Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#307319 par Green Alex
21 Aoû 2015, 14:03
Je me suis enfin équipé, avec install de Recalbox, et c'est vrai que ça marche pas mal du tout 8) !
Bon, c'est pas aussi plug n play que ce que j'avais lu, en tous cas pour sortir le signal composite de cette saleté de port minijack 4 points :shitwall: ... Mais le rapport qualité prix est excellent.
Tu te retrouves avec une interface équivalente à une retroN5, ça démarre rapidement sur l'ecran de selection, c'est propre.
Par contre, il ne faudra pas espérer attaquer des consoles plus puissantes que les 16 bits. Sur la playstation, il faut que je reteste, mais ça saccade pas mal.
Et surtout, sur les jeux PC Engine CD, il y a un léger input-lag qui rend les shmups injouables. Et ça, ça fait un peu chier, je l'ai acheté en grande partie pour ça :roll: ...
Vous avez le même problème ? Je ne pense pas que ça vienne de la carte SD, c'est une San disk class 10 (48mb/s). Elle envoie normalement assez.
Et je joue avec une manette filaire, et sur un PVM2730, donc ça ne vient pas d'un traitement de la TV...

Mais sinon, très beau boulot de la part des programmeur de Recalbox. Chapeau les gars :god: !
Et le Raspberry, je trouve ça toujours aussi bluffant...
#307323 par Psikyopath
21 Aoû 2015, 14:14
Green Alex a écrit:Et surtout, sur les jeux PC Engine CD, il y a un léger input-lag qui rend les shmups injouables.


C'est la seule et unique raison pour laquelle je n'ai pas (encore) investi dans cette machine, j'attends une version plus puissante.
Dès qu'ils releaseront une version du hardware capable de gérer PCE/Saturn/PSX je me rue dessus.

Par contre au sujet de l'input lag en lui-même, beaucoup de personnes mettent en cause la façon dont Android est codé, et que même un hardware à la pointe en souffrirait.
Après je sais pas exactement comment sont codés les émulateurs dessus, mais tout ce qui est lié à Android souffrirait d'input lag malheureusement.
#307333 par Green Alex
21 Aoû 2015, 14:36
Merci ! Je vais me renseigner là-dessus :batte: ...
Mais le problème, c'est que j'ai l'impression que la plupart des gens ne se rendent pas compte de cet input lag.
Sur différents topic de forums, le gars qui parle de lag est vu comme un illuminé. Et pourtant, il est clair sur certaines consoles... Ils ne jouent qu'à des RPG au tour par tour ou quoi :thinking: ?..

Et sinon, si quelqu'un a réussi a faire tourner Starfox 2 ?
Si c'est le cas, je suis preneur ! Chez moi, ça ne veut pas du tout...
#307338 par Psikyopath
21 Aoû 2015, 14:46
Green Alex a écrit:Merci ! Je vais me renseigner là-dessus :batte: ...
Mais le problème, c'est que j'ai l'impression que la plupart des gens ne se rendent pas compte de cet input lag.
Sur différents topic de forums, le gars qui parle de lag est vu comme un illuminé. Et pourtant, il est clair sur certaines consoles... Ils ne jouent qu'à des RPG au tour par tour ou quoi :thinking: ?..


T'inquiètes t'es pas le seul, je suis aussi très sensible à ce problème, et ouais les shmup c'est impossible avec input lag.
J'utilise même une version modifiée de MAME (qui réagit jusqu'à 2 frames plus tôt) sur PC car la version mainsteam est injouable, bien que la plupart des gens ne ressentent absolument rien.
#307344 par Green Alex
21 Aoû 2015, 15:15
Tu me rassures ! Je pensais être seul au monde à ressentir ce flottement sur certains jeux sur Mame :lotlaugh: !
Je pensais que c'est moi qui hallucinait, vu la réputation qu'il a...

Et sinon, si quelqu'un a déjà eu vent d'un moyen pour sortir un signal RGB propre de la framboise, vous ferez un heureux !
Pourtant, je suis sûr que c'est possible, un gars a réussi à l'utiliser pour sortir un signal VGA :thinking: ...
#307375 par lesnico
21 Aoû 2015, 17:05
Avec le pi 2 la psx passe correctement.. enfin ça dépend peut être du jeu je ne sais pas trop !
Pour l'input lag, j'ai vraiment testé genre 5/10mn donc je n'ai rien ressentis ! Mais je t'invite à aller sur le forum de Recalbox, il y a un sujet là dessus ! active le mode "jeux" si tu l'a, désactive les traitements d'image etc... ça dépend de ta tv en général !

Je suis aussi intéressé pour sortir autre que hdmi sur tv cathodique :D
Dernière édition par lesnico le 21 Aoû 2015, 17:28, édité 1 fois.
#307613 par Arvester
23 Aoû 2015, 12:13
C'est normal que Mame souffre de lags par moment. Le but principal du logiciel n'est pas de permettre le jeu, mais de documenter le software et émuler le hardware parfaitement. Donc ils préféreront un fonctionnement qui entraîne des ralentissements mais qui est conforme au fonctionnement du hardware, plutôt que faire une version rapide mais qui ne copie pas parfaitement le matériel original.

Pour beaucoup de machines, il y a d'autres émulateurs qui permettent le jeu dans de bonnes conditions. Mais je sais pas si ces émus sont portés sur Pi.
#308180 par Green Alex
26 Aoû 2015, 18:24
Victoire !
J'ai enfin vaincu ce satané Input lag :fuckyou: ! Mon petit Raspberry "Recalbox" ronronne comme un petit chaton :bravebete: ...
Après pas mal de lecture et d'essais, je n'ai plus d'input lag dans l'ensemble des émulateurs gérés par Retroarch (testé sur SNIN, PCE +CD, MD, MS, GBC), en tous cas trop peu pour que je le ressente. Youhou :-D !

Voici les réglages sur lesquels j'ai joué (dans les options de Retroarch) :

- Settings/UI settings/Windows compositing disable : ON

- Settings/video settings/V sync : OFF

- Settings/video settings/hard cpu sync : ON

- Settings/video settings/hard cpu sync frame : 0

- et dans les options de Emulation Station : lissage = off et ratio =4/3

Et j'ai réussi à trouver comment passer de mon ecran cathodique (entrée composite) à mon ecran LCD (entrée DVI, en passant par l'adapt DVI/HDMI), sans avoir à changer quoi que ce soit dans le fichier config.txt. Je vous ai fait une photo, au cas où ça puisse servir :

Image

Bien sûr, il y a surement moyen de virer la plupart des lignes, qui ne servent plus. Mais comme ça marche, je ne touche plus à rien 8) !

J'ai bien mérité de me faire un petit Alzadick sur mon PVM, tiens :beer: !


EDIT :
Et au passage, voici deux pages qui m'ont bien aiguillé :
http://libretro.com/forums/showthread.php?t=1605
https://www.reddit.com/r/emulation/comm ... mulations/
#308188 par Smalljack
26 Aoû 2015, 19:13
Pour l'instant la 64 est phase bêta, y'a des jeux qui passent pas trop mal, d'autres pas du tout...
Bref faut pas investir pour de la 64.

Pour tout le reste (PCE, PCE CD, PS1 notamment) ça marche nickel !
#308192 par Psikyopath
26 Aoû 2015, 19:18
Qu'en est-il niveau input lag pour ces machines, c'est au point ? Pour les shmups notamment.
C'est typiquement le genre de jeux où il faut que ça réponde au doigt et à l'oeil, sinon ça peut détériorer le fun en 2/2
#311138 par Mik3
15 Sep 2015, 23:33
Recalbox 3.3.0 devrait integré en final (en tout cas present sur la derniere beta) des presets de shaders directement integré à l'interface et ca c'est bien cool :)
Notamment un filtre scanline pour se rapprocher un peu d'un rendu plus fidele :)

http://blog.recalbox.com/2015/09/recalb ... more-12407

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités