Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#394365 par Ghostof
30 Avr 2017, 18:17
La gamecube est un excellent choix, il y a de très bons jeux encore abordables : Luigi's Mansion, Pikmin, Metroid Prime, 1&2 les Mario party, Mario Kart, quelques Resident Evil.

Et bien sûr les hits incontournables, tels que les Zelda, Ikaruga, Metal Gear, Pikmin 2, PaperMario, ... Mais là c'est + cher :?
#394367 par Chino778
30 Avr 2017, 18:23
Ghostof a écrit:La gamecube est un excellent choix, il y a de très bons jeux encore abordables : Luigi's Mansion, Pikmin, Metroid Prime, 1&2 les Mario party, Mario Kart, quelques Resident Evil.

Et bien sûr les hits incontournables, tels que les Zelda, Ikaruga, Metal Gear, Pikmin 2, PaperMario, ... Mais là c'est + cher :?


Zelda je m'etais régalé a l'époque
#394376 par Proper
30 Avr 2017, 21:21
Visiblement tu as trouvé ton bonheur avec la GC (et c'est une super console :))
Mais comme te l'ont dit les autres ça ne peut dépendre que de toi, et de tes affinités ou souvenirs avec une console, un constructeur, ou même un type de jeu.
Attention au budget aussi. Avec la GC ça ira. Mais si ta console de cœur était une Neo Geo (ou même une snes ça tabasse bien) ce serait pas la même chose...

Pour la TV si tu as la possibilité de prendre une cathodique c'est cool.
Pour ma part je joue aux jeux 8/16 bit sur une LCD en passant par un convertisseur péritel HDMI. Certains crieront à l’hérésie, mais dans tous les cas j'ai pas la place pour autre chose. Et ça me convient parfaitement, je suis pas vraiment difficile sur ce point non plus.
#394385 par Chino778
30 Avr 2017, 23:01
Proper a écrit:Visiblement tu as trouvé ton bonheur avec la GC (et c'est une super console :))
Mais comme te l'ont dit les autres ça ne peut dépendre que de toi, et de tes affinités ou souvenirs avec une console, un constructeur, ou même un type de jeu.
Attention au budget aussi. Avec la GC ça ira. Mais si ta console de cœur était une Neo Geo (ou même une snes ça tabasse bien) ce serait pas la même chose...

Pour la TV si tu as la possibilité de prendre une cathodique c'est cool.
Pour ma part je joue aux jeux 8/16 bit sur une LCD en passant par un convertisseur péritel HDMI. Certains crieront à l’hérésie, mais dans tous les cas j'ai pas la place pour autre chose. Et ça me convient parfaitement, je suis pas vraiment difficile sur ce point non plus.

Moi c'est un peu le même problème, je vais acheter une cathodique mais je sais pas où je vais la mettre lol
#394394 par Arvester
01 Mai 2017, 07:22
Moi j'aurais conseillé la GX4000. Pour le conforter dans l'idée que le choix du support c'est personnel et qu'il faut pas demander l'avis des autres :D Mais bon moi j'suis bizarre, j'ai du mal à inclure la GC dans le rétro ahah.
#394402 par shaokahn
01 Mai 2017, 10:14
Parce qu'on est trop vieux pour voir la GameCube comme une console retro :mrgreen: (perso j'avais 23 ans quand elle est sortie).
#394410 par gentux
01 Mai 2017, 10:55
Pas mieux.
Mais d'un côté tu serais plus crédible si tu n'avais pas de Game Cube. :lotlaugh:
#394411 par Chino778
01 Mai 2017, 11:00
Mais qu'est ce qu'elle a cette console qui va pas bien ? Ouais c'est clair c'est du CD donc ça fait pas trop rétro avec des grosses cartouches mais ça reste du rétro quand même (elle est sortie y a 15 ans, bim le coup de vieux) ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités