Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#79918 par rustyvince
08 Mai 2012, 15:53
Salut à tous.

J'ai un pote qui cherche super street fighter II voire plus récent.
En gros il veut avoir l'opus à partir duquel on peut jouer avec :

Cammy : un agent secret britannique pratiquant le close combat ;
Dee Jay : un kickboxer jamaïcain ;
Fei-Long : un adepte du kung fu originaire de Hong Kong, fortement inspiré par Bruce Lee ;
T. Hawk : un colossal lutteur amérindien.

Dixit Wiki, c'est à partir du Super Street Fighter II: The New Challengers
Perso, j'ai le Street Fighter II Turbo. Il est plus vieux? Plus récent? Différent du Super Street Fighter II Turbo???
Je l'ai lancé ce matin. Et je vois que je n'ai pas ces 4 persos. Faut il les débloquer? Je ne m'en souviens plus du tout!
Merci pour les éclaircissements.

#79921 par shinkazama
08 Mai 2012, 15:58
Wiki dit vrai. Ils me semble qu'ils n’apparaissent que dans Super Street Fighter II qui, soit dit en passant, est pour moi le meilleur opus de la série! :)

EDIT:

Super street fighter II est le quatrième jeu de la série publié par Capcom.

De nombreux éléments du système de jeu ont été changés. Par exemple, si le style de combat de Ryu et Ken était identique dans les jeux précédents, un effort a été fait pour les distinguer plus facilement dans Super Street Fighter II: The New Challengers : Ryu dispose d'un « hadoken » de feu, Ken d'un Shoryuken touchant à plusieurs reprises.

La plupart des personnages voient leur panoplie étoffée de nouveaux coups et la priorité de certaines attaques est modifiée dans le but d'ajuster l'équilibre du jeu.

Il est possible d'assommer son adversaire de trois façons différentes, chacune d'elle étant associée à une animation spécifique. Il n'est en revanche plus possible d'assommer son adversaire deux fois d'affilée.

En plus de ces douze personnages, Super Street Fighter II introduit quatre nouveaux personnages :

- Cammy : un agent secret britannique pratiquant le close combat
- Dee Jay : un kickboxer jamaïcain
- Fei-Long : un adepte du kung fu originaire de Hong Kong, fortement inspiré par Bruce Lee
- T. Hawk : un colossal lutteur amérindien

source

#79923 par barnabé
08 Mai 2012, 15:59
Je ne veux pas te dire de betises mais, si tu a SF 2 turbo tu ne peux pas avoir ces 4 persos, personellement j'ai le Super SF2 the new challenger en version jap et il y a les persos!

En revanche je ne suis pas sur que cette version jap soit l'équivalent du Super street fighter 2 turbo en version pal et US mais je crois qu'il y a cammy, dj, feilong et thawk, dans cette deernière..

le super SF 2 turbo est plus récent que le SF 2 turbo.

#79927 par PstyleZ
08 Mai 2012, 16:07
street 2 turbo c'est street 2 + les boss (bison, balrog, vega, sagat), tu ne peux pas débloquer de perso il y a juste un code pour augmenter la vitesse du jeu.
super street fighter 2 est plus récent et rajoute les 4 persos que tu souhaites, sur snes la seule version de ce jeu c'est super street fighter 2 the new challengers.

#79929 par rustyvince
08 Mai 2012, 16:09
Ok merci messieurs!

Effectivement, le Super Street Fighter II (avec les 4 persos) a l'air plutôt rare!

#79930 par groju
08 Mai 2012, 16:11
Super SF2 TURBO n'est JAMAIS sorti sur super nintendo ! :angry: (sur 3do, oui par contre^^)

Les 4 épisodes apparus sur cette formidable machine, sont, dans l'ordre d'arrivée :

- SF 2
- SF2 TURBO
- Super SF2
- SF alpha 2

Voilà, donc effectivement, les 4 persos dont tu parle ne sont apparus que dans le super sf2... ;)

#80097 par rustyvince
09 Mai 2012, 10:50
Merci pour cette précision!
Vous l'aurez compris je cherche une cartouche de ce super street fighter II.
C'est pour jouer. Donc me fous de l'état.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités