Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#324035 par Skate
16 Déc 2015, 00:50
Yosh!

Une question concernant Gargoyle's Quest sur Game Boy : le jeu est-il jouable et compréhensible en jap? M'en fous un peu de l'histoire, mais que je rate pas bêtement des éléments de gameplay surtout.
#324042 par Marki31
16 Déc 2015, 09:16
il me semble que oui car c'est un jeu de plateforme classique donc en japonais c a devrait le faire.
d'ailleurs je pense me l'acheter sous peu en version japonaise ( moins cher ).
#324059 par RyoXYZ
16 Déc 2015, 09:51
Alors NON ce n'est pas un jeu de plateformes classique, il y a une partie RPG et en Jap ça peut compliquer un peu les choses. Je ne dis pas que ce sera infaisable, mais bien galère à quelques endroits notamment pour le combat final :wink:
#324066 par Gunpei
16 Déc 2015, 10:07
Il n'est pas injouable en Jap, mais préfère effectivement une version Us ou euro.

Par contre le deuxième épisode est une autre paire de manche en Jap. J'ai utilisé un patch pour y jouer en anglais.
#324067 par Masterlord
16 Déc 2015, 10:08
Au pire il coûte quedalle en cartouche seule pour y jouer.

Après je ne me souviens pas avoir lu beaucoup de textes dans le jeu, mais je l'ai pas terminé (j'étais quand même très proche de la fin je crois) et je ne me souviens pas tellement du jeu.
#324441 par Bouli
19 Déc 2015, 12:18
Marki31 a écrit:Ah oui, il y a une partie RPG? Je pensais vraiment que c'était de la plateforme classique. désolé pour la boulette...


Bon allez, là ça va, ça passe. Mais fais plus attention la prochaine fois.
#325301 par RyoXYZ
27 Déc 2015, 13:50
Plop,

Est-ce que vous auriez un jeu à me conseiller style point 'n click sur DS ou 3DS svp ? A part les Prof Layton y aurait quoi de sympa ?
#325308 par reimmstein
27 Déc 2015, 14:21
J'ai fait les 2 premiers Runaway sur PC y'a un bon moment. Sur DS y'a les Runaway 2 et 3 (pas le 1 domage !) que je chercherais à l'occase. Ce sont des point n clic dans un style cartoon qui n'est pas sans rappeler les Broken Sword (aka Chevaliers de Baphomet). J'en ai de bons souvenirs :)

Sur DS je viens de finir Another Code, un point n clic joli, assez facile mais à l'histoire sympatoche. Pas le meilleur du genre mais un bon petit titre. Il existe un portage des Chevaliers de Baphomet (le premier) sur DS et sur Wii, pas ultra courant je crois mais très bon. J'ai trouvé celui de Suda51 y'a quelques jours, Flower, Sun and Rain, je n'ai pas encore d'avis dessus ^^. Le premier Syberia a été porté sur DS (lui je le veux aussi :P), un Point n Click français de très bonne facture (dommage y'a pas le 2 sur le support).

Oh et si tu as une R4 il y a un portage du logiciel SCUMMVM pour DS, ce qui te permet de te faire les LucasArt en nomade, et ça c'est la classe :whistl:
#325310 par RyoXYZ
27 Déc 2015, 15:15
Super, merci pour toutes ces infos !

C'est pour ma femme qui veut se remettre un peu à jouer et sous la main je n'avais qu'un Layton qu'elle n'a pas encore fait. Il me semblait bien qu' Another code était de ce genre quand tu en avais parlé il n'y a pas longtemps, je vais essayer de le lui trouver ;)

J'avais oublié de préciser qu'il faut que le jeu soit en français, parce que l'anglais ça risque d'être un peu compliqué pour elle :lol:
#325317 par BadTaste
27 Déc 2015, 15:44
RyoXYZ a écrit:Plop,

Est-ce que vous auriez un jeu à me conseiller style point 'n click sur DS ou 3DS svp ? A part les Prof Layton y aurait quoi de sympa ?


Ma femme est justement en train de faire "Les chevaliers de Baphomet".
Je pense que ce n'est pas la peine de te présenter ce titre archi connu du point & click :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités