Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#385845 par Tcherno
09 Fév 2017, 23:10
Eh merde comment vous faites... J'en ai marre de galérer comme un gros newb :boulet2:
Je sais très bien que vous êtes pas des débutants (aivon) justement j'me disais qu'il y avait surement un truc à faire auquel j'aurais jamais pensé pour que ça marche ! Au moins un peu mieux... Pour l'Atari encore ça va parce que justement j'ai aussi une 7800 mais j'aimerais prouver que mes 2600 marchent pour pouvoir les vendre par exemple et maintenant j'ai aussi une vidéopac que j'voudrais faire marcher.
Quand j'aurais le temps j'essaierai d'en apprendre sur le fonctionnement de ces télés histoire de savoir un peu mieux comment c'est foutu et voir ce que je peux faire pour enfin avoir une image "décente".

Ah ? Là où je suis je me suis dégoté une Philips 21PV267/39 (c'est un modèle avec magnétoscope intégré) Oui sur la 4 j'ai réussi à distinguer l'écran titre du vidéopac (quand ça dit "quel jeu ?") mais bon c'était juste quelques lignes plus sombres au milieu de la neige quoi...
#385847 par Arvester
09 Fév 2017, 23:16
Y'a rien de magique, pour Aivon je sais pas mais moi j'ai appris parce que j'avais une console type Pong Hanimex quand j'étais gosse (ma toute première "console") sur une télé noir et blanc avec un tuner manuel... et tes galères actuelles je les ai connues y'a presque 25 ans.
#385851 par Tcherno
09 Fév 2017, 23:20
Ouais on va dire que c'est parce j'suis un peu trop jeune alors... Mais j'me sens con quand même ^^'
#385853 par Aivon
09 Fév 2017, 23:23
test un truc

avec un decodeur tnt voir se que ca donne vue que certain sont amplifié ;

edit:

d'apres la notice ta télé accepte tout les signaux donc ca serait bon
#385857 par Tcherno
09 Fév 2017, 23:30
Ahaaa... Merci j'vais sûrement pouvoir en trouver un et j'vais essayer ça demain !
#385858 par Aivon
09 Fév 2017, 23:32
tu peux tester , comme ca etait dit plus haut e vue se que j'ai vue sur le shema ta télé a un peu de mal sur ca ^^
#385863 par Gunpei
09 Fév 2017, 23:44
Malgré un réglage en manuel sur un tv de 2000, je n'ai réussi qu'à apercevoir une image brouillée de la console. Par contre sur un petit Schneider, cela fonctionnait presque bien.
Le coup du Magneto en tant qu'ampli est une solution à laquelle je n'avais pas pensé :facepalm: ... surtout que j'en ai utilisé un durant très longtemps avec ma snes pour avoir le son en stéréo sur ma chaine :P .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités