Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#315267 par CaptainBigleux
14 Oct 2015, 10:48
merci pour le indy heat, je ne le connaissais pas, j'adore super off road, et le visuel m'a donné envie je vais chercher ça (NES ?)

EDIT : pas merci, je viens de voir les prix en version NES PAL... et pas envie de dezoner la console
#315273 par tounedeus
14 Oct 2015, 11:47
J'avais bien précisé sur amiga (d'ailleurs la version NES fait pale figure à coté !)

Il existe sur Atari ST aussi. Il est juste un peu moins bien, vu que l'atari ST est en dessous de l'amiga ! (troll gratuit)
#315276 par Koma'
14 Oct 2015, 12:42
tounedeus a écrit:Master blaster :
Un bomber man, avec un peu plus d'option et des cartes parfois totalement destructibles
Image


Mais ouuuui !!! je l'avais complètement zappé celui-là, on passait des nuits blanches sur ce bon vieux Amiga500. La bombe télécommandée c'était tellement de la folie...

Sinon dans la liste NeoGeo/Arcade je rajoute Windjammers:
Image

On a fait fumer les joysticks du Mamecab avec celui-là.
#315296 par Los Pebos
14 Oct 2015, 15:31
Windjammers, Worms, Micro Machines, Gauntlet 2 ! Merci pour les bons souvenirs (bénie soit cette époque sans enfants où "nuit blanche" signifiait "excellente nuit" :wink: )

Je me permets de rajouter Duke Nukem 3D (sur PC) sur lesquels j'ai passé des heures² : on jouait pas sur le net mais via câble coaxial tous sur la même table, ça compte ? J'imagine que oui car le fun, dans le multi offline, c'est aussi de voir ses potes galérer ou jubiler :D
#315423 par CaptainBigleux
15 Oct 2015, 10:11
nicolabong a écrit:Captain, ça te dirait de mettre tous les titres, cités dans le thread, dans ton premier post ? Histoire de vraiment bétonner le sujet :D


ouais je vais faire une synthèse dans le premier post.
Par membre ou par genre ?
#315821 par Psikyopath
18 Oct 2015, 09:18
Ah bien vu les Worms, j'avais oublié cette merveille.
Mention spéciale au World Party sur Dreamcast, qui reste mon préféré. 8)

Après je pense aussi à Borderlands 1 & 2 là tout de suite.
Je n'y ai jamais joué en solo, mais en multi c'est du pur bonheur.
#315856 par BadTaste
18 Oct 2015, 11:08
Ouais effectivement Worms c'était aussi un jeu bien terrible quand il est sorti.
Pour le multi, on mettait toujours le code pour avoir les "banana bomb", c'était plus fun :mrgreen:
Bizarrement, je n'ai pas pris autant mon pied sur Les cochons de guerre. Peut-être à cause de la 3D ? :?
#315892 par Gr1cheux
18 Oct 2015, 13:26
Raaa ouais les cochons de guerre je l'ai oublié ! :mrgreen:

Excellent comme jeu, j'avais adoré ! Même en solo il est pas mal ! :huhuhu:

D'ailleurs j'aimerais me le retrouver a prix "normal"... :cnul:
#315952 par RyoXYZ
18 Oct 2015, 15:22
En parlant de Worms, j'avais pas pensé à Scorched Earth qui est un peu son ancêtre sur PC, j'y ai beaucoup joué avec mes cousins et potos. Chacun contrôle un tank, à la fin du tableau on gagne plus ou moins d'argent en fonction de son classement et on peut acheter des armes et équipements pour cartonner sur la carte suivante ;)

Quelqu'un a connu Scorched Earth ?

#316107 par The Bartman
18 Oct 2015, 23:06
J'ai complètement oublié de citer Sonic and Sega All Star Racing et sa suite Transformed, qui sont des Mario Kart, meilleurs que les Mario Kart eux même (je risque le piloris en disant ça?) pour deux raisons:

1: beaucoup moins basé sur la chance avec ses bonus, si t'es le meilleur pilote c'est toi qui gagne la course et pas le mec qui a passé les trois tours dans le peloton et a récupéré 2x3 carapaces rouges dans les dernières secondes.
2: c'est tout l'univers Sega (personnages, circuits et reprises de thème légendaires), d'After Burner à Jet Set Radio en passant par Monkey Ball ou Panzer Dragoon, les fans de la firme ne peuvent qu'être conquis!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités