Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#386624 par corben29
17 Fév 2017, 11:26
SonicVR46 a écrit:Ok je vois, je vais attendre et essayer de trouver un original a prix correct
Merci pour vos réponse


tout dépend ce que tu penses être un prix correct. sur un groupe anglais le jeu est en vente complet 250 livres sterling c'est un des meilleurs prix que j'ai vu depuis longtemps.

donc si tu n'es pas prêt à mettre plus de 250-300 euros dans ce jeu, rabats toi d'office sur une autre solution.

je pense que la bonne solution pour toi est le cartmod artisanal. demande à une personne de France de te faire un beau cartmod avec jaquette et notice de qualité tu paieras plus que sur ali express mais pour 45 euros tu auras ton jeu complet et de bien meilleure qualité qu'un cartmod chinois
#386733 par SonicVR46
17 Fév 2017, 22:14
Tu a raison corben29 je pense aussi que c'est la meilleur solution je ne suis pas prêt à mettre plus de 250 effectivement dans un jeux
#386745 par XavArcade
18 Fév 2017, 10:36
corben29 a écrit:
SonicVR46 a écrit:Ok je vois, je vais attendre et essayer de trouver un original a prix correct
Merci pour vos réponse


demande à une personne de France de te faire un beau cartmod avec jaquette et notice de qualité tu paieras plus que sur ali express mais pour 45 euros tu auras ton jeu complet et de bien meilleure qualité qu'un cartmod chinois


Ou de thaïlande ... ;)
#387390 par Bouli
22 Fév 2017, 22:09
Bon je vais vous épargner mon laïus récent sur le volet légal de ce genre de "truc", l'évidence des limites de cette pratique s'impose d'elle-même.

Mon conseil sera évidemment de tenter l'achat d'un original en favorisant vraiment l'achat physique avec ouverture de la cartouche (ne pas prévenir, se pointer avec le gamebit au RDV) ou au pire l'achat forum entre connaisseurs. Au delà du juridique, il y a une raison simple qui concerne justement Wily Wars (ou Megaworld au Japon) : La sauvegarde sur cette cartouche est TRES différente de tous les autres systèmes de sauvegarde des jeux de l'époque qui se basaient essentiellement sur une pile (CR2032). C'est une sauvegarde ferromagnétique, donc sans pile, qui est d'une grande difficulté a immiter en cartmod. Il existe très peu cartmod de Wily Wars qui permettent de sauvegarder la partie (souvent, il s'agit d'une ROM modifiée tournant sur une PCB spécifique). Wily Wars sans la sauvegarde de partie a un intérêt limité car il faut finir tous les épisodes pour accéder à l'épisode spécifique Wily Wars. Sans sauvegarde, c'est très long.

Pour finir, celui du lien que tu as mis sur le forum (et que je vais virer) est une reproduction extrêmement cheap, du caca.
#387441 par Masterlord
23 Fév 2017, 00:19
Sonic 3 aussi propose une sauvegarde ferromagnétique non ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités