune dans ce jeu, bah c'était soit t'y connaissais rien aux jeux video, soit t'étais maso !
#184823 par Mario86
30 Nov 2013, 11:32
Ou tu étais jeune et tu te laissais influencer par l'image du film associé. Un pote a acheté Cliffhanger pour 499 FF en 1994 pour ses 15 ans. :?
#184831 par Joluz
30 Nov 2013, 11:51
Ah Ultraman , c'est le seul personnage du genre Tokusatsu que j'ai jamais regardé , ni les anciennes séries ni les récentes , les Kamen Rider sont bien mieux , j'ai d'ailleurs un Power Rangers Fighting Edition sur SNES mais la c'est loin d'être une daube vu que c'est Natsume qui l'a fait (Wild Guns , gundam endless duel).
#185032 par reimmstein
01 Déc 2013, 17:35
J'ai personnellement un attachement aux daubes d'occases. Surtout pour les jeux multi. Ca promet des heures de délires à plusieurs sur des jeux noulachié :D Par exemple, Bio Freaks sur la 64, un jeu de baston tout pourri mais qui a permis de bien rigoler à un début de soirée (et tout ça à 2€) ^^

Tekan a écrit:
Rom'EmAll a écrit:La jaquette d'Ultraman est quand même vachement cool !

UltraCool tu veux dire?

"Non, il a pas osé ?"
"Si si, il a osé !"

:lol:

Re:

#185050 par XavArcade
01 Déc 2013, 20:30
Minouche a écrit: C'est tellement bon de constater à quel point un studio est capable de développer un jeu de merde quand on leur donne pas de budget ou qu'on leur file des stagiaires :D

Le maître de ce genre de studio est " Flying Edge ".
Sur megadrive, je pense qu'ils n'ont pas fait un bon jeu.