Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#388977 par SonicVR46
05 Mar 2017, 23:59
Salut je viens vers vous car ma saturn jap a rendu l'âme(c'est la deuxieme avec ma pal)
Et c'est dans c'est cas la que je me dit que nos bécane ne sont pas éternel et qu'un jour fatalement on ne pourra plus jouer avec :facepalm:
Donc quel sont les solution ? pour les console 8 et 16 bit a cartouche il y a des solutions comme la retron 5 (jamais tester) ou pour la nes l'anologue nt mini(je l'ai le top :20-20: )
mais pour les console cd comme la saturn ou le mega-cd aussi par exemple, quelle solution?
L'émulation ? Pas fan surtout que c'est compliqué pour la saturn.
C'est bête mais ça me fait un peut peur de savoir qu'un jour on ne pourra plus y jouer :?
Bon du coup j'ai commandé un autre saturn jap mais je ne vait pas faire ça a chaque fois.
Alors j'aimerai connaitre vos avis sur la question
#388983 par Skate
06 Mar 2017, 01:05
Yosh!

L'émulation Saturn marche bien maintenant, y compris avec les CD originaux ;) .
#388992 par Hikaru46
06 Mar 2017, 08:23
Mon avis c'est de mettre les mains dans le.cambouis. Acheter un fer à souder et un voltmetre. Regardez les condo. Prendre les références du matériel. Bloc optique, alimentation etc. Et essayer de les réparer toi même. C'est pas sorcier. J'ai un pote qui répare plein de trucs et il n'a aucune formation en électronique.
#388995 par shaokahn
06 Mar 2017, 09:17
Je confirme, faut mettre les mains dedans. Surtout que les Saturn sont des consoles très fiables comparés à d'autres console CD (Mega CD, 3DO, NeoGeo CD, ...).
#389045 par SonicVR46
06 Mar 2017, 13:55
Ouais je crois qu'il va falloir mis mettre
fer a souder powaaa :chainsaw:
Skate, j'ai un peu de mal avec l'émulation surtout qu'il faudrait un pc sur ma tv et j'ai pas trop la place.
#389048 par ycar25
06 Mar 2017, 14:03
Ouai enfin un fer à souder vas pas prendre un fer à 4 sous , pour bien travailler faut être équipé .
pour l'instant je n'ai pas de problèmes avec mes machines mais le jour ou ça arrive , il faut si mettre , avec de bons outils et internet y a moyen de gagner son indépendance .
#389049 par shaokahn
06 Mar 2017, 14:05
Surtout si tu dis avoir une autre Saturn, il y a peut être moyen d'échanger certaines pièces pour faire une console fonctionnelle.
C'est quoi au juste comme panne ?
#389050 par CaptainBigleux
06 Mar 2017, 14:05
La retron 5 ça reste de l'émulation (même si c'est à partir de la rom de ta cartouche).
mega CD ça marche très bien sur raspberry.
Saturn je n'ai pas trop fouillé.
Après c'est vrai que rien ne vaut à 100% le plaisir du matos originel. Alors il faut mettre les mains dans le cambouis. Déjà un bon nettoyage/grattage de l'intérieur de ma DC et je l'ai sauvée comme ça.
#389051 par shaokahn
06 Mar 2017, 14:11
Mon frère a fait repartir une Saturn vendu comme HS juste en la démontant et en la nettoyant. Il n'a jamais compris d'où venait la panne, mais à présent elle fonctionne très bien.

Sinon concernant l'émulation sur Saturn, ce n'est pas génial. Il n'y a pas tous les jeux d'émuler et ça n'évolue pas beaucoup sur la scène de l'émulation Saturn.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités