Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#390806 par anonyme26
22 Mar 2017, 16:35
Masterlord a écrit:Ça me rappelle que j'ai toujours pas fait Fates. :mrgreen:

Copain !

gentux a écrit:Ils feraient mieux de nous faire un nouvel Advance Wars. :/

à mon avis c'est mort, vu qu'il édite un jeu qui y ressemble fortement fait par un studio lambda sur Switch :/

après en terme de profondeur de gameplay, advance wars est beaucoup plus limité que FE, du fait qu'il n'y a jamais eu de notion de gain d'xp dans AW (en tout cas ceux sorti chez nous) ni de notion de type d'attaque, chaque unité à son attaque propre, l'infanterie tire, le bombardier bombarde, l'avion de chasse tire uniquement dans les airs etc. Il y a des contraintes d'actions mais pas de choix, panel d'attaques, upgrade de compétences, etc.

Même si comme toi j'aimerais vraiment voir revenir cette série. Mais vu que c'est le même studio et que FE fait vendre je pense qu'ils vont rester la dessus un moment. Peut être quand la série retombera un peu niveau vente, ils remettront un petit coup de AW
#390810 par Acerbatus
22 Mar 2017, 17:47
@Gentux: Tu devrais essayé de t'y mettre et inversement il faut que je teste Advance Wars aussi :whistl:

@Masterlord: Pas grave il est bof :whistl: Le conquete a la limite.
#390812 par gentux
22 Mar 2017, 17:58
@ Rez : Je sais bien, tant que ça marche, ils en feront..
@ Acer : Les T-RPGs j'ai déjà beaucoup donné avec Final Fantasy Tactics Advance & les Disgaea, ça a tendance à me saouler à force.
Et comme j'en ai à faire (les 2 Devil Survivor + Tactics Ogre PS1 entre autre..).
#390815 par Acerbatus
22 Mar 2017, 18:20
gentux a écrit:@ Rez : Je sais bien, tant que ça marche, ils en feront..
@ Acer : Les T-RPGs j'ai déjà beaucoup donné avec Final Fantasy Tactics Advance & les Disgaea, ça a tendance à me saouler à force.
Et comme j'en ai à faire (les 2 Devil Survivor + Tactics Ogre PS1 entre autre..).


Si tu joues en facile le coté tactical est quand meme moins présent et ça reste très plaisants de voir tes persos évolués dans ce jeu :)
#390816 par gentux
22 Mar 2017, 18:25
J'ai déjà beaucoup de jeux à faire qui sont pour moi + prioritaires que FE, ceci dit j'ai déjà l'épisode Wii sur l'étagère.
#390820 par Acerbatus
22 Mar 2017, 19:07
gentux a écrit:J'ai déjà beaucoup de jeux à faire qui sont pour moi + prioritaires que FE, ceci dit j'ai déjà l'épisode Wii sur l'étagère.


Je suis en train de le faire en ce moment sur dolphin , si t'as pas fait l'épisode GC c'est chaud .
#390827 par RyoXYZ
22 Mar 2017, 20:51
@gentux : c'est surtout qu'il vaut mieux faire l'épisode GC (Path of radiance) avant de faire celui sur Wii (Radiant dawn) car tu vas passer à côté du début de l'histoire et du coup tu comprendras pas les twists qu'il y a dans Radiant dawn, et franchement ce serait dommage vu la qualité du scénario :wink:
#390832 par Acerbatus
22 Mar 2017, 21:24
Je pense que tu n'auras aucun mal à comprendre mais il te manquera des éléments du lore importants notamment en ce qui concerne les relations entre les laguz et les beorcs et ce serait dommage car je pense que la saga de Tellius a le meilleur scenario de la série :)
#390839 par RyoXYZ
22 Mar 2017, 22:16
+1

En terme de scénario c'est pour moi aussi les meilleurs FE (et parmi les meilleurs scénarios de RPG tout court), franchement faire Radiant dawn sans avoir fait Path of radiance, même si tu arriveras à comprendre, tu passeras à côté de pas mal d'intrigues, et que dire des relations entre les personnages que tu ne pourras pas comprendre pleinement. Ce serai vraiment dommage.
#390840 par Acerbatus
22 Mar 2017, 22:22
RyoXYZ a écrit:+1

En terme de scénario c'est pour moi aussi les meilleurs FE (et parmi les meilleurs scénarios de RPG tout court), franchement faire Radiant dawn sans avoir fait Path of radiance, même si tu arriveras à comprendre, tu passeras à côté de pas mal d'intrigues, et que dire des relations entre les personnages que tu ne pourras pas comprendre pleinement. Ce serai vraiment dommage.


Bon après il faut quand même dire que les persos sont un peu cons dés fois, tu te demandes si ils réflechissent #bloodpact
#390846 par Nevertrust
22 Mar 2017, 23:05
Le duo GC / Wii est pour moi un des meilleur scénario de la licence FE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités