Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#394646 par Gunpei
03 Mai 2017, 07:34
Sérieusement, je ne comprend pas cette question ? Je pense que c'est s'y prendre à l'envers. Regarde plutôt les jeux auxquels tu souhaiterais jouer qui orienteront ton choix vers une console en particulier.
#394700 par Chino778
03 Mai 2017, 18:06
Gunpei a écrit:Sérieusement, je ne comprend pas cette question ? Je pense que c'est s'y prendre à l'envers. Regarde plutôt les jeux auxquels tu souhaiterais jouer qui orienteront ton choix vers une console en particulier.


Pourtant j'ai posé une question simple :mrgreen:
Je pose cette question parce que je me connais, y a tellement de jeux qui m'ont plu que je vais partir dans tout les sens si je me fixe pas une console ou deux...
#394703 par Proper
03 Mai 2017, 18:22
Bouli a écrit:La Mega Drive 2 pack Le Roi Lion est rétrocompatible avec les cartouches Atari Jaguar, et si on y colle un Mega CD 2 pack Tomcat Alley elle devient aussi rétrocompatible PS1, PS2, PS3 voir PS4 par temps de pluie.


Je suis bien d'accord que ça pourrait être une bonne solution mais est ce qu'elle permet de regarder le blu-ray bienvenue chez les chti ?
Parce que sinon vaut mieux prendre le pack PS3 vu l'autre jour.
#394714 par Bouli
03 Mai 2017, 20:16
@Proper : On a découvert un hack récemment pour la lecture de bluray. Il faut mettre l'ensemble MD et Mega CD à l'envers pour soulager la lentille et là, ça passe.

@chino : Je pense que tu as raison de te poser des questions avant de te lancer dans une collection. Maintenant c'est plus à toi de répondre à tes propres interrogations. J'en veux pour preuve la multitude de façons de collectionner les jeux rétros qu'on peut trouver chez les membres des forums :
- La collection de jeux autour de DBZ, Donald Duck, des Tortues Ninja... Qu'importe la console ou l'époque.
- La collection des consoles et accessoires de couleur rouge (coucou Tounedeus).
- La collection Castlevania, Zelda, Contra et bien d'autres.
- La collection des jeux SNES Nintendo Classics, des jeux SNES gris Konami...
- Fullset des Beat Them All 16 bits (je l'aimerais beaucoup celui là)
- Fullset Amiga CD32, 3DO, ou Mega Drive toutes zones (Tetris inclus)

Enfin bref plein de façons​. Pour moi, l'important c'est qu'il y ait une cohésion, une certaine logique dans les éléments qui la compose.
#394721 par Bouli
03 Mai 2017, 21:17
Masterlord a écrit:L'important c'est de collectionner pour soi, pas pour les autres.


C'est cool quand c'est partagé quand même, quand on a des goûts et des envies que d'autres partage.
#394751 par chym
04 Mai 2017, 12:06
Bouli a écrit:
Masterlord a écrit:L'important c'est de collectionner pour soi, pas pour les autres.


C'est cool quand c'est partagé quand même, quand on a des goûts et des envies que d'autres partage.

Déjà, à chacun de voir si il est plus collectionneur que joueur. La recherche peut être différente.

Et puis même si on aime partager, on prend d'abord ce que l'on préfère. Et lorsque l'on a se que l'on aime et que l'on connait bien, on aime aussi à le faire découvrir ou le partager.
#395602 par Likohan
16 Mai 2017, 01:01
Bonsoir à tous :)

Je m'incruste pour donner mon petit avis :p

Alors déjà pour la TV, oui totalement cathodique, et si la console te le permet, câble RGB ! avec ça t'as le combo de rêve :D.
J'ai trouver un cathodique a coté de chez moi, sur leboncoin, un Sony triniton 70cm pour 8€, c'est comme tout, prend ton temps, et la bonne occasion arrivera :).

Pour la console, en fait je vais dire un peu comme tous le monde, prend ce qui t'as donner tes premiers émois vidéo-ludique, la console qui t'as fait vibrer, ou encore celle dont tu as toujours eue envie mais que tu n'as jamais eue.

Moi j'ai commencer par la N64, juste parce que je voulais me refaire les deux zelda et mario 64 comme je les avaient fait quand j'était petit :), j'ai ensuite agrandis par playstation 1, Super nintendo, megadrive etc. J'en ai passer certaine a l'as parce qu'elle ne m'ont jamais donner envie (XBOX première du nom par exemple), mais je suppose que petit a petit j'y viendrais :).

En gros, prend ton temps, et surtout, fait toi plaisir :)
#395685 par Aivon
17 Mai 2017, 09:26
Je vais te répondre simplement.

Commence par la console ou ta le plus de souvenir. C'est comme ça que ça marche.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités