Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#246062 par Greg
12 Sep 2014, 20:26
Parodius a écrit:Je vais essayer de trouver celui la cet apres midi, il a l'air sympa et pas trop cher pour une fois!
Vous l'avez eu entre les mains?

Image



je l'ai acheté, il est divertissant, mais pas inoubliable...
#246079 par Neirda19260
12 Sep 2014, 21:30
Il reste très agréable à lire. Et s'il ne contient pas énormément de pages "retro", il a le mérite d'en contenir dans tous ces numéros face à une concurrence qui fait l'impasse à ce sujet.
#246116 par maniribeira
13 Sep 2014, 00:11
numero sympathique meme si les connaisseurs n'y apprendront pas grand chose.Mais ca permet de se souvenir et de se dire que sony et microsoft c'est du pipi de chat leur guerre.
Nintendo et sega se rendaient coup pour coup, il y a qu'a voir certaines pubs de l'époque.
#246118 par Neirda19260
13 Sep 2014, 00:49
Ha les pubs sont énormes effectivement! C'était toujours très offensif vis-à-vis du concurrent!
#249477 par Gunpei
26 Sep 2014, 08:54
Si tu ne veux ni actualité, ni article sérieux... Retro vers le futur peut t'intéresser.
J'ai eu un doute avant de me faire avis ferme et définitif en ayant acheté le premier et me suis pris le deuxième pour être sûr... j'ai arrêté les frais...
Dernière édition par Gunpei le 26 Sep 2014, 10:24, édité 1 fois.
#249483 par clioman2
26 Sep 2014, 10:10
alessandro13 a écrit:Certain ont tester les magazines retro vers le futur ou les hedg magazine ?

J'avais pris le premier rétro vers le futur:
J'ai été déçu, je n'en ai pas pris d'autres numéros du coup... :cry:
(Mais ils se sont peut être amélioré depuis...)
#252820 par maniribeira
10 Oct 2014, 23:41
dommage, j'ai decroché au bout de 2 numeros car je trouvais ca plutot creux comme mag'.
Mais l'idée de base est sympa
#263869 par pockyetrocky
06 Déc 2014, 03:57
Heureusement que je viens de lire vos avis car je comptais prendre des rétro vers le futur. Vous pensez qu'il est encore possible de choper le magazine jeux vidéos hors série en commande?
#283894 par Gunpei
24 Mar 2015, 23:06
Et voici la nouvelle couverture de pix sur thème de ff6 :shitwall: :
Image

Alors vos avis... ?

Il y a peu (environ 6mois passé quand même), nous avions eu ça en prévision :
Image

Je ne les comprend vraiment plus ! :facepalm: :facepalm: :facepalm:
Comment peut-on passer d'une couverture simple certes mais classe et totalement représentatif du jeu, à ce choix artistique (de mon point de vue) vraiment moyen :( !
#283921 par RyoXYZ
25 Mar 2015, 10:15
Gunpei a écrit:Et voici la nouvelle couverture de pix sur thème de ff6 :shitwall: :
Image

Alors vos avis... ?

Il y a peu (environ 6mois passé quand même), nous avions eu ça en prévision :
Image


Je ne les comprend vraiment plus ! :facepalm: :facepalm: :facepalm:
Comment peut-on passer d'une couverture simple certes mais classe et totalement représentatif du jeu, à ce choix artistique (de mon point de vue) vraiment moyen :( !


Je te rejoint complètement : cette illustration n'est pas représentative de FF6, c'est une interprétation de Kefka peu fidèle à l'original, effet raté pour ce qui est de mon avis :cnul:
#284216 par nintendojim2099
27 Mar 2015, 10:24
J'ai récemment reçu un mail pour la précommande du prochain pix n love (collector FF)

Mais "attention couverture collector réservée uniquement aux abonnés" ça commence à me fatiguer.

Créer un magazine comme pix n love par des passionnés et pour des passionnés et au final nous prendre de plus en plus pour des vaches à lait ça commence à me fatiguer.

Donc je pense qu'au final je vais bientôt arrêter d'acheter chez eux et chercher tranquillement leurs magazines en occasion.

Je cautionne d'aider et de soutenir pix n love mais pour le coup ça tourne aux collectors/bénéf' ou forcing pour les abonnements.

Il faut savoir aussi (et si des éditeurs lisent ces lignes c'est important) que,pour ma part, je ne m'abonne plus car parfois on reçoit les magazines complément défoncés, mal emballés, sans compter la fin de l'édition (exemple: le magazine retrogame sur lequel on n'a jamais été remboursé suite à l'arrêt de parution)

Au moins avec les magazines des années 90 je fixe mon prix d'achat.

Mais le coup des couvertures collectors, des éditions limitées c'est juste stupide

Exemple: le livre sur Castlevania (le manuscrit maudit il me semble) il aurait pu en vendre beaucoup plus.

Petit coup de gueule fin de la parenthèse !
#284218 par Gunpei
27 Mar 2015, 10:56
Aaaaaaah le fameux manuscrit maudit tiré à 200 exemplaires retrouvé sur ebay dès le jour de réception. Je leur avais envoyé un mail pour expliquer mon écoeurement concernant la vente de plusieurs exemplaires pour une seule commande. Comme pour leur "fameuse"bible Nes avec fourreau comptant seulement 310 exemplaires qui n'avait de collector uniquement le bout de carton... et ils ont refait la même avec un fourreau Zelda... en plus immonde et plus cher.
Pix n'est plus !!! Entre le départ de Florent Gorges, les couvertures immondes (Megaman, Barbarian qui est à vomir...), et les retards que je n'arrive plus à pardonner, car seulement entre deux et trois numéros par an (et ils avaient annoncé 1 tous les deux mois) pour une publication représentant l'identité de l'entreprise. L'édition rapporte plus certes, mais à force ils sont en train de perdre leur premier lecteur dont je fais(ais) parti depuis le premier numéro.
La fin de mon abonnement se termine... bah je ne sais pas quand au final, alors on va dire dans 3 numéros (peut-être l'année prochaine si tout va bien) et ce sera fini avec eux.

Sinon pour "retrogame", j'ai eu mieux que toi Jim, je n'avais jamais reçu le 4è numéro... mais en insistant durant un mois, il m'en avait au final envoyé un autre.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités