Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#385299 par milhouse08
06 Fév 2017, 20:03
N'ayant pas trouvé de sujet parlant des manettes 8Bitdo je viens vous présenter les SF30c que j'ai acheté pour mon Recalbox et mes SNES.

que se soit acheté sur amazon ou aliexpress vous avez le meme produit mais avec un prix plus sympa sur ali mais un délai de livraison vraiment long...
Image

Le packaging:
Rien qu'à voir l'emballage du pad on sent que c'est de la qualité.
on enlève l'insert (avec la photo de la manette) qui emballe la boite en carton
Image

dedans on retrouve sur le principe d'un packaging apple (sobre, espace optimisé à 100%):
la boite grise avec un petit logo 8 bitdo
Image
la manette
sous l'insert en carton
Image
la notice
un cable usb (pour des futurs MAJ de la manette)
Image
un porte clef qui ne sert strictement à rien! surement pour rappeler le petit sticker apple inutil qu'on toruve dans les boites iphone ^^

Petit tour de la manette
oui c'est une "copie" de snes, mais une copie bas de gamme comme on peux trouver à 6e en filaire sur le net (j'en ai déjà acheté 3 et aucune n'a réussi a se brancher sur mes snes sans forcer comme un bœuf..)
niveau dimension et volume c'est la même chose
pour le poids idem c'est très proche du pad SNES, ca sent bon la qualité, on sent que c'est pas fragile.
Image
Image
Image
Image

Mais jouer sur recalbox c'est bien, mais je fais quoi de mes 4 SNES??? je continu de jouer avec du fil?!
EUh non j'ai préféré acheter sur Ali l'adaptateur qui se plug sur la snes!
Image
Image
Image

Le packaging là est plutot banal... mais le principal est là!
emballage
le recepteur
un cable usb pour une mise a jour
bref 15e c'est bien.
on le met dans la snes et là c'est parfait, on ne force pas, ca "clic" comme un pad original... vraiment très content
et ca ressemble à loriginal :)
Image
Image

Allé on allume la console, on appui sur select et start et BIM ca fait des chocapic! euh non ca se synchronise!
Image
Image
et là que dire ... tout le feeling du pad neuf original est présent!
les boutons répondent au 1/4 de tour, aucune latence c'est vraiment parfait!

Vous l'avez compris le matos 8bitdo c'est vraiment du bon matos.
oui c'est unpeu chers ... mais franchement vu le confort, la qualité du produit et sa simplicité, c'est juste cadeau!
je ne peux plus me passer de ces pads c'est un vrai regal.
L'autonomie à l'air bonne, pas encore fini un cycle de vie :)

ah mais au fait on fait quoi des port manette zoné?!
ben j'ai testé sur snes = OK
Image
super famicom
Image
SNES JR usa
Image

poids des manettes:
bim passage a la balance !! ca a beau etre des demoiselles jai pas demandé leurs avis!
manette 8bitdo
Image
manette snes avec cable
Image
manette snes sans le cable
Image

Pour ce qui est du PCB il faut oublier pour l'intégrer a une vraie manette SNES
Image
Image
Dernière édition par milhouse08 le 08 Fév 2017, 12:37, édité 4 fois.
#385309 par Proper
06 Fév 2017, 20:35
Ptain mec je voulais poser la question hier soir sur le forum si quelqu'un a des avis sur cette manette !
Du coup tu me donnes envie d'en prendre une !

Merci pour la review.

Qu'on soit bien d'accord quand tu dis "oui c'est une "copie" de snes, mais une copie bas de gamme", tu as oublié un mot, tu veux dire "pas une copie bas de gamme" ?

Au niveau de la croix multidirectionnel c'est proche de l'original ? C'est vraiment le gros défault de toutes les copies que j'ai testé.

J’hésite entre la SFC30 que tu possèdes et la FC30. Tu as des retours sur cette dernière ?
#385320 par milhouse08
06 Fév 2017, 21:01
Proper a écrit:Ptain mec je voulais poser la question hier soir sur le forum si quelqu'un a des avis sur cette manette !
Du coup tu me donnes envie d'en prendre une !

Merci pour la review.

Qu'on soit bien d'accord quand tu dis "oui c'est une "copie" de snes, mais une copie bas de gamme", tu as oublié un mot, tu veux dire "pas une copie bas de gamme" ?

Au niveau de la croix multidirectionnel c'est proche de l'original ? C'est vraiment le gros défault de toutes les copies que j'ai testé.

J’hésite entre la SFC30 que tu possèdes et la FC30. Tu as des retours sur cette dernière ?


content que cela t'aide :)
j'ai pas le budget pour en essayer d'autre ;)
j'ai testé mario 64 avec cette manette ca marche nikel pourtant y a pas de stick analogique.
#385324 par shaokahn
06 Fév 2017, 21:14
Merci pour le test ! Du coup ça me donne envie d'en acheter une !
#385326 par Bouli
06 Fév 2017, 21:19
C'est intéressant ce test, mais je préfère les PC.
#385330 par Bouli
06 Fév 2017, 21:33
Plus sérieusement, ça a l'air intéressant mais je ne suis pas la bonne cible pour ce genre de produit (le délire puriste CRT et pad d'époque).

Ceci dit, pourrais-tu peser les 2 pads pour voir si ils ont le même poids ? La plupart des pads noname sont bien plus légers.
#385332 par Gr1cheux
06 Fév 2017, 21:35
Bouli a écrit:C'est intéressant ce test, mais je préfère les PC.



Image
#385333 par Bouli
06 Fév 2017, 21:40
Je serais presque à la limite de te demander si tu pourrais tester si on peut changer la croix directionnelle et tous les boutons (hors gâchettes) avec ceux d'un pad officiel, voir même carrément échanger les pcb pour avoir un pad officiel sans fil ?
#385335 par Proper
06 Fév 2017, 21:47
Pour le rasp ça me semble parfait cette histoire.
Du coup la croix est fidèle à la manette d'origine ?
#385336 par milhouse08
06 Fév 2017, 21:49
bim passage a la balance !! ca a beau etre des demoiselles jai pas demandé leurs avis!
manette 8bitdo
Image
manette snes avec cable
Image
manette snes sans le cable
Image

pour le demontage je regarde demain aujourdhui javais envis de le faire mais pas eu le temps!
#385337 par milhouse08
06 Fév 2017, 21:51
Proper a écrit:Pour le rasp ça me semble parfait cette histoire.
Du coup la croix est fidèle à la manette d'origine ?

franchement pour moi les boutons marche au poils!
jai des pad snes fatigué, SF en bon état et des US neuf, ben ca repond comme mes us neuf!
tres content vraiement ;)
#385340 par Bouli
06 Fév 2017, 21:57
Niveau poids c'est parfait parcequ'on porte toujours un peu de câble lorsqu'on joue donc niveau ressenti en main ça doit être proche sur ce point.

Si tu arrives à intervertir les PCB, cela signifierait qu'il suffirait d'ajuster l'ouverture laissée par le câble pour le port micro USB et d'éventuellement percer un petit trou pour la diode. Ça donnerait un pad officiel multiplateforme et qui serait plus efficace que les pads infrarouges officiels merdiques.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités