Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#385778 par Gunpei
09 Fév 2017, 18:01
Ichi m'a devancé :lotlaugh: .

De même, après moins d'une heure, je viens de terminer Fortified Zone pour la première fois. Je me souvenais des différents tests des magazines de l'époque qui en disaient un peu de bien.

A part jouer les premiers écrans et perdre à cause d'une gestion de collision très grossière et de l'impossibilité de tirer en diagonal (contrairement à Operation C durant les séquence similaires), je ne m'y étais jamais réellement intéressé... en attendant une bonne motivation pour le faire.

Et bien c'est choses faite. Première surprise il n'est pas difficile du tout, voir même trop facile une fois l'armement du soldat boosté. Deuxième surprise (et moins bonne pour le coup), la longueur du jeu... seulement 4 niveaux dont le premier se termine en moins de 5 minutes (toujours plus que la totalité de Kung Fu Master sur la même console). J'ai toujours pensé qu'il y avait énormément de niveaux :shock: . A savoir aussi que le dernier niveau doit être de la longueur d'une bonne moitié du jeu global.
Troisième surprise : la taille des boss. Ce n'était pas si courant à l'époque d'avoir des boss de plusieurs écrans à cet époque même si l'originalité n'est pas forcément au rendez-vous (gros tank, tourelles, dragon ???...)

Les mélodies, dont certaines faisant très "marche militaire" sont de bonnes factures et restent même en mémoire après extinction de la console.
Les graphisme sont correctes sans être trop détaillé pour les décors, et les sprites des boss peuvent être assez imposant avec une mention spéciale pour le dragon plutôt bien dessiné... mais qui est hors sujet sur le bestiaire du jeu. Les cutscènes ont quant à elles le mérite d'être très jolies avec une ambiance manga.

En conclusion : un bon petit jeu ou l'on pourra un peu se perdre (surtout dans le dernier niveau en réalité) mais vraiment trop court avec un challenge très limité. Je tenterai malgré tout le deuxième épisode un de ces quatre mais en émulation.


Image
Image
Image
Image
#385844 par corben29
09 Fév 2017, 23:10
bien joué messieurs. :20-20:
#385880 par Gunpei
10 Fév 2017, 10:45
Je viens d'y penser, il faut rajouter à la liste : Dragon's L'air Legend sur Gameboy. :mrgreen:
#385886 par Proper
10 Fév 2017, 10:57
corben29 a écrit:le perso de base, le blondinet Krat je ne sais pas quoi. Son nom est bien ridicule :0-10:

j'ai essayé le tien mais je le trouve trop lourd et lent. je n'ai pas essayé la fille


A vrai dire le bourrin je l'ai essayé juste une fois. Et je pense comme toi, trop lourd et lent, aucun feeling avec. La fille est sympa à jouer par contre, ses bombes sont efficaces.
#385923 par corben29
10 Fév 2017, 12:13
j'ai essayé la fille. elle est très dynamique donc elle saute partout sans problème, elle court comme une dératé. La cadence de son flingue est également la meilleure mais ce sont des avantages trop insignifiants. A côté elle meurt en deux coups reçus. et j'ai trouvé que ses bombes n'avaient pas de portée, elles n'enflamment qu'une toute peu partie de l'écran, loin de celles de Krat....

Au final le premier gars est celui qui me correspond le plus.

je persiste à penser que le jeu aurait gagné à sortir directement sur console avec un côté enigme et exploration plus poussé.
En revanche les niveaux supérieurs çà tabasse fort, il y a beaucoup d'ennemis, qui se protégent, se cachent, qui ont gros puissance de feu, il y a des barrières électriques. La difficulté se corse
#386163 par corben29
12 Fév 2017, 22:03
WINNERS (il y en a plusieurs cette semaine un par jeu)

ICHIMARU59 pour le jeu FORTIFIED ZONE (gunpei a aussi fini le jeu, il faut le remarquer mais comme son post était postérieur, j'ai retenu le premier à poster)

PROPER pour le jeu Elevator Action Returns
#386168 par corben29
12 Fév 2017, 22:33
JEU DU 13 FEVRIER AU 19 FEVRIER INCLUS

22°- KID CHAMELEON MEGADRIVE CHOISI PAR ACERBATUS

Image[/URL]

Kid chameleon est un jeu de plate forme développé et édité par SEGA. il est sorti sur console SEGA MEGADRIVE en mai 1992 en europe

1992 est une année fabuleuse en terme de jeux vidéo on est à l'embranchement 8-16 bits. La megadrive prend de l'ampleur. La super nintendo arrive en europe à partir de juin. La nes reçoit encore des pépites : snake's revenge et autres. La gameboy a des très gros titres : Mario, metroid 2 et autres. La gamegear est là aussi. Atari St et amiga sont en place.
Image

Image

Image

Image

Image
#386238 par Alex Qui
13 Fév 2017, 12:58
J'ai pas eu le temps de tester les jeux de la semaine dernière mais j’essaierais de trouver du temps pour celui là qui m'a l'aire pas mal du tout, je connais de nom mais je n'y ai jamais joué.
#386296 par corben29
14 Fév 2017, 11:56
non il n'est pas dur, il est très long. près de 90 niveaux
#386310 par Acerbatus
14 Fév 2017, 13:13
@Gentux: C'est quoi que t'as pas compris ? :thinking:

Pour vous encourager je ne resiste pas à vous montrer cette image qui montre la carte :mrgreen:


Image

Du coup conseil pour bien avancer :
-Profiter des premiers niveaux pour faire le plein de vies et de continue cachés.
-Analysez bien le niveau et si il vaut bien la peine d'etre fouillé ou si il vaut mieux que vous le rushez car il est difficile.
- Les diamants ne sont pas comme les pieces de Mario ! Ils doivent etre utilises et ont un effet different selon votre forme ( c'esr start +A je crois)
#386361 par Alex Qui
15 Fév 2017, 05:22
Je viens de tester le jeu, il est pas trop mal, mais il est extrêmement long et tu sais pas ou tu va quand tu joue mais tu y vas. j'ai jouer environs 1h30 et j'ai vu en regardant un longplay que j'en était à 1/3 du jeu, mais bon le jeu est pas mal surtout avec les différents masque qui te donne un pouvoir différent, c'est intéressant. Je me coucherais moins bête ce soir ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités