Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#318319 par Gr1cheux
01 Nov 2015, 23:47
En tout cas la manette a l'air déjà plus confortable que celle de la Retron.
#318321 par reimmstein
01 Nov 2015, 23:51
Smalljack a écrit:Perso je me fous du design du matos tant que le job est fait !


C'est clair ! Ceci dit pour avoir lu le retour d'un jap sur IG y'a quelques soucis graphiques (du moins sur des jeux 32X et PCE de ce que j'ai compris). Après des maj firmware devraient régler le truc.
#318339 par nicolabong
02 Nov 2015, 10:07
Est-ce que vous savez s'il y aura une version EUR (à savoir surtout pour l'alimentation) ? Je ne trouve aucune infos là dessus sur le Net, et aussi quels sont les revendeurs ? J'ai trouvé que Play-Asia, et c'était une Jap déjà en rupture de stock :facepalm:
#318355 par reimmstein
02 Nov 2015, 13:08
L'article de MO5 sur le sujet laisse sous-entendre que oui

Comme cette sortie s’accompagnera d’une mise-à-jour censée améliorer la compatibilité des jeux et ajouter un mode ralenti, on conseillera de toute façon d’attendre l’arrivée de la machine en Occident.
#318364 par CaptainBigleux
02 Nov 2015, 14:04
question de noob sur cette machine :
vu que ça reste de l'emulation, c'est pas moins cher de se faire un boitier raspberry et pour finalement plus de possibilités ?
Ok on perd le fait de mettre la vraie cartouche, mais vu que c'est pour faire de l'émulation au final.
en plus niveau manettes y a des trucs USB/bluetooth bien plus similaires aux pads NES/SNES... que les manettes de la retron 5 ou de la retrofreak
#318374 par Trymado
02 Nov 2015, 15:03
nicolabong a écrit:Est-ce que vous savez s'il y aura une version EUR (à savoir surtout pour l'alimentation) ? Je ne trouve aucune infos là dessus sur le Net, et aussi quels sont les revendeurs ? J'ai trouvé que Play-Asia, et c'était une Jap déjà en rupture de stock :facepalm:


Comme tu peux le voir sur la 1ere photo ya la carte de la boutique en bas à gauche :)
#318455 par nicolabong
02 Nov 2015, 19:06
J'avais pas fait gaffe, même si on arrive à peine à lire leur nom...

De toute façon, je vais attendre une VF si jamais ça sort, ou une retron5 pour pas très cher. À voir.
#318459 par reimmstein
02 Nov 2015, 19:16
Tu as vu qu'elle ne lit pas les jeux NES ? Bien sûr elle lit les jeux famicom donc un adaptateur devrait suffire, mais certains jeux ne passeront pas à priori (genre Castlevania III).
#318466 par reimmstein
02 Nov 2015, 19:44
Alors ce que j'avais lu c'était quelque chose comme 150 pour la version de base, 180 pour avoir en plus l'adaptateur pour les manettes retro.
#318539 par Green Alex
03 Nov 2015, 12:03
CaptainBigleux a écrit:question de noob sur cette machine :
vu que ça reste de l'emulation, c'est pas moins cher de se faire un boitier raspberry et pour finalement plus de possibilités ?
Ok on perd le fait de mettre la vraie cartouche, mais vu que c'est pour faire de l'émulation au final.
en plus niveau manettes y a des trucs USB/bluetooth bien plus similaires aux pads NES/SNES... que les manettes de la retron 5 ou de la retrofreak


C'est bien résumé, il n' y a pas vraiment d'intérêt à part la facilité d'utilisation/installation. Même si un Raspberry, c'est configuré en une journée max la première fois, et que les possibilités sont supérieures (plus de consoles, arcade et sortie composite) et vont augmenter avec le temps.
Mais il en faut pour tous les gouts. Perso, je suis plutot pro-everdrive, avec consoles et manettes d'origine, mais pas à sortir les cartouches. Chacun son truc 8) ...
#328426 par reimmstein
19 Jan 2016, 23:21
Hop déterrage de topic (le moins vieux sur la machine) pour faire du post count et accéder à l'hyper ultra secret market de FR (celui à 12 000 posts je crois).

Je vous met le lien d'un dossier Mediafire d'un mec (ricain sans doute) qui a mis a dispo des patchs vérifiés pour la Retron 5. L'avantage c'est qu'il précise à quelle version le patch se destine (version JAP ou US, voir PAL pour quelques rares titres ; ainsi que la version de la ROM, 1.0, 1.1, etc) et que ses dossiers sont nommés de façon très claire. L’inconvénient, c'est que ce sont des patchs anglais (pas un très gros problème mais il faut le préciser :) )

https://www.mediafire.com/folder/b5kjab ... 9pam6uaq34

Et si des gens connaissent l'existence d'un patch de Phantasy Star 2 (pour la version Japonaise) ou de Romancing SaGa 2 (pas la version non finie qui traine depuis bien longtemps sur le net), ça m'intéresse aussi ^^
#328848 par mac_hannibal
22 Jan 2016, 01:33
Hello tlm .

Petit prob sur ma retron 5 depusi ce soir,elle ne lit plus que les jeux de NES .
Rien d'autre est détecté .

Es que quelqu'un à eu ce prob déjà ?

Je précise elle est neuve,je l'ai eu à noël .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités