Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#396533 par Old59
30 Mai 2017, 19:12
The Bartman a écrit:Si ta priorité c'est l'histoire et l'ambiance tu peux d'ores et déjà garder GTA IV,

Clair, un des meilleurs GTA niveau scénario, meme si la prise en main à pris un coup depuis la sortie du 5 (Surtout la conduite) l'histoire et l'ambiance rêve américain foireux, New-York crasseux est vraiment parfaite !
#396552 par Bouli
31 Mai 2017, 00:11
GTA & GTA2 sur PS1 + GTA Vice City et puis c'est tout.

@Skate : Pour Secret of Mana et Illusion of Time, je ne peux que te dire de les garder. En fait, j'ai une réelle aversion pour les RPG consoles, encore plus pour les trucs japoniais habituellement. Les seuls que j'ai gardé sur SNES sont justement Secret of Mana et Illusion of Time avec Secret of Evermore et Zelda LTTP. Parmi ces titres tous réussis à tous les niveaux, Secret of Mana est bien au dessus d'un point de vue storyline et technique (même devant Zelda en fait). C'est je pense, le meilleur RPG PAL sur console 16 bits. Tous ont une histoire vraiment prenante, des thèmes graves, de la poésie de bon goût même parfois, qui mérite qu'on s'y attarde.
Concernant Oblivion, je l'ai personnellement adoré, préféré à Skyrim pour l'ambiance (plus baroque), pour les bugs beaucoup plus rares en version finale sur PC, et pour la quête principale que je trouve mieux ficelée. Maintenant j'aime beaucoup Skyrim aussi, ça se joue à un poil de cul. La seule grosse différence nettement à l'avantage d'Oblivion, ce sont les musiques ! Je parle en qualité que fan des Elder Scrolls depuis Daggerfall qui restera pour moi le meilleur épisode, juste devant Oblivion.
#396566 par Arvester
31 Mai 2017, 10:36
Tout pareil pour le 16 et 32bits, sauf Vice City. Un GTA c'est en 2D, pour les autres tout a tellement changé que pour moi c'est une autre licence avoisinante.

Pas d'avis sur Skyrim, jamais touché.
#396568 par gentux
31 Mai 2017, 10:47
Je trouve ça tellement chiant (surtout pour la maniabilité) à jouer un GTA en 2D, même à l'époque j'ai eu du mal.
Je n'ai pas fait le IV, mais les VC, SA et V sont de la bonne came.
#396569 par Old59
31 Mai 2017, 10:53
J'avais joué à ceux en 2D a l'époque de leurs sorties mais depuis j'y ai plus touché. VC et SA sont cool mais ils commencent à accuser leurs âges, les gun-fight et compagnies font vraiment vieillots

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités