Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#218856 par Gunpei
21 Mai 2014, 00:05
N'avez-vous pas souhaité ou imaginé une adaptation en jeu vidéo, d'un dessin animé, d'une série ou d'un film ?
Hors sur ce thème, je propose de (re)visiter des boites de jeux n'ayant jamais existé !!

1)
Pour commencer, Il y a un dessin animé qui me tient particulièrement à coeur, dont j'espérais en voir un jour une adaptation vidéo ludique.
J'imaginais déjà un croisement entre Strider et Contra affrontant les "fleurs sauvages", des séquences de Shoot'em up au commande de Elios et Vires, ainsi qu'un combat contre le titanesque Atlas comme "un level 3 R-type like".

Voici donc ce premier fantasme :
Ulysse 31 sur Super Nintendo (intégralement en français bien sûr :wink: ):
Image



2) Un samedi de l'année 1985, un dessin animé fit son apparition sur Canal +. Depuis rêvant d'un jeu avec cette ancienne génération, je me souviens lors d'un journal TV de 13h, la présentation du film faisant suite de la première saison.

Un "Contra like" aurait pu être sympa.
The transformers - The movie sur Nintendo Entertainment Sytem.
Image



3) Un artiste culte découvert un soir de 1983 par le biais de la petite lucarne cathodique, qui depuis nous quitté bien trop tôt. Il y a déjà eu une adaptation de son film en jeu vidéo... mais pas sur cette machine !
Moonwalker sur super Nintendo
Image



4) Dans l'immensité très loin dans l'univers... un générique du feu de dieu comme il n'en n'existe plus aujourd'hui qui accompagné les petits déjeuners du mercredi matin en 1988.
Je le verrai bien comme un "Panzer Dragon like" pour les joutes spatiales et comme un "Guardian Heros like" pour le multijoueur !
Silverhawks sur Saturn
Image



5) Vous souvenez vous de Salut les pt'its loups sur Tf1. Un soir de 1985 après l'école vers17h-18h un dessin animé aura crevé l'écran avec une histoire.. de plante !

Jayce et les conquérents de la lumière
sur Megadrive (même pas traduit en plus :whistl: )
Image


6) Et voici LE héro de toute une génération :

Goldorak sur Game boy (sortie française dans peu de temps) !
Image


7) "Le 16ème siecle. Des quatres coins de l'Europe, de gigantesques voiliers partent a la conquête du Nouveau Monde.
A bord de ces navires des hommes avides de rêves, d'aventure et d'espace, à la recherche de fortune.
Qui n'a jamais rêvé de ces mondes souterrains, de ces mers lointaines peuplées de légendes ou d'une richesse soudaine qui se conquérerait au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes?
Qui n'a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas, au cœur du pays Inca, vers la richesse et l'histoire...
des Mystérieuses Cités d'Or…" sur Super Nintendo avec son guide de 72 pages.
Image


8) Un pack oublié chez Nintendo... peut-être .
Le pack Super Metroid
Image
Dernière édition par Gunpei le 03 Oct 2014, 12:48, édité 11 fois.
#218858 par Dunn
21 Mai 2014, 01:00
Mon DA d'enfance préféré :D (avec Goldorak qui méritait aussi un bon jeu).
C'est toi qui l'a fait?
#218862 par Syrrak
21 Mai 2014, 08:02
Si c'est toi qui l'a réalisée, GG ! 8)

Magnifique boulot Gunpei, l'usure des bords, les plis dans la boite... l'illusion est totale ! :mrgreen:
#218895 par Parodius
21 Mai 2014, 12:01
Superbe! On y croirait! Bon allez je rajoute ma contribution avec un de mes plus grands fantasmes vidéo-ludique 8)

Image

Dire que ce rêve a faillit devenir réalité...
#218912 par Gunpei
21 Mai 2014, 13:04
Un samedi de l'année 1985, un dessin animé fit son apparition sur Canal +. Depuis rêvant d'un jeu avec cette ancienne génération, je me souviens lors d'un journal TV de 13h, la présentation du film faisant suite de la première saison.

Un "Contra like" aurait pu être sympa.

The transformers - The movie sur Nintendo Entertainment Sytem.
Image
#218913 par Gunpei
21 Mai 2014, 13:13
Parodius a écrit:Superbe! On y croirait! Bon allez je rajoute ma contribution avec un de mes plus grands fantasmes vidéo-ludique 8)

Image


Dire que ce rêve a faillit devenir réalité...
Même si il y a un superbe remake sur pc, un nouvelle épisode officiel manque cruellement !


Sinon merci à vous, il s'agit bien du "fait maison qui n'existe pas dans la réalité".
#218926 par Gunpei
21 Mai 2014, 13:48
stonelordz a écrit:allez un petit vite fait

Image

Je parie que c'est une boite de Zelda :wink: !
#218930 par Mario86
21 Mai 2014, 13:54
Gunpei, vu ton talent sur Photoshop, on peut te demander de réaliser une ou deux créations dans le même esprit que les deux premières? :shock: 8)

stonelordz: énorme :lol: :lol: :lol:
#218937 par Gunpei
21 Mai 2014, 14:00
Mario86 a écrit:Gunpei, vu ton talent sur Photoshop, on peut te demander de réaliser une ou deux créations dans le même esprit que les deux premières? :shock: 8)


C'est à dire ?
#218940 par stonelordz
21 Mai 2014, 14:07
Gunpei a écrit:
stonelordz a écrit:allez un petit vite fait

Image

Je parie que c'est une boite de Zelda :wink: !

C'est ça ! j'ai pris la premiere que je trouvais sur le net j'ai les deux crapauds qui font la sieste sur moi pas moyen de bouger c'est pour ça aussi que les finition sont degueu j'ai du bosser avec le pave tactile du portable j'en ferai un beaucoup plus propre
#218941 par Gunpei
21 Mai 2014, 14:13
stonelordz a écrit:
Gunpei a écrit:
stonelordz a écrit:allez un petit vite fait

Image

Je parie que c'est une boite de Zelda :wink: !

C'est ça ! j'ai pris la premiere que je trouvais sur le net j'ai les deux crapauds qui font la sieste sur moi pas moyen de bouger c'est pour ça aussi que les finition sont degueu j'ai du bosser avec le pave tactile du portable j'en ferai un beaucoup plus propre
Je ne pense pas que j'aurai fait aussi bien avec un pavé :wink: ! Hâte de voir ça alors.
#218980 par Mario86
21 Mai 2014, 15:20
Gunpei a écrit:
Mario86 a écrit:Gunpei, vu ton talent sur Photoshop, on peut te demander de réaliser une ou deux créations dans le même esprit que les deux premières? :shock: 8)

C'est à dire ?

Bah si par exemple j'ai rêvé d'un MJ Moonwalker sur SNES, tu saurais en "inventer" un comme sur les deux premières photos?
#218983 par Gunpei
21 Mai 2014, 15:40
Mario86 a écrit:
Gunpei a écrit:
Mario86 a écrit:Gunpei, vu ton talent sur Photoshop, on peut te demander de réaliser une ou deux créations dans le même esprit que les deux premières? :shock: 8)

C'est à dire ?

Bah si par exemple j'ai rêvé d'un MJ Moonwalker sur SNES, tu saurais en "inventer" un comme sur les deux premières photos?

Pour en faire une vrai boite ou juste en retouche photo?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités